Mais quel ampli Fender me faut-il ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jdiogon
Ok merci pour toutes ces infos.
Je teste un Deluxe Reverb (RI) bientôt.
jdiogon
Après avoir pas mal testé le Deluxe Reverb c'est là dessus que je me suis dirigé et j'en ai acheté un d'occasion.
Merci pour vos conseils !
casseoreille
"Mikka" t'a donné le bon conseil car le 65 Deluxe Reverb est une référence, l'un des meilleurs amplis Fender.

Ses 22 watts sont bien suffisants, un 15 watts étant largement assez puissant. Pour cette raison, si le Hot Rod possède un joli clean, ses 40 watts et son potard de volume non progressif sont une souffrance en appartement ou en maison. Potard réglé à 1,5 le son est étouffé, réglé à 2, le son explose tes oreilles!

Pour ton information, mes pédales étaient nettement moins performantes dans la boucle, et je les préférais nettement en façade!
slash992
bonjour à tous,


Je reprends ce sujet :

Je suis également à la recherche d'un ampli à lampe fender (ou de toute autre marque si elle plus qualifiée) pour retrouver tout le claquant des positions 2 et 4 de ma strat (je possède déjà un vox ac4 et je suis déçu du son clair qu'il délivre).

Etant en appartement un cinq watts (ou éventuellement un 10 watts puisque recherchant uniquement le son clair je n'aurais pas à le pousser) qui laisserait vraiment les sons claquants s'exprimer !


Je pense immédiatement au fender champion 600 mais peut-être auriez-vous d'autres suggestions à me faire ?

Je vous remercier par avance de votre aide !
casseoreille
En Fender tu as le Princeton 15w qui sonne bien, le Blues Junior IV, et en Vox les AC10 et l'AC15 C1 et le C1X avec HP Célestion Blue Bulldog Alnico.

Une puissance de 15 à 20 watts me semble suffisamment polyvalente.
slash992
D'accord merci bien !

Et dans une gamme de prix un peu plus abordable, connaîtrais-tu un modèle ?



En outre, une puissance au-delà de 10w pou un petit appartement ça n'est pas trop ?

Je te remercie encore,
Slash992
Mikka Grytviken
Les 10W dans le genre Fender pour du clean vraiment sympa ça ne court pas les rues malheureusement ...

Autrement je pensais au Fender Pro Junior ... il a beaucoup de qualités qu'on ne soupçonne généralement pas tant qu'on ne l'a pas testé en profondeur.

slash992
En fait ça peut être une marque que Fender ; je me suis basé sur elle car elle me venait à l'esprit quand je m'interrogeais sur un ampli au beau son clair. Mais après tout peut-être qu'une autre marque dame le pion à Fender à ce jeu-là !
Ben.oît
Un peu les mêmes are tes que toi mais avec quelques sorties gentilles sur la terrasse d’un pote ou le garage d’un cousin pour rejoindre un batteur et des cordistes.

Je me demande si ça ne vaut pas le coup d’investir dans un fait maison par un électronicien dans ton coin. Le pro Junior me fait peur avec son HP de 10’´ et son absence de boucle. Pour un delay, ça compte quand même.
Un monocanal wesh grave clean, une gamelle de 12 chez un bricoleur en 5 ou 10w et une boucle d’effet ... ça doit pouvoir se trouver. En terme de prix, ce ne sera pas la même et à la revente seul un connaisseur ayant ce besoin là pourra être intéressé mais en terme de kiff sonore, je pense partir là dessus si je ne perds pas mon job avec cette situation de merde.
Es könnte auch anders sein
El Phaco
Si c'est pour jouer clean et faire le gain avec des pédales, la boucle d'effet n'a pas grand intérêt.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
Carrément !!!



En tant que à la fois musicien pro et concepteur d'ampli, je pense qu'une boucle n'est utile que lorsque tu es sur un ampli typé moderne et donc la saturation vient essentiellement du préampli car dès que tu passes sur une utilisation "vintage" traditionnelle où le déphaseur et l'étage de puissance participent beaucoup à la saturation ou que tu utilises l'ampli en clean comme plateforme à pédale, c'est totalement inutile !

Antinios37
Mikka, dans une de tes vidéos tu présentes un "Holy Grail" avec une ts9 et un cab. Je suis curieux de savoir ce que c'est comme circuit?

Je louche en ce moment sur des dumble-like...
El Phaco
Voilà, Mikka a complété. Je n'ai pas son expertise, mais c'est le constant auquel je suis arrivé. Une boucle, sur un ampli old school dont tu fais tordre l'étage de puissance, ou sur un ampli qui ne sert qu'en clean, n'a qu'une utilité potentielle : pouvoir insérer des préamps différents en rentrant par le Return. Sinon ça ne sert à rien.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
Citation:
...pouvoir insérer des préamps différents en rentrant par le Return. Sinon ça ne sert à rien.


Absolument, il faut aussi y ajouter cet usage qui a son importance.

Mais dans ce cas là, autant avoir un simple ampli de puissance.




Antinios37 a écrit :
Mikka, dans une de tes vidéos tu présentes un "Holy Grail" avec une ts9 et un cab. Je suis curieux de savoir ce que c'est comme circuit?

Je louche en ce moment sur des dumble-like...


Précise de quelles vidéos tu parles car j'en ai plusieurs présentant des variantes dans mes modèles !



De toutes façons j'adapte toujours mes fabrications au jeu et au son du client.
djouby
Je rajouterais que tous les amplis n'ont pas les mêmes boucles,
que certaines...soufflent un peu etc...
Devant, pour le clean j'ai trouvé cela beaucoup mieux sur plusieurs amplis,
sur certains j'ai même redécouvert le rendu de quelques pédales (delay reverb etc...) en passant par la devanture...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...