Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mais quel ampli Fender me faut-il ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Ben.oît a écrit :
J'ai du mal à saisir le fonctionnement. J'ai un peu de temps en ce moment pour me documenter.
Serait-ce :
En façade : Guitare -> planche à pédales -> in de l'ampli

Par contre, je ne comprends pas le principe de branchement sans détruire l'ampli.
Sortie de l'ampli -> in de la load boax (pour gérer les tensions) -> out de la loadbox -> in du delay (en mode line et plus en mode guitare/ampli) -> out du delay dans le HP?

C'est ça?


Si tu veux faire frire ton delay, c'est une option. Ne jamais brancher de pédales sur un signal de niveau haut-parleur (y'a que les vieilles Talkbox qui s'insèrent là je crois). Beatless a tout bien explicationné :


beatless a écrit :
Il parlait d'une loadbox avec sorties fx send et return ça donnerait sortie de l'ampli -> in de la load boax -> fx send de la loadbox -> in du delay -> out du delay -> return de la loadbox -> quasiment ce que tu veux derrière comme c'est une loadbox.
Si c'était un atténuateur il faudrait relier le out de l'atténuateur au cab/hp.


J'ajouterais que si tu as une loadbox avec PA intégré, tu peux aussi te brancher sur un cab, pas besoin d'IR et compagnie. J'avais hésité à acheter ma Power Station à l'époque, à cause du prix (et que j'avais déjà un Reload), mais c'est mon meilleur achat musique depuis un bail. Je préfère légèrement le son et les sensations de jeu de la PS au Reload, mais s'il n'y avait eu que ça, je n'aurais pas passé le pas. C'est la boucle qui fait la différence. Pouvoir avoir un delay propre au cul d'une tête Marshall 50W poussée au taquet, c'est quand même jouissif.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ben.oît
Merci à tous pour vos avis et conseils. Je ne connaissais pas cette techno et je ne comprenais pas comment on pouvait brancher ce delay.
Je crois comprendre qu'il existe donc des loadbox avec des boucles d'effets.

Après quelques recherches, je comprends tout le sens de la phrase d'El Phaco : "c'est un peu cher" en voyant la OX d'Universal Audio.

On est dans un autre monde que le mien. Très modeste joueur de guitare chez lui et avec ses potes. Bien sûr j'aimerais utiliser mon Mesa Booge en appart et mon Marshall pour les sons plus vintage mais je ne peux pas me permettre de lâcher autant. La vie et ses compromis.
Es könnte auch anders sein
El Phaco
L'OX, c'est une des plis chères, et c'est surtout si on veut utiliser des IRs. Une Power Station 2, c'est 300€ de moins, voire 500 en occase. Mais ça reste cher, je suis d'accord (après, sur le long terme, c'est vraiment un bon investissement, parce que ça sert pour tous tes amplis, à la maison, en répète, en live, voire même en studio).

En pas cher, il y a ça qui pourrait coller à tes besoins : https://www.musicstore.com/en_(...)0-000

Visiblement, c'est plus un atténuateur, mais il a une boucle. Ca pourrait le faire pour ton SL5. On en cause ici (Djudju a téléchargé le manuel) : https://www.guitariste.com/for(...)45439
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
oldamp a écrit :
Oui quand il était jeune


Après cette période longue de confinement j'espère que les coiffeurs pourront reprendre du service rapidement car j'ai les cheveux longs et j'ai hâte de retrouver mon look habituel. Car les cheveux longs et argentés çà ne fait pas très Shadows!
Ben.oît
Merci El Phaco.
J’ai beaucoup appris grâce à tes remarques ces derniers jours et suis désolé pour tous les autres de ces hors sujets.

Quand je vois ça :
https://m.thomann.de/fr/fryett(...)d.htm

J’ai des spasmes.
Mais si je vends mon ampli et que je rajoute la somme pour une Loadbox, je peux me payer un ampli plus que correct fait à la main par un électronicien ta côté de chez moi dans un pur style Fender clean de folie.
La découverte de la loadbox (sans FX Loop) de chez Two Notes me fait rêver aussi. Je vois bien mon Mesa dans le salon avec 30db de moins.

En période de confinement, mon discernement est altéré par l’ennui, l’incertitude, le climat anxiogène et je serais prêt à faire exploser ma carte bancaire.

Je vais respirer, reposer ma guitare, me refaire un café et prendre un bouquin : hop. Je viens d’économiser 1000 balles
Es könnte auch anders sein
El Phaco
Je comprends bien l'argument financier. Ces loadbox sont un peu les EQs ou les compresseurs du monde des amplis : ça fait chier de mettre du pognon dans un truc qui ne fait pas de son à proprement parler, mais sur le long terme, ce sont vraiment des outils fabuleux quand on joue sur du tout lampes mais qu'on a des contraintes de volume. Même chez moi, où je peux pousser un peu (autour de 95dbs), je ne peux pas utiliser mes loupiottes sans. Même le dernier 18W que j'ai acheté est ingérable sans (enfin, y'a un master, mais c'est tellement plus chouette quand il est au taquet).

