Bah écoute, je suis toujours en mode découverte de cet ampli qui est mon premier "vrai" Marshall.
Ce que je reprochais au DSL c'est l'equalisation partagée des 2 canaux, car un bon réglage du canal clean sonnait pourri sur le lead et vice versa, et un compromis entre les 2 faisait sonner les 2 très bof. Du coup je préférais privilégier un canal et adapter ma source pour l'autre (changer de micro et/ou baisser la tonalité et/ou activer une pédale) mais rien d'impossible finalement.
A ce stade de mon utilisation avec le Jubilee, l'equalisation partagée des 2 canaux me pose moins de problème car ça sonne toujours très bien donc un compromis entre 2 réglages optimums reste tout à fait convenable sur les 2 canaux. Par contre là où ça se complique un peu c'est qu'à la différence du DSL, le gain et le output master sont partagés et ça m'empêche pour l'instant d'utiliser le Lead master à 10 (comme Slash et Bonamassa) car le Lead se retrouve beaucoup plus fort que le Clean.
Mais bon je le redis, je découvre le bignou et il faudra probablement aussi que je fasse quelques concessions. J'ai fais ma crise de snobisme car je voulais un Marshall UK plus ou moins basé sur un de ceux de mes idoles alors que j'avais pris le DSL un peu par défaut (seul dispo pas trop cher et pas trop loin lors d'une crise de GAS foudroyante).
Au final, le DSL est un très bon choix d'occaz pour qui a 300€ et veut un Marshall polyvalent pouvant tirer vers le Metal et j'avoue que quand j'ai joué les 2 il y a 2 jours, si je n'avais pas déjà eu un acheteur pour le DSL je me serais vraiment tâter pour le garder en complément.