1 produit référencé sur ce sujet

Marshall 2061X

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Narapo a écrit :
premier essai (sur un HP volant G12T75, juste pour voir) ! tout fonctionne bien ! pour juger du son, on va attendre le test sur le cab 2061CX cet après-midi.


Halleluia!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
harry10
bonjour à tous

je suis également l'heureux proprietaire d'un 2061x depuis peu et pas encore rodé
je suis impatient de voir le resultat de la fabrication de l'ampli fait main! bravo encore

j'ai juste une question à poser

je cherche une pedale boost equaliser pour passer en solo et recuperer du gain medium et du volume...pouvez vous me conseiller?

merci
Si on était moin, on s'rait pas plus!
Dr Larsen
Doc Loco a écrit :
Senshi Ryû a écrit :

Hummm il n'y a pas beaucoup de boutons sur l'ampli ... C'est quoi les boutons ?


Volume - tone pour chacun des deux canaux. Un canal treble, un canal bass (si c'est la même chose que sur le Marshall 2061X). Pas besoin de plus de réglages, ça sonne tout de suite.


Oui c'est pareil. Clair que ça sonne.Le ceriatone a juste un standby en plus que le marshall n'a pas de mémoire.
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Narapo
harry10 a écrit :
bonjour à tous

je suis également l'heureux proprietaire d'un 2061x depuis peu et pas encore rodé
je suis impatient de voir le resultat de la fabrication de l'ampli fait main! bravo encore

j'ai juste une question à poser

je cherche une pedale boost equaliser pour passer en solo et recuperer du gain medium et du volume...pouvez vous me conseiller?

merci
dans celles que j'ai essayées hier avec l'ampli, la CoT50 et le Klon Centaur étaient magnifiques ; j'ai essayé aussi le Beano Boost, mais c'était un peu trop harsh et plus brouillon.

A fond, le gain est splendide sur le canal Lead, mais c'est quand même très fort. J'ai essayé le Mass mais même avec trèspeu d'atténuation, ça étouffe trop le son. Je vais essayer avec un Airbrake que je suis aussi en train d'assembler.
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Doc Loco
Narapo a écrit :
harry10 a écrit :
bonjour à tous

je suis également l'heureux proprietaire d'un 2061x depuis peu et pas encore rodé
je suis impatient de voir le resultat de la fabrication de l'ampli fait main! bravo encore

j'ai juste une question à poser

je cherche une pedale boost equaliser pour passer en solo et recuperer du gain medium et du volume...pouvez vous me conseiller?

merci
dans celles que j'ai essayées hier avec l'ampli, la CoT50 et le Klon Centaur étaient magnifiques ; j'ai essayé aussi le Beano Boost, mais c'était un peu trop harsh et plus brouillon.

A fond, le gain est splendide sur le canal Lead, mais c'est quand même très fort. J'ai essayé le Mass mais même avec trèspeu d'atténuation, ça étouffe trop le son. Je vais essayer avec un Airbrake que je suis aussi en train d'assembler.


Très fort indeed - un sacré petit monstre à qui la scène ne risque pas de faire peur .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jack Blake
"Fort" pour un apartement, dans une maison ou une scène ?

Sinon, question bête : comment est calculé le volume sonore entendu selon le stack ? en clair est-ce que çà sonnera plus fort sur un 2061cx (60W) ou moins fort avec un autre stack moins puissant ?
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.


Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
Dr Larsen
ça dépend aussi des HP qu'ily a dedans. Ca sonnera plus fort avec des V30 qu'avec des greenback à cause du rendement aussi
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Doc Loco
Dr Larsen a écrit :
ça dépend aussi des HP qu'ily a dedans. Ca sonnera plus fort avec des V30 qu'avec des greenback à cause du rendement aussi


Dans le 2061CX, ce sont des G12H30, rendement 100 dB, donc idem que les V30.
Et oui ça crache beaucoup trop pour une maison (sauf isolée dans les bois ) et même sur scène, dans un contexte rock lourd avec batteur qui cogne, il m'est arrivé de devoir l'atténuer légèrement (bon, faut dire que je ne l'utilise pas en clean mais à donf - en l'utilisant en clean et avec des overdrives devant, ça doit être pile poil le bon volume pour un groupe)...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
harry10
tres bon ampli ce 2061x
Si on était moin, on s'rait pas plus!
Lapo77
Doc Loco: Quand tu dit trop fort à la maison, c'est pour du crunch ? Car j'ai un Deluxe Reverb et le speaker que je veux mettre est à haut rendement, alors j'aimerais savoir si dans un contexte clean, volume à 2 sur l'ampli, c'était gérable ou non.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #100
  • Publié par
    ano
    le 16 Jan 08, 10:54
Honnêtement j'ai eu cet ampli et pour le faire cruncher en appartement sans atténuateur faut être courageux (ou sourd !). Les 20 watts sont vraiment surprenants, une vraie petite bombe cet ampli.
Par contre pas de souci pour jouer avec la vol à 2, mais effectivement tu resteras clean. Moi je pense que cet ampli est fait pour être pousser, c'est vraiment "rock", et je t'assure qu'à fond avec ma Dues TV en chevalet c'était quelque chose
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #101
  • Publié par
    MM
    le 16 Jan 08, 22:12
Le sentiment de volume vient également du fait qu'il compresse moins qu'un ampli moderne. Donc ça sonne plus brutalement. Comme une bonne caisse claire par rapport à un Tom par exemple... if you see what I mean
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Lapo77
Ok ,mais de toute façon, à la maison tu ne peux pas pousser un 20 watt (qui a un speaker à haut rendement ou à rendement plus faible). Déjà que je trouve le 5 watt(VJ) à ma soeur dure à pousser à la maison.

C'est vrai que l'aspect brutal, perce-oreille et tout peut jouer aussi. Une basse peut être forte sans déranger autant les oreilles.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #103
  • Publié par
    MM
    le 17 Jan 08, 19:41
Effectivement, un Greenback à 97dB sera toujours trop fort avec 2xEL84. Même le VJ est trop fort en appartement...
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #104
  • Publié par
    ano
    le 17 Jan 08, 20:42
Ouais mais le VJ pour qu'il sonne faut passer 12H
Lapo77
Hummm, ce 100dB me fait vraiment peur. Malgré que, nombreux sont les combos ou baffles équiper en V30 ou G12H30. Sans parler du bon nombre de possesseur de Vox Ac(15 ou 30) équiper de Vox Blue.

Je ne recherche pas un gros gros crunch, mais bon. C'est sur que 97 ou 100dB, je risque de jouer dans les 2-3 de volume alors ...

rahlala, pourquoi on ne peut pas retrouver les modèles de speaker en 97dB et en 100dB ? Les compagnie ne pense pas à ça ? Est-ce parce que ça joue un rôle sur le grain et le son ?
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...