Après y'a pas de magie non plus : on n'a pas le ressenti produit par un HP qui crache vraiment, ni le feedback qui va avec sans pousser réellement le volume...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
El Phaco a écrit :
c'est une des plis chères


“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Ben.oît
J’abuse trop en HS, ici. Je vais directement sur le thread dédié.
Ps : je m’énerve moi même quand je suis comme ça. J’ai tellement envie de jouer avec des vrais gens et pas face à mon canapé que je ne pense qu’à ça ! Je veux mon Mesa Boogie sur une terrasse en plein air à la compagne avec un batteur et un bassiste et mettre le master sur : 2!

- Et toi dans la vie, c’est quoi ton truc ?
- jouer avec un master à 2 !
Es könnte auch anders sein
xavier69600
slash992 a écrit :
bonjour à tous,


Je reprends ce sujet :

Je suis également à la recherche d'un ampli à lampe fender (ou de toute autre marque si elle plus qualifiée) pour retrouver tout le claquant des positions 2 et 4 de ma strat (je possède déjà un vox ac4 et je suis déçu du son clair qu'il délivre).

Etant en appartement un cinq watts (ou éventuellement un 10 watts puisque recherchant uniquement le son clair je n'aurais pas à le pousser) qui laisserait vraiment les sons claquants s'exprimer !


Je pense immédiatement au fender champion 600 mais peut-être auriez-vous d'autres suggestions à me faire ?

Je vous remercier par avance de votre aide !


Je joue principalement chez moi en appartement. J'ai un blues junior 3. Il va très bien pour les sons clairs et à bas volume. J'aime beaucoup cet ampli monocanal mais avec volume et master, ça permet une bonne variété de sons clairs et drive. Il peut être assez clinquant,sec, et assez gras aussi. Je trouve que la reverb est agréable. Il est vraiment bien pour les sons clairs à volume qui permet de rester en bons termes avec ses voisins, par contre quand on cherche un crunch sympa ça fait tout de suite monter la voisine du dessous... Par ailleurs il est tout aussi adapté aux volumes de répétitions, voir petit concert, très puissant, mais sachant se faire petit. En occasion il n'est pas très cher.
casseoreille
Le conseil de "Xavier69600" est excellent. Mon premier ampli a été un Blues Junior 3, je l'ai vendu d'occasion 350 euros, et je regrette parfois de m'en être séparé. Parce qu'il est léger, 14kg, solide, et se transporte facilement.
Parce qu'aussi il donne d'excellents sons clairs, qu'il convient aussi bien en appartement que dans une salle pour une animation.

Il se trouve d'occasion, bien que très recherché car il présente un excellent rapport qualité-prix!
casseoreille
Le conseil de "Xavier69600" est excellent. Mon premier ampli a été un Blues Junior 3, je l'ai vendu d'occasion 350 euros, et je regrette parfois de m'en être séparé. Parce qu'il est léger, 14kg, solide, et se transporte facilement.
Parce qu'aussi il donne d'excellents sons clairs, qu'il convient aussi bien en appartement que dans une salle pour une animation.

Il se trouve d'occasion, bien que très recherché car il présente un excellent rapport qualité-prix!
casseoreille
Excusez, il est tellement sympa cet ampli qu'il m'a causé ce doublon!
slash992
Merci à tous les deux pour vos conseils !

Je vais regarder du côté de cet ampli. A tout hasard avez-vous testé le champion 600 qui est l'ampli le plus accessible ? Vaut-il le coup ou n'a-t-il pour unique intérêt que d'être un 5 watts ?
xavier69600
Moi je n'ai pas testé. Je ne le connaissais même pas... Ce qui me freinerait dans les caractéristiques, c'est le HP de 6 pouces. C'est petit quand même... C'est peut-être une bonne configuration pour jouer chez soi à bas volume. Sans certitude. Mais pour jouer avec des musiciens à côté ça serait limite à mon humble avis, sauf si c'est des flûtistes
Je préfère avoir un ampli a lampes utilisable en groupe et à la maison. C'est personnel comme préférence. Mais ça évite de devoir acheter un second ampli pour affronter batteur, bassiste et autres bruyants personnages... Ou pour préserver son voisinage
casseoreille
J'ai eu un champion 20 pas super, puis j'avais acheté un autre champion plus cher mais pas mieux, je me rappelle qu'il n'avait qu'une seule lampe. Le lendemain je le remmenais au magasin pour l'échanger contre un Blues Junior, et je n'ai pas regretté l'argent que j'ai rajouté, car le son produit était d'une toute autre qualité.

Tu peux le comparer au Pro Junior et au SuperChamp. Tu peux déjà voir leurs caractéristiques et les avis de leurs utilisateurs sur le site Thomann.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...