Marshall DSL20 HR

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tiep
  • #45
  • Publié par
    tiep
    le 05 Oct 18, 13:14
C'est clair
De,mon côté je le garde parceque j'aime bien son son sature, et que je ne le joue que chez moi
Mais franchement, oui, c'est léger de la part de Marshall
D'un autre côté pour un peu plus de 300€ Ça vaut le coup pour rester dans une utilisation domestique à faible volume
Mais on peut pas l'utiliser comme ampli principal sur scène à mon avis c'est sûr
megatiep
lepathos
C'est sur que pour ce prix fallait pas que je me fasse trop d'illusions... Mais quand je vois le rapport qualité/prix de ma petite Engl Gigmater 15, j'y ai cru quand-même... Mais c'est pas Engl ...
Decimator
J'ai reçu mon DSL20HR il y a 3 jours maintenant et je n'ai absolument aucun des problèmes décrit plus haut ...

Aucun bruit notable qui sort du HP mis à part le petit bruit lors du changement de canal d'une diode à l'autre sur l'ampli et aucune perte de volume quand j'enclenche la boucle d'effet et le tout aussi bien en mode 10w qu'en mode 20w et aussi bien à faible qu'à fort volume ...

Je n'ai rien à redire sur cet ampli, c'est simplement une tuerie aussi bien en classic gain qu'en ultra gain (quand on sait le régler ! beaucoup de demo merdique sur ytb !) et que la qualité m'a l'air d'être au rendez-vous pour 369euros!

J'attend de voir sur le long terme bien sur
sticky44
J'ai remis les lampes d'origines en V1 et V2, c'est ce qui me convient le mieux pour le moment.
En V3 j'ai essayé une 12ay7, je voulais "atténuer" légèrement le signal provenant du préamp avant d'attaquer l'étage de puissance.
Résultat, le master devient encore plus gérable et surtout le grain n'est pas modifié.
Du coup, le soir je peux pousser un peu plus le volume et le gain sans déranger mon entourage.

Pour le changement de canal, j'ai testé en 20W avec un volume conséquent.
C'est minime, le son de la guitare couvre largement le "ploc".
Possible aussi que ma 12ay7 en V3 ai diminué l'intensité du bruit de changement de canal.
Decimator
sticky44 a écrit :
J'ai remis les lampes d'origines en V1 et V2, c'est ce qui me convient le mieux pour le moment.
En V3 j'ai essayé une 12ay7, je voulais "atténuer" légèrement le signal provenant du préamp avant d'attaquer l'étage de puissance.
Résultat, le master devient encore plus gérable et surtout le grain n'est pas modifié.
Du coup, le soir je peux pousser un peu plus le volume et le gain sans déranger mon entourage.

Pour le changement de canal, j'ai testé en 20W avec un volume conséquent.
C'est minime, le son de la guitare couvre largement le "ploc".
Possible aussi que ma 12ay7 en V3 ai diminué l'intensité du bruit de changement de canal.


Tiens ça m’intéresse de lui planter une 12AY7 si on arrive mieux à gérer le gain dans le 1er quart voir 1ere moitié ! Difficile d’avoir un vrai son crunchy correct avec le canal ultra gain.

C’est en V3 que ça marche le mieux d’après tes tests ?
sticky44
Si tu veux agir sur le gain du canal Ultra, il vaudrai mieux agir sur V2 avec une lampe qui à moins de gain.
Par contre le canal classic risque d'être affecté lui aussi.
V1 peux aussi avoir un impact sur le canal Ultra, faut tester pour savoir.

Pour la 12ay7 en V3, le but n'est pas de perdre du gain (distorsion) sur les canaux classic et ultra mais plutôt d'attaquer l'étage de puissance avec moins de gain (volume).
V3 n'agit pas sur le taux de distorsion mais "drive" le signal brut en sortie de préamp vers l'étage de puissance.
Avec une 12ay7 en V3, c'est un peu comme si tu passais ton master de 4 à 2.
Du coup au lieu de jouer le soir avec le master à 2-3, je peux le monter à 4-5 et profiter d'un son plus consistant pour le même niveau sonore qu'avant.
En gros ça joue le rôle d'un atténuateur mais le grain est conservé et on ne perd pas d'aigu.

L'inconvénient, c'est qu'on réduit aussi un peu la puissance totale de l'ampli.
Donc à voir suivant l'utilisation de chacun, si ça pose problème (jeu en groupe sans sono par ex).
sticky44
Après quelques semaines d'utilisation, je commence à cerner la petite bête.
Sur le canal classic pas de soucis, j'ai réussi à trouver rapidement mon son.
Les potards sont très efficaces on sculpte très facilement le son désiré.
Sur le canal Ultra en revanche, difficile d'avoir un son convenable si le gain ne dépasse pas le 1er quart de sa course.
J'arrive à obtenir une belle disto mais ça compresse très très vite.
En jouant sur les réglages, j'arrive à un bon résultat mais lorsque je repasse sur le canal classic, c'est tout moche.
J'ai essayé de trouver un compromis sur les 2 canaux mais bof, ça reste un compromis.

