Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall DSL20 HR

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico-Slunkk
Contant que tu ai pu identifier ton problème.
En v1 la EH 12ay7 est sympa et calmera le canal ultra.
V2 agi de façon subtile je laisserai la lampe d'origine.
V3 la très classique Sovtek 12ax7lps.
Perso j'ai un cab marshall mx212r en vertical donc.
Pour du blues, rock et hardrock au max. Je mettrai un celestion g12h30 en bas et un greenback en haut... si tu pars sur le même cab que moi.
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
Frunk
Je te remercie de prendre le temps de me répondre et tu sembles vraiment être allé au bout des choses avec cet ampli (en termes de lampes et de HP).

J'avoue être en plein doute, ça fait 2 jours que je me bats avec pour trouver mon son …. et que j'y arrive pas !

En préambule je précise que c'est mon premier ampli Marshall après plusieurs Fender et j'avoue que j'ai toujours eu tendance à mettre trop de basses dans mon son (ce qui est un problème depuis que je joue en groupe, mais bon c'est un autre sujet) et aussi que je suis branché dans un Cab 1X12 en Vintage 30.


Alors avant de changer les lampes ou de commencer à réfléchir à un cab à 300-400eur, j'aimerais arriver à trouver un son qui me plaise vraiment et que je puisse peaufiner après (en changeant les lampes et le cab en l'occurrence).

Mais voilà, j'y arrive pas, les aigues me claquent les oreilles sur le canal Classic (et il me faut absolument un clean exploitable). Pour ne pas avoir ces aigues claquantes, il faut que je mette le potard Trebble à 0, micro manche et baisser la tonalité de moitié et là ça passe, mais évidemment si je passe en ultra gain c'est immonde !

J'arrive à trouver plein de sons sympa sur le mode Ultra gain mais sur le clean, impossible d'avoir un son exploitable (pour moi) sur le micro chevalet de ma SG (que j'aime tant), c'est trop perçant ! Je ne cherche pas un clean Fenderien mais quand même …

J'ai cru comprendre que le Vintage 30 était criard, mais ça peut pas être que lui (quand même c'est ce qu'il y a dans le combo signature Slash, ça peut pas être si mauvais) !?!?

Je suis perdu. Je vais insister encore mais j'ai l'impression qu'il n'est pas adapté pour moi (car il me faut un vrai clean de base sans avoir à toucher à tous les potards à chaque fois) !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nico-Slunkk
Ok, d'abord rode ton v30, il est neuf et il faut le jouer pour détendre la membrane. Ensuite, oui le v30 va mettre en avant les fréquences que tu n'aimes pas.
Donc... et sincèrement, si tu l'as acheté chez thomann... renvoie le.
Trouve toi un haut-parleur plus équilibré. J'ai en tete wgs et65, celestion creamback et ça c'est pour un cab en 1x12. Pour un 2x12, reprend se que je t'ai conseillé précédemment.
Ensuite tu est confronté aux limites de cet ampli à 2 canaux. Classic gain brillant et dynamique, ultra gain puissant et compressé.
Tout est question de compromis.
Mais plus tu montes le volume d'un canal plus il devient épais. Donc moi, j'ai le volume classic à 8 avec un gain à 1 et volume ultra à 3 avec gain à 6,5.
Ensuite sur le canal classic je joue mes sons clairs micro manche de ma guitare et ultra micro chevalet.
Voici mon équilibre
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
Frunk
Oui, j'avais prévu de renvoyer le cab à Thomann. Mais dans mon esprit (optimiste) j'allais grave kiffer (car même avec le V30 ça devait être très bien) et j'allais le renvoyer pour prendre un 2X12 soit en V30 soit le Marshall MX212. Mais là je me demande finalement si je ne vais pas le renvoyer tout court …

A part refaire un essai avec un cab tout prêt et pas trop cher (genre le Palmer avec un Greenback), je ne me vois pas dépenser beaucoup plus pour un nouveau Cab et des HP séparés alors que je suis dans le doute.

En attendant, je vais laisser passer la journée et referai de nouveaux essais. Le top aurait été d'aller l'essayer au local de répète sur un 4x12 rodé, voir même en groupe, ptet que le côté criard, pardon brillant, est moins dérangeant dans ce contexte …. mais ça va être compliqué à court/moyen terme.

