Marshall DSL20 HR

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tiep
  • #30
  • Publié par
    tiep
    le 29 Sep 18, 07:42
Je n'ai rien note de tel sur le mien....

Cest vraiment curieux

Dommage que tu dois tombe sur un mauvais numéro, parce qu'elle sonne plutôt bien cette petite tête
megatiep
lepathos
tiep a écrit :
Je n'ai rien note de tel sur le mien....

Cest vraiment curieux

Dommage que tu dois tombe sur un mauvais numéro, parce qu'elle sonne plutôt bien cette petite tête


T'as aucun poc en changement de canal avec une note ou un accord qui sonne? ça ne serait donc pas un défaut de conception?
sticky44
Je pense que le bruit est surement du à un relais interne de mauvaise qualité où mal placé dans le circuit.
Une modification est surement possible, faudrai voir avec un tech.
A moins que ça ne vienne du foot-switch, mais c'est peu probable...
lepathos
sticky44 a écrit :
Je pense que le bruit est surement du à un relais interne de mauvaise qualité où mal placé dans le circuit.
Une modification est surement possible, faudrai voir avec un tech.
A moins que ça ne vienne du foot-switch, mais c'est peu probable...


J'ai essayé le changement de canal manuel avec le petit switch de façade et idem...
sticky44
De toute façon renvoi là, elle a vraiment trop de soucis ta tête.
C'est quand même dommage cette histoire de changement de canal surtout si le son te plait.

Faut pas oublier qu'au prix où est vendu cette tête, les composants ne sont surement pas du haut de gamme, un remplacement du relais résoudrai peut-être le problème...

Tu l'as commandée où, le SAV peut peut-être faire quelque chose, voir t'orienter vers un tech agréé Marshall près de chez toi?

Edit; J'ai trouvé un lien où en en parle, apparemment c'est courant mais pas évident à résoudre.
https://www.guitariste.com/for(...).html
lepathos
Ouais j'ai eu le SAV du site cet aprem'... J'ai expliqué le(s) problème(s) en précisant que je souhaitais un remboursement et non un échange. Aucun soucis (interlocuteur bien à l'écoute), j'ai reçu l'étiquette pour la prise en charge du retour du colis et les documents pour le remboursement dans les 10 mn, j'ai plus qu'à le déposer dans mon point relais et basta... Je continue heureux avec ma petite Engl qui me prend pas la tête elle
Et vu la galère que ça a l'air d'être à résoudre, ramené au prix du machin, je garde pas et je me prends pas la tête.
Merci Sticky44
tiep
  • #36
  • Publié par
    tiep
    le 29 Sep 18, 22:02
Franchement tu as bien raison
Je garderais pas non plus un ampli auquel je n’ai pas confiance
Jette un œil sur la petite engl gigmaster 15
Je la possède aussi et c’est du robuste de chez robuste
Par contre pour avoir un son clair avec des doubles c’est un peu complique
megatiep
sticky44
Marrant ça, moi aussi j'ai la Gigmaster 15H.

Pour le clean avec des doubles, c'est gain à 9H max.
Après ça dépend aussi des doubles et des HP utilisés, j'ai un WGS ET65.
Sinon, le Cannabis Rex est pas mal pour les clean, il ne tord pas facilement.

Bon pour pas être trop HS, je vais faire des tests de lampe sur la DSL20HR.
lepathos
Justement j'ai la Gigmaster 15 head aussi
Son lead au top pour moi mais son clean pas ça justement... mais je m'en sert qu'à 10%...
La Marshall c'était pour varier un peu et avoir un son clean bien clean.... et ben tant pis, je reste avec ma petite Gigmaster qui envoie comme une grande!!
tiep
  • #39
  • Publié par
    tiep
    le 30 Sep 18, 07:52
C’est marrant personne n’en parle de la gigmaster alors que cest Une pure tête
J’adore surtout son crunch
megatiep
lepathos
tiep a écrit :
C’est marrant personne n’en parle de la gigmaster alors que cest Une pure tête
J’adore surtout son crunch


Entièrement d'accord (moi c'est le son full disto que j'adore... pour terminer avec le HS )
Et merci à toi aussi tiep
tiep
  • #41
  • Publié par
    tiep
    le 30 Sep 18, 13:06
D’ailleurs j’ai pas regardé il y a quoi comme lampes dans le dsl20?

