Ltd MH-400/H&K Vortex head+Cab ou ltd MH-400/spiderII

Forum Line 6
Forums
masterclem
Voilà, j'hésite entre un line 6 spider II head+cab ou alors un vortex de H&K pour aller avec ma ltd MH-400. Je voudrais avoir vos avis, pour quels types de musiques sont ils orientés, etc...
Moi je suis plutôt orienté métal(heavy,thrash,death,etc...) mais je recherche aussi la polyvalence.
Merci d'avance !
Randall Power !!!
Nork27
  • #3
  • Publié par
    Nork27
    le 10 Nov 04, 14:52
pour moi c'est le line 6, surtout pour la polyvalence, tres beau clean il parait......et disto de ouf !
ZeRo.CoOL
Faut pas cracher sur le Vortex aussi, c'est un bête d'ampli pour ce que tu veut jouer , j'avou que niveau polivalence c'est pas tout à fait sa !
C'est un ampli bien trash !
greatfab
le h&k c'est plutôt métal et rien d'autre. le spidre a bonne réputation et c'est clair qu'il est plus polyvalent.
My Gibson is fantastic!
Weid
  • #6
  • Publié par
    Weid
    le 10 Nov 04, 15:02
ZeRo.CoOL a écrit :
Faut pas cracher sur le Vortex aussi, c'est un bête d'ampli pour ce que tu veut jouer , j'avou que niveau polivalence c'est pas tout à fait sa !
C'est un ampli bien trash !


Ah bon ? On m'a dit que c'était de la merde ... plutot axé néo-rock.
Enfin bon faut tester quoi !
masterclem
Merci les gars mais en fait c vrai que j'ai vu des avis positifs des 2 cotés et pas mal d'avis positifs pour la polyvalence du spider. Moi je joue du Metallica, du Machine Head, du Sepultura (vous vous en serai douté...), du Lamb of God, du Slayer, et puis pas mal de compos métal, enfin vous voyez !!
Actuellement je penche plutôt pour le spider mais je vais voir.

Allez, allez d'autres avis !
Randall Power !!!
greatfab
ya du spider et du vortex en occaz sur le forum profites-en!
My Gibson is fantastic!
BlutEngel
je possede les 2 amplis... je vais essayer d'etre objectif

le vortex : c'est la grosse puissance pour pas chere, plein de basses, une assez grosse disto pour du metal mais en ajustant le bouton contour ya moyen de faire du rock plus soft sans probleme
les sons clairs sont pas mal mais en dessous du spiderII
Les disto du spider sont tres bonnes a bas volumes mais des qu'on augmente le volume ca devient moins beau, <ca sonne transistor, ma disto preferee est la metal verte car elle sonne le plus 'lampe' parmis toutes les autres. l'ampli a aussi du mal si on met trop de basses...
sur le spider ya aussi qq effets, plutot limité mais sympa
Kossuth
masterclem a écrit :
Voilà, j'hésite entre un line 6 spider II head+cab ou alors un vortex de H&K pour aller avec ma ltd MH-400. Je voudrais avoir vos avis, pour quels types de musiques sont ils orientés, etc...
Moi je suis plutôt orienté métal(heavy,thrash,death,etc...) mais je recherche aussi la polyvalence.
Merci d'avance !


Franchement, à ce prix là je prendrais un combo à lampes d'occaze.(genre un Thunder ENGL ou économise un peu pour un Screamer )
Si tu veux rester dans le transistor, c'est ton problème mais ce serait triste d'acheter une tête Spider II ou Vortex alors que tu peux t'acheter 10x mieux pour pas beaucoup plus cher. Si tu veux rester dans le transistor, je te conseille la tête de chez Randall RH100. J'ai le combo et personnellement, il a un super son. T'as pas 40 effets et simus moyenne mais t'as un pur son pour du transistor. C'est typé gros metal mais le crunch est très correct et le clean pas dégeu non plus. J'ai une MH400 moi aussi, j'ai essayé pas mal d'ampli avec donc je sais de quoi je parle. Maintenant c'est une question de goût. Franchement le Spider et le H&K, pour moi, étaient pas terribles mais essaye les, si toi tu aimes bien c'est le principal. (Le son d'un ampli c'est très personnel donc c'est vraiment super important d'essayer !)
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    An0
    le 10 Nov 04, 18:53
j'ai vu des avis qui disaient que le Vortex était très ciblé, donc si la polyvalence est importante pour toi, prend le Spider.

Mais si tu veux surtout des grosses distos, l'essai sera plus concluant que nos avis.
masterclem
Kossuth a écrit :
masterclem a écrit :
Voilà, j'hésite entre un line 6 spider II head+cab ou alors un vortex de H&K pour aller avec ma ltd MH-400. Je voudrais avoir vos avis, pour quels types de musiques sont ils orientés, etc...
Moi je suis plutôt orienté métal(heavy,thrash,death,etc...) mais je recherche aussi la polyvalence.
Merci d'avance !


Franchement, à ce prix là je prendrais un combo à lampes d'occaze.(genre un Thunder ENGL ou économise un peu pour un Screamer )
Si tu veux rester dans le transistor, c'est ton problème mais ce serait triste d'acheter une tête Spider II ou Vortex alors que tu peux t'acheter 10x mieux pour pas beaucoup plus cher. Si tu veux rester dans le transistor, je te conseille la tête de chez Randall RH100. J'ai le combo et personnellement, il a un super son. T'as pas 40 effets et simus moyenne mais t'as un pur son pour du transistor. C'est typé gros metal mais le crunch est très correct et le clean pas dégeu non plus. J'ai une MH400 moi aussi, j'ai essayé pas mal d'ampli avec donc je sais de quoi je parle. Maintenant c'est une question de goût. Franchement le Spider et le H&K, pour moi, étaient pas terribles mais essaye les, si toi tu aimes bien c'est le principal. (Le son d'un ampli c'est très personnel donc c'est vraiment super important d'essayer !)
D'accord mais le screamer fait pas que 50 Watts ?
Parce que je cherche ausii de la puissance mais sinon je suis ouvert à toutes propositions d'amplis à lampes d'occaz, bien entendu !
Mais dis moi à quelle prix a peu pres on peut trouver un ENGL doccaz
P.S:J'habite a brive et niveau magasins de musique c vraiment galère !!!!
Normalement je devrai monter à Paris vers noël ( eh oui j'économise encore ! )
Merci
Randall Power !!!
BlutEngel
moi je crois que pour jouer du metal en groupe, la diffusion sonore est super importante, c'est pour ca que je deconseille un combo comme le screamer...

sinon c vrai que la tete randall rh200 est bien aussi
masterclem
Oui en ce qui concerne l'essai, j'ai pu essayer le Flextone III de line6 et donc le son insane avec une EC-400 et j'ai trouvé ca pas mal.Après, le H&K j'en ai pas vu un seul (juste un warp).
Au fait à brive, j'ai jamais vu un seul ampli à lampes !!! ouéééé!!!!
Randall Power !!!

En ce moment sur amplification et Line 6...