Aaaaah ça m'énerve !!!
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nico-Slunkk
Criard, tu peux le dire car en fonction des réglages il peut l'être. Et notamment sur un v30 neuf et chinois installé dans un cab harley benton ouvert. C'est bizarre mais le même chez orange et mesa sonne comme on a envie qu'il sonne...
Le cab palmer avec son greenback serait pas mal. Mais on ne m'enlèvera jamais l'idée qu'un greenback fonctionne mieux par 2 voir dans le meilleur des cas par 4.
Je tenterai en attendant, de jouer avec le hp de ton fender pour prendre le temps de trouver en occasion un cab 2x12 avec des hp d'occasion aussi.
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
Frunk
Nico-Slunkk a écrit :
Je tenterai en attendant, de jouer avec le hp de ton fender pour prendre le temps de trouver en occasion un cab 2x12 avec des hp d'occasion aussi.


C'est un sage conseil et c'est aussi une option que j'avais en tête.

Merci à toi
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
beta125du17
Salut, juste pour mettre mon grain de sel.
Je sais pas comment tu as réglé ton ampli, mais si ton Marshall est trop "agressif/criard", essaie de baisser le potard de présence.
C'est le bouton "magique" pour moi. (que j'aurais aimer qu'on m'explique il y a quelques années)
Si tu mets à 0 ou à 10 sur la présence, tu changes totalement d'ampli.
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
Frunk
Oui j'ai essayé pas mal de combinaisons avec Presence/Resonance, c'est d'ailleurs avec les 2 à 0 que je suis le plus proche de ce que je recherche, mais bon à chaque fois qu'on tourne un peu un potard, ça change tout !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Frunk
Bon et bien je dois avouer que je commence à m'y faire à ce petit ampli et à vraiment l'apprécier !!!

Il m'aura fallu un peu de temps, mais ça y est je suis conquis.

Bon pour le clean, pas le choix, micro manche et potard de tonalité un peu baissé et ça me plait (et avec un léger drive sur la Mooer Blues Mood, c'est un délice).

Pour le canal lead, là ça deboite sur les 2 micros de la SG !!!

Je vais attendre au max avant de renvoyer le Cab HB en V30 !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
sticky44
Je jouais le miens dans un cab Palmer 1x12 avec un WGS ET65 et je n'ai jamais eu de problèmes de son criard où trop aigu (et pourtant j'ai horreur que ça me vrille les oreilles).
Je trouve le ET-65 très bien équilibré, avec le DSL20H.
Les potards étaient très efficaces, d'ailleurs j'avais une préférence pour le canal classic gain.
Je suis d'avis que le soucis vient surtout de ton V30...
tiep
  • #161
  • Publié par
    tiep
    le 04 Nov 20, 07:54
Oui moi aussi
J'avais un celestion 75 de mon côté, tout le contraire du v30, et je n'avais pas de souci d'aigues
megatiep
Frunk
Bon bah merci pour ces avis, qui confirment les précédents...

Je suivais une annonce pour un 2x12 ........ en V30, alors comme j'ai le temps de réfléchir (confinement oblige), bah soit j'oublie, soit ce sera dans l'optique d'en changer au moins 1 (ça doit pas être trop galère à revendre des V30).

Et si je croise un 1x12 pas trop cher ça servira aux expériences.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
22cmoi
Bonjour,

Deux ans plus tard qu'en est-il des soucis de manque de transparence de la boucle d'effet ? Marshall a-t-il sorti une V2 de cet ampli ?
Merci pour vos réponses.
Nico-Slunkk
sticky44 a écrit :
Je jouais le miens dans un cab Palmer 1x12 avec un WGS ET65 et je n'ai jamais eu de problèmes de son criard où trop aigu (et pourtant j'ai horreur que ça me vrille les oreilles).
Je trouve le ET-65 très bien équilibré, avec le DSL20H.
Les potards étaient très efficaces, d'ailleurs j'avais une préférence pour le canal classic gain.
Je suis d'avis que le soucis vient surtout de ton V30...

Entièrement d'accord.
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
Frunk
Bon et bien, j'ai renvoyé le HB V30 et joue branché sur le HP du Fender en attendant de trouver un meilleur Cab, c'est clairement moins bien mais ça passe correctement quand même !

Je commence à vraiment apprécier cet ampli et je pense qu'il faut prendre le temps de l'apprivoiser tout en étant prêt à faire des compromis sur le Clean.

En disto, je m'éclate comme un fou !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...