Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall DSL20 HR

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Yo02
  • #135
  • Publié par
    Yo02
    le 22 Oct 19, 11:52
Yes !!!

Je vois que tu es équipé en pédale.

Je viens de faire mon 3éme concert avec cette tête et je suis très satisfait de mon achat.
Seul bémol pour ma part c'est la partie effet reverb, raisonnance et présence qui sauf manque de connaissance de ma part dans les réglages, ne sont pas très efficace...

Tu as mis quoi toi ? et comment tu les as branchés ?
craig elho
Yo02 a écrit :
Yes !!!

Je vois que tu es équipé en pédale.

Je viens de faire mon 3éme concert avec cette tête et je suis très satisfait de mon achat.
Seul bémol pour ma part c'est la partie effet reverb, raisonnance et présence qui sauf manque de connaissance de ma part dans les réglages, ne sont pas très efficace...

Tu as mis quoi toi ? et comment tu les as branchés ?


Un pedal board "efficace" pour le groupe, juste un booster avant le preamp et un autre dans la boucle d'effet (2 TC electronic) et une Cry Baby modifiée. La Soul Food sert peu au final (mais remplit l'espace sur le plateau ) et un accordeur. Tout ça fixé sur du haut de gamme.....un vieux caillebotis de chez Casa, découpé et repeint avec les restes de peinture des murs de la chambre de ma fille, plus quelques potards collés en déco (bientôt un Stormtrooper va s'y retrouvé fixé également).
Celui va dans le canal Ultra Gain avec le gain à 11H pas plus. Résonance et présence à 9h à peu près, basse à 13 ou 14h, medium et aigu à midi, pas de reverb (elle n'est pas terrible de toutes façons). Les potentiomètres de la Les Paul + les 2 booster (et très rarement la Soul Food) ça me suffit pour avoir les sons que je veux.

Le pedal board "plaisir" pour la maison branché sur le canal clair pour plus d'expérimentations, plus de styles différents. Caline Orage Burst (ma pédale préférée au final), Xotic SL Drive, Fuzz Face Dunlop, Uni Vibe MXR, Bad Stone EHX, Flashback TC Electronic, HOF mini TC Electronic et looper Boss avec au bout du jack une Strat et une Tele.

Je vais attendre que les lampes se fassent un peu mais pour l'instant je trouve le canal Classic Gain dégueulasse, il me vrille les oreilles.

Par contre, pour moi, y a un son que j'adore sur cet ampli et c'est pour ça que je l'ai pris surtout, c'est tout ce qui va de 9h à midi sur le gain du canal Ultra Gain (pas avant, pas après).
Là je me sens bien.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Nico-Slunkk
Craig elho,
Ravi de voir un landais sur ce forum.
Est-ce le baffle Marshall MX212AR ?
Avec les HP d'origine ? Les 70/80 ?
Il m’intéresse pas mal car j'ai un 4x12 mais c'est assez encombrant, mais tellement efficace avec 2V30 en bas et 2 greenback en haut... J'aimerais ce cab avec ce duo de hp.
Peux-tu me dire de ce que tu pense de ce baffle avec la tête ?
Adishatz !
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
craig elho
Nico-Slunkk a écrit :
Craig elho,
Ravi de voir un landais sur ce forum.
Est-ce le baffle Marshall MX212AR ?
Avec les HP d'origine ? Les 70/80 ?
Il m’intéresse pas mal car j'ai un 4x12 mais c'est assez encombrant, mais tellement efficace avec 2V30 en bas et 2 greenback en haut... J'aimerais ce cab avec ce duo de hp.
Peux-tu me dire de ce que tu pense de ce baffle avec la tête ?
Adishatz !


Présent sur ce forum depuis 2004 (plus lecteur que rédacteur).
Oui, exactement.
Oui, tout à fait.
J'en pense du bien mais vu que je n'ai pas pu le comparer avec un autre en même temps.
Après je ne me fais pas d'illusion, ça reste un baffle pas super cher...
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Nico-Slunkk
Petit déterrage et mise à jour personnelle.
Toujours très ravi de cet ampli, je l'ai complété avec un Origin50H posé sur le 4X12 mais maintenant avec 2 Greenback et 2 Grennberets. J'ai l'ampli old school très ACDC (Malcolm Young) en opposition avec mon DSL20HR.

Mon DSL est désormé sur un cab MX212 mais il a 1 V30 anglais en haut et 1 V30 chinois en bas.
J'ai encore changé de lampe, V1 tungsol 12ax7, V2 Mullard CV4004, V3 Sovtek 12ax7LPS, EL34 stock car j'aime les médiums des JJ EL34I.
Pour mes réglages :
Reverb 4.5
Resonnance 3
Presence 7
Bass 3.5
Middle 10
Treble 8
Ultra gain Vol 4.5 et Gain 7
Classic gain Vol 5 et Gain 4.75
Mid Boost off
Il est important de préciser qu'il s'agit de mes réglages pour jouer en groupe et permet de percer un mix déjà fourni.