Je suis bien curieux d’entendre le résultat de ton test
megatiep
sticky44
Pour les lampes d'origines ces sont trois ECC83 Marshall dont une un peu différente en V3 (Déphaseuse) et 2 EL34 Marshall.
D'après ce que j'ai pu lire sur les Forum ce serait des JJ rebadgées, mais à l'oeil, je suis bien incapable de confirmer.

J'avais donc sous la mains un petit assortiment de 12ax7 et ecc83 (JJ, EH,Tung sol, mesa), j'ai essayé plusieurs config en V1, V2 et V3.

Pas de changement drastique, ni dans le son, ni dans le grain.
J'ai eu des changements bien plus surprenants sur d'autres amplis mais là rien d'extraordinaire.
Ce que l'on gagne où perd avec une nouvelle lampe est facilement rattrapable avec les potards de la tête, donc pas trop d’intérêts finalement.

Je crois que je vais remettre les lampes d'origine et la jouer quelques temps, j'y reviendrai peut-être plus tard pour des tests plus poussés.
Pour le moment, cette tête m'offre tellement de possibilité qu'il me faut déjà l'exploiter un peu avant d'envisager des modifs.
tiep
  • #43
  • Publié par
    tiep
    le 05 Oct 18, 07:38
J'ai pris 5 mn hier pour regarder çe problème de plop au changement de canal dont vous parliez le joue chez moi en mode 10w, ras, le plop est vraiment insignifiant
Pa contre en mode 20w cest juste pas possible...
Cest vraiment gênant vous aviez raison
Vu que je ne le joue que chez moi, le mode 10w est parfait, et je n'ai tien entendu
Mais ça rend l'ampli inutilisable en groupe c'est clair
Pas de souci pour moi car j'utilise le Marshall à la maison, et le engl gigmaster avec mon groupe
Je n'avais pas de toute façon prévu de sortir le Marshall
mais bon cest bién dommage, parceque l'ampli est quand même bien sympa
megatiep
lepathos
tiep a écrit :
J'ai pris 5 mn hier pour regarder çe problème de plop au changement de canal dont vous parliez le joue chez moi en mode 10w, ras, le plop est vraiment insignifiant
Pa contre en mode 20w cest juste pas possible...
Cest vraiment gênant vous aviez raison
Vu que je ne le joue que chez moi, le mode 10w est parfait, et je n'ai tien entendu
Mais ça rend l'ampli inutilisable en groupe c'est clair
Pas de souci pour moi car j'utilise le Marshall à la maison, et le engl gigmaster avec mon groupe
Je n'avais pas de toute façon prévu de sortir le Marshall
mais bon cest bién dommage, parceque l'ampli est quand même bien sympa


Tiens bizarre... Sur la mienne ça le faisait aussi fort en 10W qu'en 20W...
En même temps tant mieux pour toi si ça ne te dérange pas pour ton utilisation mais c'est quand même très léger niveau conception je trouve...
Tu imagines la déflagration sur scène repiqué par la sono....
Et plus le volume du canal clair est fort, plus il s'entend, évidement...
tiep
  • #45
  • Publié par
    tiep
    le 05 Oct 18, 13:14
C'est clair
De,mon côté je le garde parceque j'aime bien son son sature, et que je ne le joue que chez moi
Mais franchement, oui, c'est léger de la part de Marshall
D'un autre côté pour un peu plus de 300€ Ça vaut le coup pour rester dans une utilisation domestique à faible volume
Mais on peut pas l'utiliser comme ampli principal sur scène à mon avis c'est sûr
megatiep

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...