Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 08 Nov 2009, 14:35
Etes-vous sûr que ça vient de la lampe ? C'est con qu'elle ne soit pas accessible en jouant, on aurait pu la tenir avec un gant pour voir.

Si ça se trouve c'est le chassis ou le PCB à l'intérieur qui vibre... Il faudrait pouvoir mettre de la mousse à l'intérieur, mais si ce sont des endroits qui chauffent c'est pas bien non plus.

Espérons que Marshall réponde et propose une solution.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
stevie voodoo
vous avez essayez de faire ce que je vous ai dit ( page precedente) ?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Non, mais je suis pas chez moi. Le souci de cet ampli, c'est qu'il est super chiant à démonter.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Qu'est-ce que t'entends par plaque ? le PCB ?

Pour accéder il faut tout démonter à l'arrière, c'est chiant.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
stevie voodoo
Grouic a écrit :
Non, mais je suis pas chez moi. Le souci de cet ampli, c'est qu'il est super chiant à démonter.

pour voir si c'est ca appuiyer juste contre le hp au niveau de la plaque ( pcb je pense)...pas beosin de tout demonter!
dioulig
Salut les gars,
j'ai écrit deux fois à Marshall en rosbif à propos des lampes de préamps et des vibrations, mais toujours pas de réponse...

Pour commander chez TAD c'est mini 25 euros c'est toujours ennuyeus pour un retainer à 1euro75...

Pour le grillcloth qui vibre j'y avais pensé mais pas possible à vérifier sans désosser complètement l'ampli, je me suis abstenu.

Perso je pense à un phénomène de rattle, ça vibre sur certaines fréquences uniquement et pas que les graves.
stevie voodoo
moi c'etait pareil ca vibrait que sur certaines frequence, et correction c'est sur un vibroverb avec 1 hp.
ACfifteen
Salut, j'ai regardé quelques samples et j'ai du mal a me faire une idée du son lead qu'on peut avoir avec le class 5.

C'est possible d'avoir un son du type de celui des leads de boston?
Doc Loco
ACfifteen a écrit :
Salut, j'ai regardé quelques samples et j'ai du mal a me faire une idée du son lead qu'on peut avoir avec le class 5.

C'est possible d'avoir un son du type de celui des leads de boston?

Ben Boston c'était principalement du Rockman (Tom Sholtz oblige) alors ...
Ceci dit, pour obtenir ce genre de long sustain saturé, tu devras évidemment utiliser une pédale (enfin deux, puisqu'il faudra obligatoirement un chorus aussi ).
En gros, c'est plus un ampli pour du ZZTop que du Boston.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
tguy31
  • Special Cool utilisateur
Alors des solutions pour les vibrations
The Trout
Citation:
We would ask anyone who has purchased a unit which is unacceptably rattling to return it to the store and exchange it for a post revision unit.

Apologies for the upheaval but we want you to be fully satisfied with the product.

Il ne donne pas de soluce pour fixer le problème, en gros faut le renvoyer.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
J'avais pas tout lu:

Citation:
I think that the problem is due to the thinness of the chassis and its design (bis mistake here Marshall surely for a few extra quid this was a problem easily cured at the pre production stage). If you look at the back panel there are no screws across the top which i think doesn't apply enough tension to the chassis. This I think (I may be wrong here) causes the top of the panel to vibrate.

I suppose that you could modify this yourself ( I have read of another person doing this on one of the other forums) BUT whilst the amp is under warranty its just a simple to take it back and have it replaced.

Merci pour le lien David Watts
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Il est arrivé...ça tue! Mardi pro je l'emmène en répète, a mon avis c'est le batteur qui va tirer une drole de tête!
Fastback '67
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
J'ai enfin pu le tester comme il fallait, cad à plein volume.

Je n'ais aucun doute qu'il puisse assurer en répète ou en petit concert à présent, il envoie du lourd, j'ai mal aux oreilles...

J'ai également remarqué le 'prob' de vibrations, donc je vais démonter le support de lampe pour voir.

Sinon quel boost/od utiliser afin de le faire cruncher plus tôt? Ma ts808 ne sonne pas extra avec ce petit monstre...
Fastback '67
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Avec l'OD 808, j'adore.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...