Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mais quel ampli Fender me faut-il ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
J'ai eu un champion 20 pas super, puis j'avais acheté un autre champion plus cher mais pas mieux, je me rappelle qu'il n'avait qu'une seule lampe. Le lendemain je le remmenais au magasin pour l'échanger contre un Blues Junior, et je n'ai pas regretté l'argent que j'ai rajouté, car le son produit était d'une toute autre qualité.

Tu peux le comparer au Pro Junior et au SuperChamp. Tu peux déjà voir leurs caractéristiques et les avis de leurs utilisateurs sur le site Thomann.
slash992
D'accord de l'avis général c'est le blues junior sans hésitation !

Par contre ce que je n'ai pas précisé c'est que c'est pour l'appartement non pour jouer en groupe c'est pourquoi je n'ai pas besoin d'avoir autant de puissance et que je m'étais intéressé au fender champion 600 car sa puissance me convenait.

Cependant, comme je recherche un beau clean peut-être que le champion 600 n'est pas adéquat par sa qualité et qu'il vaut mieux se tourner vers le blues junior. Si jamais il y en a un près de chez moi j'irai l'essayer dès que possible !
xavier69600
Le Supersonic 22, je l'ai essayé dans un magasin. Ou plutôt je voulais essayer une guitare et c'est sur cet ampli que je l'ai testée. J'ai trouvé que l'ampli était bien, le son clair m'a plu. Plus tard, j'ai voulu monter en gamme au niveau ampli, ça faisait déjà plusieurs années que je jouais sur le blues junior et je voulais changer un peu de sonorités, alors j'y ai repensé. Je me suis penché de plus près sur l'affaire.

Voilà ce que j'en ai conclu :
Le son clair est intéressant de prime abord, mais le canal saturé l'est beaucoup beaucoup moins, je l'ai trouvé brouillon. En plus il y a plein de potentiomètres de réglage et ça c'est une chose que je n'aime pas (je préfère le minimum : gain, master, grave, aigü, médium, réverb).

Le Supersonic est plus lourd et encombrant qu'un blues junior, donc moins transportable. Le son clair est sympa ok mais ce n'est pas non plus l'extase, ni un grand bon en avant par rapport au blues junior (qui est très bien, je joue encore dessus). Embêtant : il a mauvaise presse au niveau fiabilité, ce qui le rend difficilement revendable, et aussi ça fait flipper.

Son prix est quand même assez élevé : pour une somme similaire, je préférerais de loin investir dans un Princeton Reverb, qui est (de mon point de vue) très supérieur pour le son clair, plus facilement transportable, revendable. En plus il est beau, alors que le Supersonic a un look qui me plaît moins.

Pour moi, entre un Blues junior et un Supersonic, il n'y a pas photo ! c'est le blues junior qui gagne.
Veryfatboy
J'échange volontier mon pro junior contre un supersonic...
Si jamais...
cliclac
et entre un blues junior et un Princeton pas photo non plus, j'ai les deux, pas le même prix non plus. S'ils étaient au même endroit le BJ serait déjà revendu.
Plutôt qu'un PR d'occase mieux vaut un clone qui pourra être un peu adapté a ton goût en plus.
slash992
Bonjour à tous,

je reviens vers vous après quelques recherches. J'ai remarqué une chose concernant le blues junior : le nombre de séries limitées sur lesquelles je ne trouve pas d'informations claires...

Ont-ils un intérêt autre qu'esthétique ? Quelle différence entre la série "red october" et la série "texas red" ?

Je vous remercie de vos éclaircissements !
xavier69600
Salut,
Il me semble aussi que c'est le HP seulement (en plus de l'esthétique).
Mais par contre il y a des différences entre les blues junior I, II, III et IV et les séries spéciales sont construites sur certains modèles, c'est pas facile de savoir, mais c'est mieux de le savoir.
Tu recherches une occasion ?
slash992
Oui je regardais du côté des occasions du blues junior III et je suis tombé sur des modèles limités et je me demandais l intérêt de ces modèles, notamment le red October. Mais les prix varient et je ne sais pas vraiment quel est le juste prix...
slash992
ça va de 300 à 550 euros selon les éditions !
xavier69600
550 ça fait beaucoup !

J'ai un blues junior III (en fait j'en ai même deux...) et je trouve que le HP d'origine est bon. Surtout qu'à la maison, on ne joue pas très fort, je ne sais pas si le HP fait beaucoup de différence.

Payer plus de 450 pour avoir un HP différent, je ne sais pas si ça vaut le coup...

Je pense qu'il vaut mieux acheter la version de base, moins cher avec le HP d'origine et si besoin, ou par curiosité, ajouter un peu d'argent par la suite pour monter un HP neuf bien choisi (par toi) qui coûte généralement moins cher que la différence de prix entre l'original et la série spéciale.

Vers 350 euros, un blues junior III en bon état, c'est un prix correct. 300, c'est très bien. En cas de revente, le risque de perte est faible.
LT_be-guitar
Tiens, c'est pas idiot, ça, Xavier...


_ _ _ _ _ _ _

Salut à tous !

Etant une vraie quiche en matière d'amplis lampes, je me demandais si, lorsqu'on achète d'occase, le seul risque était d'avoir des lampes mortes (si pas retubé) ou s'il y a des vices qui peuvent être cachés (même en toute bonne foi)...

Sur les transos je crois savoir qu'à la longue les circuits fatiguent et que l'occase n'est pas souvent un bon plan (sauf si récent, le gars qui "s'est gouré", par exemple) mais, en lampes : y a-t-il d'autres paramètres à surveiller ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...