Trop de compression pour moi sur le canal Ultra, j'ai donc ressorti mon stock de lampes de préamp.
J'ai essayé de diminuer le gain sur V2 avec une 5751 et une 12AY7 sans résultats.
C'est sur V1 que ça à fonctionné le mieux, une simple JJ 5751 à légèrement réduit le gain mais à considérablement diminué la compression.
Mes 2 canaux sont à présent bien équilibrés (à mon gout), je peux pousser le gain aux 3/4 avant que ça ne compresse de trop et il me reste suffisamment de gain sur le canal classic pour des clean/crunch sympa.
Maxxtro
Ce DSL20HR me tente bien pour remplacer ma DSL15H qui n’a pas de boucle d’effets...

Sur la mienne pour atténuer le gain j’ai mis une 12AX7A Raytheon Baldwin, parfait !
Les ECC83 MG JJ font du bon boulot aussi en V2.
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
Nico-Slunkk
Bonjour à tous,
Je me demandais s'il était possible de placer une 12AU7 (ECC82) sur cet ampli en V3 ?
Je l'ai déjà fait sur d'autres amplis sans soucis mais je me pose la question pour celui-ci.
Merci.
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
sticky44
Une 12au7, c'est 20% du gain d'une 12ax7.
Tu risque de perdre beaucoup de puissance, c'est quoi le but recherché?
Nico-Slunkk
C'est pour du jeu à la maison sur un 2X12 V30.
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
sticky44
Sur ma tête j'utilise une 12ay7 en V3, ça agit juste sur le volume, j'ai toujours autant de gain.
Ça me permet de pouvoir pousser un peu plus le volume et le gain le soir sans que ça ne dérange trop.
Vu que le master est très progressif, ça fonctionne plutôt bien.

Après faut quand même pousser un peu le volume pour faire bouger le HP sinon ça sonne mince...

Remplacer une 12ax7 par une 12au7 en driver, c'est quand même drastique, pas certain que ça soit bien supporté.

Assure toi bien que ça ne risque rien avant de faire la manip.
Nico-Slunkk
J'ai joué pendant 10 min avec la 12AU7 en V3.
Pas de soucis. Il encaisse la différence.
Après même à la maison je joue avec un minimum de volume, mais le rendement des V30... enfin bref.
J'ai des HP au rendement inférieur (Cela va du simple au double en terme de volume (-6db)) mais le V30 a un shrouiiinng dans les médiums unique... On aime ou on déteste, perso c'est le son rock de mon enfance.
Je vais essayer ton astuce en V1 avec une 5751 car c'est vrai que le canal ultra est ultra compressé, c'est un coup à finir noyé dans le mix en groupe.
Cet ampli est pas mal mais je suis extrêmement déçu par le rendu de la sortie émulée. J'ai de meilleurs résultats avec mon pocket POD pour le jeu au casque.
L'auxiliaire donne un rendu dégueulasse pour jouer sur des backing track.
Et j'ai aussi ce problème de ploc au changement de canal...
Il me reste une vingtaine de jours pour le faire reprendre par Thomann... j'hésite encore car il sonne très proche du petit silver jubilé pour plus de 2 fois mois chère.
Je pense que cet ampli risque de souffrir de sa polyvalence au risque d'être sans caractère.
Mais tous les avis sont subjectifs surtout lorsque l'on parle de son... Y compris moi.
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
Nico-Slunkk
Pour info, je viens de passer un très bon moment branché sur un cab 1x12 fermé avec un celestion G12M70... Très décrié mais respectant chaque fréquence avec une bonne articulation.
Le mariage avec un 2X12 closeback avec des V30 chinois est très bon aussi, avec cette bosse dans les médiums si caractéristique.
Sur un montage avec un 4X12 G12L40 c'est correct mais sans plus. Un bon rendement à faible volume mais attention aux basses, des médiums présents, des aigus qui veulent se rapprocher des greenback... Mais... Pas là.
Si d'autres personnes on des retours sur des HP... Je pense que c'est là où on peut donner du caractère à cet ampli.
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
sticky44
Si tu veux jouer sur le gain, c'est en V1 que tu aura le plus d'incidence et encore...
J'ai mis une JJ 5751 et je trouve pas que le gain ai beaucoup diminué, par contre j'ai beaucoup moins de compression.
Avant ça, passé le 1/4 du potard de gain sur le canal ultra ça compressai déjà beaucoup suivant les micros.
Maintenant, je dois poussé au 3/4 pour que ça commence à compressé.

En HP j'utilise un WGS ET65 (clone du celestion G12-65).
J'aime beaucoup ce HP car il est très bien équilibré et ne triche pas, quelque soit l'ampli la guitare garde sa personnalité.
Du coup, on dose l'ampli suivant ses goûts.
J'ai aussi un Greenback à tester, mais j'attend encore un peu de mieux connaitre la DSL20HR.

Franchement à ce prix là et même s'il y a de petits défauts, j'en rachète une sans soucis.
Elle est bien équipée, utilisable à la maison où en groupe et en plus, ça sonne bien.
Nico-Slunkk
Je suis intéressé par ton futur avis avec le greenback.
C'est un HP que j'ai découvert dans sa version Marshall chargé dans un combo Vintage-Modern.
Un excellent ampli très sous-estimé, mais pas si évident à s'approprier. Mais c'est cette référence qui me fait être critique vis à vis du DSL.
Tiens nous au jus.
Merci.
BORN TO LOSE LIVE TO WIN

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...