Marshall DSL20 HR

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
abelus
Yo02 a écrit :
Ok Mochi, merci ! effectivement pas sur ...

Par contre au niveau son ça va pas être tip top !!??


Tu seras peut être agréablement surpris, les HP de l'époque n’étaient pas si mauvais
Yo02
  • #16
  • Publié par
    Yo02
    le 03 Aug 18, 10:56
ok, merci !

je vais tenter ça alors ...
Yo02
  • #17
  • Publié par
    Yo02
    le 20 Sep 18, 16:47
Je relance le sujet.

J'ai donc commandé ma tête dsl 20 hr...

Pour le CAB je ne suis pas encore décidé. Pouvez vous me conseiller entre 112 ou 212 ?
Et si le V30 est bien pour cette tête ?
tiep
  • #18
  • Publié par
    tiep
    le 20 Sep 18, 19:34
J'ai reçu la mienne aujourd'hui

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour la tester

Mais je peux dire que globalement çest bién, il y a vraiment du coffre, du bas

au début ca scintillait un peu trop à mon goût, et une fois les lampes un peu plus chaudes c'était vraiment mieux

Le son clair est un poil raide mais cest tres exploitable

J'imagine que ça sera au top dans quelques heures une fois que les lampes seront moins neuves

J'avais eu le même souci sur ma tête evh, après une dizaine d'heures d'utilisation le son est devenu moins raide

Par contre la réverb est quand même tres discrète, je pense que je vais mettre une pedale dans la boucle

Pour le baffle je branche deux 1x12 l'un en celestion 75 made un england l'autre en greenback

Pour le v30 je ne sais pas j'ai horreur de ce hp que j'ai retiré de mon 112 orange au profit du greenback

Après si tu aimes le son du v30, je ne vois pas pourquoi ca ne sonnerait pas avec le Marshall

N'empêche pour 330 balles chez musicstore (ai reçu un mail avec un code promo de 10%) j'allais pas me priver d'une petite tête bién sympatoche
megatiep
Yo02
  • #19
  • Publié par
    Yo02
    le 21 Sep 18, 16:13
Salut

Merci pour ton retour sur le HP mais aussi sur la tête !! Je suis pressé de la recevoir !

Est ce que tu pense que un 1*12 peut être suffisant pour de la moyenne scène ?
tiep
  • #20
  • Publié par
    tiep
    le 21 Sep 18, 19:02
Oui aucun souci
Franchement 20w tout lampes sur un hp de 12 ça cogne déjà pas mal
megatiep
shaolintao
tiep a écrit :
Oui aucun souci
Franchement 20w tout lampes sur un hp de 12 ça cogne déjà pas mal

Attention au rendement.. la différence entre 96dB et 100dB est assez impressionnante par ex.. mais bon y a aussi les histoires association tête-HP, fréquences toussa
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
tiep
  • #22
  • Publié par
    tiep
    le 22 Sep 18, 09:19
C'est vrai
megatiep
tiep
  • #24
  • Publié par
    tiep
    le 22 Sep 18, 19:48
C'est ce que j'ai et cest tres bién
Une fois le greenback un peu rode c'est top (une question de goûts mais j'adore le greenback)
megatiep
lepathos
Alors j'ai pas pour habitude de me lâcher sur les forums. Et je ne parle que de la mienne.
Reçue il y a quelques jours, j'ai pu faire des essais un peu poussés tout à l'heure... Alors pas besoin de trop pousser en fait, niveau qualité c'est vraiment une grosse m....
Niveau son on aime ou on aime pas, moi j'aime mais c'est dommage... Énorme poc quand je passe du canal lead au canal clean en jouant... Qui rend le truc vraiment inutilisable... La fiche input Jack qui sort de la tête autour du jack quand on le retire.... Sans parler de la baisse de volume quand j'enclenche la boucle d'effets... Bref, j'insiste pas, j'ai à peu près fait le tour et ça repart direct à l'envoyeur... C'est peut-être un soucis juste sur la mienne mais ça fait beaucoup et je vais pas tenter l' échange pour risquer de me retrouver avec une bouse identique... C'est con, j'aimais bien le son...
sticky44
J'ai reçu la mienne aujourd’hui.
Je l'ai testée cet après midi et à priori pas de soucis, tout fonctionne très bien et c'est correctement assemblé.
Je vais tout de même refaire une inspection complète et voir aussi s'il y a des soucis de plocs où de volume avec le foot-switch et la boucle fx, je reviendrai en parler rapidement.
En tout cas c'est hyper complet et polyvalent comme tête et en plus ça sonne bien.
lepathos
J'espère pour toi que t'as tiré un meilleur numéro... Sur la mienne le poc se fait entendre en switchant du canal lead vers le canal clean en jouant, donc avec du son et il est proportionnel au volume du canal clean...
Je confirme que ça sonne pas mal du tout, c'est d'autant plus dommage...
sticky44
Je viens de refaire un test et effectivement ça ploc lorsque l'on passe du lead vers le clean.
Donc ce n'est pas un cas isolé.

Après, on ne l'entend que si on joue une note où un accord lorsque l'on switch les canaux, si on ne joue pas, il n'y a aucuns bruit.
Pour ma part lorsque je change de canal pendant que je joue, j'ai plutôt tendance à "étouffer" le son à ce moment là afin d'éviter une note/transition disgracieuse, donc ça ne me gène pas vraiment et je pense que c'est aussi pour ça que je ne l'avais pas remarqué avant que tu en parle.
Mais effectivement pour certains, ça peux être un problème...
Je referai quand même un test avec plus de volume en clean, il m'a semblé que le bruit était surtout audible à très bas volume et vite couvert par le son de l'ampli.

Sinon, aucune perte de volume en actvant/desactivant la boucle fx.
J'ai aussi testé en changeant les canaux, tout fonctionne parfaitement.

Pas de problèmes de montage où de finition sur ma tête, c'est même plutôt propre et soigné pour un ampli de ce prix.

Pour le son j'y reviendrai plus tard, c'est encore trop tôt pour en parler.
Il me faut un peu de recul, mais je peux quand même dire qu'il y a du potentiel.
lepathos
Merci pour ton retour rapide... Le poc d'entend fort chez moi quand le volume du canal clean est élevé... Plus il est élevé plys il s'entend donc j'ose même pas imaginer ce que ça donnerait en répète sur un 2x12...
Pour la boucle la baisse de niveau est très faible mais elle est là sur le mien...
Vu que le poc semble être présent sur tout les modèles je ne vais pas demander un échange mais un remboursement parce que moI ça me gêne vraiment et de toute façon je trouve pas ça normal. ..
tiep
  • #30
  • Publié par
    tiep
    le 29 Sep 18, 07:42
Je n'ai rien note de tel sur le mien....

Cest vraiment curieux

Dommage que tu dois tombe sur un mauvais numéro, parce qu'elle sonne plutôt bien cette petite tête
megatiep

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...