Ultra gain sonne ouvert puissant certes compressé mais qui s'ouvre avec une Malmsteem Overdrive (more is more... ). Il est cependant "clarifié" et ouvert grâce à la tungsol qui agit plus fortement en position V1 sur Ultra Gain, Mais influe d'autant plus sur le classic gain qui n'en à pas besoin... mais comme je joue à 90% en Ultra Gain celui-ci se trouve privilégié tandis que je compose pour le Classic Gain...
Classic gain qui du coup se retrouve très brillant et crunchy donc je passe toujours sur le micro manche de ma guitare avec le tone guitare baissé. (Il parait que c'est utile un tone guitare )

C'est son petit point noir, l’égalisation partagée est une histoire de compromis, mais comme tellement d'autres amplis...
J'ai donc adapté les micros de mes guitares, TB4, APH2S, EMG 81 pour les positions chevalets de ma Jackson RR, Epiphone SG, BC Rich Warlock et elles ont un SH2, APH1, EMG85 respectivement côté manche.
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
Frunk
Hello les Marshalleux.

Je suis un gros newbie en tête et je viens de jeter mon dévolu sur une tête DSL20HR.

En attendant de trouver un Cab est-ce que je peux la brancher sur le HP de mon Fender SuperChamp XD ? Même si c'est pourri, ça risque kekchose ?
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nico-Slunkk
Bonjour l'ami,
Oui si et seulement si tu match l'impédence hp/ampli et HP supportant minimum 20w.
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
Frunk
Bah disons que je ne trouve pas beaucoup d'infos sur ce que peut ou ne peut pas encaisser le HP (ya rien d'écrit dessus à ce sujet). A priori 8ohm 15w c'est bon, mais 20 je sais pas ...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nico-Slunkk
En attendant tu peux rester en low power soit 10 W.
Ca peut le faire mais je suis perplexe quant au bon accord entre l'ampli et ce hp du côté sonorités. Mais au contraire cela pourrait être agréablement surprenant. Je te laisse nous dire ce que tu en penseras ?
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
Frunk
Bon j'aurais pas le temps de tester avant demain.
Je ne m'attends à rien d'exceptionnel mais si ça pouvait faire l'affaire le temps que je réfléchisse à une vraie solution, ce serait top !

Bon déjà, visuellement, ça le fait pas !


Mon premier Marshalleuh
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Frunk
Bon bah je sais pas si c'est que je me débrouille comme un manche mais ya pas de son qui sort du HP !!!

Je vais pas insister et vite me trouver un Cab en 8 ou 16ohm avant de paniquer !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nico-Slunkk
Tu as branché comment ? Une photo ?
En théorie tu récupères le jack hp inseré dans la sortie hp du combo pour le brancher dans la tête.
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
Frunk
Beh c'est ce que j'ai fait, et j'ai essayé les 2 prises 1x8 ...

Bon j'ai commandé un Cab HB 112 en V30, je devrais être assez vite fixé.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Frunk
Bon j'ai reçu mon cab HB et ... toujours pas de son, ce qui m'a poussé à investiguer un peu plus, pour finalement identifier une lampe ecc83 morte.

Après prise de conseil sur le forum, j'ai mis une Ruby 12ax7 qui traînait dans un tiroir pour vérifier et c'est bon, ya du son !!!!

Du coup je vais devoir en acheter une car je ne lui fais pas trop confiance à cette Ruby et comme je vais changer le Cab pour un 2x12, bah vos conseils seraient les bienvenus.

Mon style est plutôt Blues, Rock et Hard Rock au max (pas de metal).

Visiblement, la V1 serait une EH, la V2 une JJ, la V3 était une rien mais on s'en fiche pask'elle est morte et les el34 sont des Tung Sol.

Merci de votre attention.

A l'endroit ce coup-ci ?


Bon bah je n'arrive pas à mettre la photo dans le bon sens ...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nico-Slunkk
Contant que tu ai pu identifier ton problème.
En v1 la EH 12ay7 est sympa et calmera le canal ultra.
V2 agi de façon subtile je laisserai la lampe d'origine.
V3 la très classique Sovtek 12ax7lps.
Perso j'ai un cab marshall mx212r en vertical donc.
Pour du blues, rock et hardrock au max. Je mettrai un celestion g12h30 en bas et un greenback en haut... si tu pars sur le même cab que moi.
BORN TO LOSE LIVE TO WIN

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...