1 produit référencé sur ce sujet

Marshall 2061X

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Hummm, ce 100dB me fait vraiment peur. Malgré que, nombreux sont les combos ou baffles équiper en V30 ou G12H30. Sans parler du bon nombre de possesseur de Vox Ac(15 ou 30) équiper de Vox Blue.

Je ne recherche pas un gros gros crunch, mais bon. C'est sur que 97 ou 100dB, je risque de jouer dans les 2-3 de volume alors ...

rahlala, pourquoi on ne peut pas retrouver les modèles de speaker en 97dB et en 100dB ? Les compagnie ne pense pas à ça ? Est-ce parce que ça joue un rôle sur le grain et le son ?
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • #106
  • Publié par
    MM
    le 18 Janv 2008, 19:54
Fait un tour chez Scumback...

3dB c'est la moitié, donc théoriquement un 100 est deux fois plus fort qu'un 97 dB. Mais y a égalt tout le reste qui entre en compte, ton jeux, les micros, les pédales, le baffle, l'ampli etc....
Si tu creuses un max les médiums tu seras bcp moins fort qu'un Plexi typique...
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
harry10
...
Si on était moin, on s'rait pas plus!
Doc Loco
harry10 a écrit :
sevit 5 heures


Le temps de se rendre compte que c'est injouable à la maison?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
harry10
non pas du tout en fait je viens d'avoir la possibilité d'acheter l'ampli qui me botte depuis des années un soldano donc avec les sous du marchal ca fera l'affaire
Si on était moin, on s'rait pas plus!
Doc Loco
harry10 a écrit :
non pas du tout en fait je viens d'avoir la possibilité d'acheter l'ampli qui me botte depuis des années un soldano donc avec les sous du marchal ca fera l'affaire


Ah, la quête incessante de l'ampli (ou de la guitare) parfait .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
harry10
c clair la passion toujours la passion!
Si on était moin, on s'rait pas plus!
kinkafu
Je viens de commander le mien ... patience patience ...
barnabou
salut a tous, j'envisage de me prendre ce "petit" marshall mais j'ai une petite question pour ceux qui ont déja la bestiole!
je suis pas un grand fan des effets mais un poil de reverb un du delay j'en ai besoin sur certains morceaux!
bref la question est : qu'est ce que ça donne ce type d'effet en facade sur cet ampli?? car sur certain ampli les reverbs passe très mal avant le préamp quand ce dernier sature un poil!

merci d'avance pour vos réponse.
Doc Loco
barnabou a écrit :

bref la question est : qu'est ce que ça donne ce type d'effet en facade sur cet ampli?? car sur certain ampli les reverbs passe très mal avant le préamp quand ce dernier sature un poil!



Pas "sur certains amplis" : sur tous les amplis! Saturer une reveb, ça n'est jamais top. Bref, celui-ci ne fera pas exception.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
barnabou
mouai je m'en doutai un peu!!!
merci pour ta réponse doc.
tu n'utilise donc pas ce type d'effet avec le marshall ?
Narapo
  • Narapo
  • Custom Cool utilisateur
l'utilisation d'un delay court est préférable dans ce cas
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Doc Loco
barnabou a écrit :
mouai je m'en doutai un peu!!!
merci pour ta réponse doc.
tu n'utilise donc pas ce type d'effet avec le marshall ?


Non en effet - déjà je ne suis pas un inconditionnel des effets, mais certains amplis omme les (bons) Marshall et Vox s'en passen tassez bien je trouve. Ou alors, si c'est absolument nécessaire, l'ampli en clean, et un overdrive+reverb ou delay, ce qui sonne très bien. Mais le drive de cet ampli est tellement bon que c'est dommage de s'en passer.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kinkafu
me faut mon baffle..j'en peux plus de voir cette petite tête me narguer ...
JohStro
Perso j'ai ma tete Ceraitone 20W Lead and Bass mais il me maque le cab... j'ai commandé un 2061cx monté en G12H30 mais la jai la possiblité d,avoir un 2x12 Bogner monté en V30... sauf que je suis vraiment pas sur de la combinaison 2061x et V30 !!
Quelqu'un à testé, un avis ?
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
samedi matin j'ai craqué direction pigalle et je me claque mon petit 2061x et son baffle.
Essai au mag ca sonne c'est beau!!!!!!!!!!!!!!
Samedi après midi misère totale SKROUMFFFF
plus de son sur les deux canaux mais la led reste allumée.
DIAGNOSTIC PLEASE??
J'ai contacté le mag il me le change ss pb mais il faut que j'attende samedi prochain......
J'suis degouté............
En revanche le baffle est plus que génial je préfère même le son de ma tiny dessus que sur mon 2*12 v30.
Des pannes similaires?
C'est les fameux transfos?
merci pour vos réponses
jéjé

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...