1 produit référencé sur ce sujet

Marshall 2061X

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
moons974 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tiens, je me rend compte que je n'avais pas encore fait de sample pour cet ampli, alors en voilà un, que j'avais d'abord posté dans "guitare", ....


Dis moi, tu utilises quel cab et quels HP avec cette tête? merci


Le 2061CX assorti (2 G12H30 montés en diagonale).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
moons974
Doc Loco a écrit :
moons974 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tiens, je me rend compte que je n'avais pas encore fait de sample pour cet ampli, alors en voilà un, que j'avais d'abord posté dans "guitare", ....


Dis moi, tu utilises quel cab et quels HP avec cette tête? merci


Le 2061CX assorti (2 G12H30 montés en diagonale).


Quelle est la différence entre le G12H30 et le vintage30?
Doc Loco
moons974 a écrit :
Doc Loco a écrit :
moons974 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tiens, je me rend compte que je n'avais pas encore fait de sample pour cet ampli, alors en voilà un, que j'avais d'abord posté dans "guitare", ....


Dis moi, tu utilises quel cab et quels HP avec cette tête? merci


Le 2061CX assorti (2 G12H30 montés en diagonale).


Quelle est la différence entre le G12H30 et le vintage30?


Rien à voir sinon que ce sont tous les deux des Celestion. Le G12H30 est une évolution ou variante du G12M (le greenback), il est axé ahut-médiums, c'est le HP typique des seventies. Il peut encaisser 30W.
Le Vintage 30, malgré son nom, sonne plus "moderne", moins axé médiums, et peut encaisser 60W.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
moons974
Doc Loco a écrit :
moons974 a écrit :
Doc Loco a écrit :
moons974 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tiens, je me rend compte que je n'avais pas encore fait de sample pour cet ampli, alors en voilà un, que j'avais d'abord posté dans "guitare", ....


Dis moi, tu utilises quel cab et quels HP avec cette tête? merci


Le 2061CX assorti (2 G12H30 montés en diagonale).


Quelle est la différence entre le G12H30 et le vintage30?


Rien à voir sinon que ....


Avec une tête JTM45, pour un son esprit fin des 70' et début 80', tu mettrais quel cab? quels HP?
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #79
  • Publié par
    buz
    le 03 Nov 07, 22:48
Bonsoir,

Je déterre ce topic car je viens de m'apercevoir que Ceriatone (ceriatone.com) vendait une copie de ce modèle.
Ca se passe ici: http://www.ceriatone.com/produ(...)p.htm

Pour un prix d'environ 600 euros tout compris (ampli, box type marshall, ports, douane), on est donc à quasi -50% par rapport au RI de chez Marshall. Ca sent la bonne affaire mais j'ai quelques doutes concernant la qualité des composants du ceriatone par rapport à celle du Marshall HW. En d'autres mots, est ce que les 700€ de plus du marshall sont vraiment justifiés?

J'ai chopé deux photos des boards des deux amplis, si cela peut aider les connaisseurs à me donner leur avis j'en serais ravi.

Marshall:



Ceriatone:



Par contre je n'ai aucune info sur les références des transfos de chacun...

Merci d'avance pour votre expertise
Sleeping Vai
Hopla! Déterrage de topic!

Cette histoire de qualité de composants dechez Ceriatone m'intéresse!

Quelqu'un ici pourrait nous en dire plus?


SV
Narapo
Les circuits sont équivalents, avec 2 petites différences :
- le deuxième capcan peu accessible a été relocalisé sur la carte principale sous la forme des 2 condos électrolytiques orange, mais l'emplacement original reste disponible et rien n'empêche de cabler le 2ème capcan à sa place habituelle.
- ajout d'un switch de standby dont ne dispose pas le 2061x

en ce qui concerne la qualité des composants, c'est assez équivalent, avec des résistances carbon-film (et quelques carbon comp chez Ceriatone) et des condos copies de Mustard.

Les transfos Ceriatone sont spécifiques, ils ne sont pas mal, mais il est possible de prendre l'ampli sans les transfos et de monter des Mercury Magnetics.

Je suis en train d'assembler un 2061x sur une base de kit Ceriatone, non cablé (chassis nu).

Les transfos sont des Mercury Magnetics, les condos SoZo.

J'espère le terminer cette semaine !
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Doc Loco
Ca devrait sonner méchant .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Narapo
Voilà le chantier en train de se terminer : un petit Marshall 20W façon 2061x Handwired, sur la base d'un chassis Ceriatone nu, avec des transfos Mercury Magnetics, des condos de puissance upgradés (F&T), et des condos SoZo pour toute la carte d'ampli et pré ampli.

le chassis :


On installe toute la quincaillerie :


La carte nue :


On monte les straps :


On commence à peupler la carte :


Cablage des potars :


Cablage du circuit des filaments :


La carte terminée avec le bus de masse et les connections d'entrée et de sortie :


Installation des transfos :


Ca commence à faire pas mal de cables :


Cablage terminé !





Nous avons du jus :


En ce moment, je suis en train de formater les condensateurs avec le Variac :


Le Cab Ceriatone avec un petit block logo (oui je sais c'est pô bien) :





Premiers tours de roue prévus demain !
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Lapo77
Ça me surprendra toujours l'habilité de certaine personnes ici, à faire ou monter des pédales d'effets, des guitares et ou des amplis

Hummm il n'y a pas beaucoup de boutons sur l'ampli ... C'est quoi les boutons ?
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Doc Loco
Senshi Ryû a écrit :

Hummm il n'y a pas beaucoup de boutons sur l'ampli ... C'est quoi les boutons ?


Volume - tone pour chacun des deux canaux. Un canal treble, un canal bass (si c'est la même chose que sur le Marshall 2061X). Pas besoin de plus de réglages, ça sonne tout de suite.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lapo77
Houla... Ça, c'est de la simplicité. Je ne savais pas que le 2061x était aussi épuré que ça. L'important c'est que ça sonne bien. Perso, je préfère moins de boutons, un truc simple et pur comme ça me conviendrais bien je crois.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Narapo
Doc Loco a écrit :
Volume - tone pour chacun des deux canaux. Un canal treble, un canal bass (si c'est la même chose que sur le Marshall 2061X). Pas besoin de plus de réglages, ça sonne tout de suite.

C'est effectivement la même chose - et pour dire comment ça sonne, réponse cet après-midi, peut-être ... si tout fonctionne.

Et puis je ne dirai pas que c'est simpliste, du moins du point de vue de la construction, si on va par là, les entrailles d'un Hiwatt font encore plus simplistes :
avec un tone stack plus complet
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Narapo
premier essai (sur un HP volant G12T75, juste pour voir) ! tout fonctionne bien ! pour juger du son, on va attendre le test sur le cab 2061CX cet après-midi.
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Dr Larsen
Miam. J'ai le même. J'attends aussi le cab 2061Cx pour ce Week-end normalement. Et une hotplate aussi
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Doc Loco
Narapo a écrit :
premier essai (sur un HP volant G12T75, juste pour voir) ! tout fonctionne bien ! pour juger du son, on va attendre le test sur le cab 2061CX cet après-midi.


Halleluia!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...