Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Manque d'aigus sur Bugera V5

Forum Bugera
Forums
sticky44
Bonsoir

Je possède un Bugera V5 depuis 1 mois, c'est mon 1er ampli lampe et je prend beaucoup de plaisir avec ce petit 5W.

Je joue surtout du blues-rock 70's sur une strat plus US de 91 avec micro Lace sensor et sur une Lag Roxane 100 modifiée avec des micros GFS.

Donc que du plaisir avec cet ampli hormis un cruel manque d'aigu, en effet je me trouve obligé de pousser le potard de tonalité au max sur l'ampli et rester avec les micros guitare en position chevalet pour avoir un son correcte que ce soit en position 0.1W, 1W ou 5W.

Je sais aussi que mon ampli est neuf, le HP (c'est un 120 W sur cette série) va surement s’améliorer dans le temps.
J'ai lu que d'autres personnes avaient relevés ce problème mais quel est la meilleure solution pour combler ce manque?
Changement des lampes -> Existe-il des lampes qui peuvent rajoutées des aigus?
Changement du HP?
Branchement sur un cab?

J'attend vos conseils avec impatience.

Sticky44
meyrieu59
As tu beaucoup de pédales branchées?tu utilises des longs jacks?si c'est le cas un buffer pourrais faire l'affaire je pense apres faut voir reellement ce que tu as de branche a ton ampli
Guetguet1
Quelle est le type de lampe d'amplification sur cet ampli ?

EDIT : OUPS doublon, j'ai eu un bug sur le premier message.....

J'avais le même problème sur mon Orange Dual Terror, j'ai remplacé les EL84 d'origine par des 6P14P-EV ça m'a changé la vie !
sticky44
Sujet déplacé dans la section Bugera user club.
Merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...