Mais quel ampli Fender me faut-il ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
oldamp a écrit :
"lèche botte blues tu fais le lèche botte blues"

quand je parle du déphasage, c'est entre les deux ondes sonores à un point P à une distance D1 de la 1ere source et une distance D2 de la 2eme ! C'est le principe des interférences...




Merci pour ta précision.

xavier69600


Du coup... pour en revenir au sujet initial question à son auteur : est-ce que tu as acheté quelque chose ?
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #107
  • Publié par
    lp57
    le 20 Jun 20, 12:20
Un Marshall
xavier69600
en fait ma question était plus pour jdiogon , l'auteur du topic !
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #109
  • Publié par
    lp57
    le 20 Jun 20, 13:53
J'ai pas pu résister
Grouic
"Ce qu'on dit c'est qu'un ampli de 100w branché sur deux hp ne sonne pas plus fort qu'un ampli de 100w branché sur un HP."

J'avais trouvé un lien sur le net (qui semblait sérieux) et démontrait que deux hps, peuvent sonner plus fort ou moins fort qu'un seul hp avec la même puissance. Par exemple, si les deux hps sont dos à dos, le volume baisse, par contre, côte à côte à moins de 30 cm l'un de l'autre, le volume augmente. C'est une histoire de rendement : le flux d'air de l'un est porté par le flux d'air de l'autre, il y a une forme d'interaction entre les hps qui favorise un volume un peu plus fort.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
oldamp
On a dit que c'était HS
Grouic
C'est pour savoir s'il va prendre son Fender avec 1, 2 ou 4 hps.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
xavier69600
Moi je croyais que c'était les auteurs de topic qui étaient comme le sucre dans le café : au début ils sont là et à la fin y a plus rien !
LT_be-guitar
En patientant on se renseigne, par diverses sucreries .

Et ce que rapporte encore Grouic (m') est bigrement intéressant.
manulonch
Grouic a écrit :
"Ce qu'on dit c'est qu'un ampli de 100w branché sur deux hp ne sonne pas plus fort qu'un ampli de 100w branché sur un HP."

J'avais trouvé un lien sur le net (qui semblait sérieux) et démontrait que deux hps, peuvent sonner plus fort ou moins fort qu'un seul hp avec la même puissance. Par exemple, si les deux hps sont dos à dos, le volume baisse, par contre, côte à côte à moins de 30 cm l'un de l'autre, le volume augmente. C'est une histoire de rendement : le flux d'air de l'un est porté par le flux d'air de l'autre, il y a une forme d'interaction entre les hps qui favorise un volume un peu plus fort.


C'est une question de surface totale des HP, question de pression sonore (d'air déplacé), j'me souviens plus de la formule.
oldamp
C'est une question qui fait surtout beaucoup causer ! Ça mériterait d'être sur backstage ! Biosmog, CDTP, un avis ?
cliclac
Mikka Grytviken a écrit :
Les hp c'est comme le sucre dans le café, c'est au nombre qu'on reconnaît un vrai connaisseur !


je ne met pas de sucre dans mon café, je ne vais tout de même pas jouer au casque

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...