Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
yep
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai pas du tout aimé le haze.

Une question aux connaisseurs. Avec une tête 18w, type clone TAD, on peut obtenir un son proche du Class 5 en plus puissant, mais pas trop ? Je me suisn laissé dire que le 2061x, avec son redressement sans lampe sonnait plus rock, sans le fameux "sag".
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
stevie voodoo
voila une petit video de test que j'ai trouvé, je ne sais pas si elle a deja ete posté:

neozecat
ed_wood a écrit :
Tu seras châtié en public !

Le haze dispose d'un master volume ? parce que sans en maison ça risque d'être tendu.

pourquoi tendu en maison ?

Au contraire il pourra s'exprimer pleinement en maison contrairement à en appart.

Je me sers du mien en maison et tout mettre à fond
woodoocry
moi ça me gonfle les vibrations la ....
a 2.5 de volume ça commence, et a fort volume on l'entend pas trop heureusement !
j'ai viré la brindille en fer de la lampe, resserer le hp ( j'ai testé aussi en le desserant c'est pire), changé la lampe de puissance, verifier toutes les vis... je vois pas trop maintenant....

En jouant assis dessus le class5, on se rend vraiment compte comment il envoit du bois tellement ça vibre les fesses , le moindre petit bruit peut engendrer alors de grosses vibrations, ça m'etonnes pas... mais putain pour savoir quoi...

bref... c'est casse couille!
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
Grouic
J'ai aussi ce problème. ca va finir par le placement du hp dans un cab externe. Mais on perd en transportabilité. Et si Marshall le sortait en tête ?
stevie voodoo
bon je peux peut etre vous aider, il y a quelques temps j'avais des vibrations parasites sur mon combo super reverb:

En regardant de plus pres lorsque j'appuyer contre la grille des hp il n'y avait plus de vibrations!

En realité c'etait la "plaque" ou il ya toute l'electronique et les lampes qui avancait ou reculait, je l'ai donc revisé....j'avais revisé les vis de hp mais jamais pensé a ca...

Je sais pas si mon histoire de "plaque" est comprehensible mais essayer d'appuyer avec votre main contre la grille...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
Grouic a écrit :
Et si Marshall le sortait en tête ?

et avec un master! va y avoir du GAS à tous les étages!

c'est quand même bizarre vos histoires de vibrations, vous avez essayé de contacter Marshall?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Grouic
Avec mon anglais de 6è ?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
Grouic a écrit :
Avec mon anglais de 6è ?

fais-moi un joli message clair et concis en MP et je peux transmettre si tu veux.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Grouic
Pourquoi pas ? C'est bien aimable. Je fais ça.
The Trout
woodoocry a écrit :
moi ça me gonfle les vibrations la ....
a 2.5 de volume ça commence, et a fort volume on l'entend pas trop heureusement !
j'ai viré la brindille en fer de la lampe, resserer le hp ( j'ai testé aussi en le desserant c'est pire), changé la lampe de puissance, verifier toutes les vis... je vois pas trop maintenant....

En jouant assis dessus le class5, on se rend vraiment compte comment il envoit du bois tellement ça vibre les fesses , le moindre petit bruit peut engendrer alors de grosses vibrations, ça m'etonnes pas... mais putain pour savoir quoi...

bref... c'est casse couille!

Peut-être inserrer une sorte de silent block avant de visser alors?
Genre des petits morceaux de tuyau caoutchouc, comme ceux qui isolent les micros d'une strat de son pickguard.

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Personne ne veut donc essayer les 'spring damper' pour la lampe de puissance?
Fastback '67
Grouic
Faut en avoir.
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
?

Bein ici par exemple;

http://www.tubeampdoctor.com/p(...)d=692

C'est d'ailleurs précisé;

'NEW: with silicon damper for better protection from vibration

such kind of spring retainer are used and recommended by many amp manufactuers including Marshall®'

Testé et approuvé.
Fastback '67
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Etes-vous sûr que ça vient de la lampe ? C'est con qu'elle ne soit pas accessible en jouant, on aurait pu la tenir avec un gant pour voir.

Si ça se trouve c'est le chassis ou le PCB à l'intérieur qui vibre... Il faudrait pouvoir mettre de la mousse à l'intérieur, mais si ce sont des endroits qui chauffent c'est pas bien non plus.

Espérons que Marshall réponde et propose une solution.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...