Marshall DSL20 HR

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Yo02
  • #120
  • Publié par
    Yo02
    le 13 Sep 19, 11:57
Hello tous le monde.

J'ai donc commander cette tête que je vais recevoir semaine prochaine.

Pouvez-vous me conseiller pour un cab. Je pense partir sur un 1*12 et j'ai vu le palmer avec greenback ou V30?

Des avis ?

merci à vous
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #121
  • Publié par
    juh
    le 13 Sep 19, 14:49
çà va dépendre de beaucoup de paramètre...
en ce qui me concerne j'ai eu le palmer en greenback pour une tete 1974x.
çà me convenait parfaitement dans un registre classic rock, à l'exception de la diffusion qui en contexte de groupe était forcément un peu limite.
je suis passé depuis sur un 1936 marshall (donc en 2x12) et je préfère sur le coté projection. Mais les g12h75 ne valent pas les greenback à mes oreilles.
J'ai également eu un Orange PPC212 (donc en V30) et même si c'est clairement le meilleur cab que j'ai eu en terme de qualité de fabrication, je n'ai pas aimé les V30 que je trouvais très "raides".

Bref çà va dépendre de ce que tu aimes jouer et du contexte dans lequel tu le fais.
Nico-Slunkk
juh a écrit :
çà va dépendre de beaucoup de paramètre...
en ce qui me concerne j'ai eu le palmer en greenback pour une tete 1974x.
çà me convenait parfaitement dans un registre classic rock, à l'exception de la diffusion qui en contexte de groupe était forcément un peu limite.
je suis passé depuis sur un 1936 marshall (donc en 2x12) et je préfère sur le coté projection. Mais les g12h75 ne valent pas les greenback à mes oreilles.
J'ai également eu un Orange PPC212 (donc en V30) et même si c'est clairement le meilleur cab que j'ai eu en terme de qualité de fabrication, je n'ai pas aimé les V30 que je trouvais très "raides".

Bref çà va dépendre de ce que tu aimes jouer et du contexte dans lequel tu le fais.


Pas grand chose de plus à rajouter, le V30 à cette bosse dans les mediums qui peut le rendre nasillard, et il n'est pas vintage mais moderne. Mais je trouve que cette particularité permet d'être facilement présent dans un mix en groupe.

C'est très cliché mais greenback = classic rock = AC/DC
V30 = Heavy rock, metal... mais pas que. Le V30 est une composante importante dans le son de Slash (à mon humble avis)
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
yes, pour du classic rock punchy, on serait au poil avec un 2x12 en greenback + v30.
Nico-Slunkk
Full_Acajou a écrit :
yes, pour du classic rock punchy, on serait au poil avec un 2x12 en greenback + v30.

C'est exactement se que j'ai mais en 4X12.
2 V30 en bas et 2 Greenback en haut. Important car ils n'ont pas la même sensibilité (100 pour le V30 et 97 pour le greenback)
C'est punchy, mais vivement qu'ils s'assouplissent avec le temps car c'est très vite piquant dans les hautes fréquences.
Pour un 1X12 j’essaierai un HP plus dans l'équilibre, moins marqué sur certaines fréquences.
On en parle plus haut dans ce post.
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
Yo02
  • #125
  • Publié par
    Yo02
    le 13 Sep 19, 16:47
fre
Yo02
  • #126
  • Publié par
    Yo02
    le 13 Sep 19, 16:52
juh a écrit :

Bref çà va dépendre de ce que tu aimes jouer et du contexte dans lequel tu le fais.


Ben son plutôt rock ( noir désir, muse, green day...) et pour de la moyenne scène... Je joue sur PRS Mira.

D'après ce que j'ai lu l'association tête + greenback serait pas mal ... ?
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #127
  • Publié par
    juh
    le 13 Sep 19, 17:21
Bein pour la peine je verrais plutôt le v30...
Je fais un énorme raccourci mais le Greenback sur une tête marshall c'est l'univers du british blues boom... Le punk Californien et les grosses saturations (pour moi) sont plus dans le registre du v30 (que j'ai toujours trouvé plus "in your face")
Amha hein 😉
mmmouais pas trop d'accord moi.
une dsl ou n'importe quelle tete marshall couplé a du greenback, on est déja bien ancré dans du hard rock (si on le désire.. en fonction du gain)
alors du green day.. c'est quand meme pas bien violent..

une dsl avec du v30, c'est un des grands couple classique dans un registre métal ( motorhead, slayer, sepultura..)
et encore pour les 2 derniers c'est une 800 avec une réserve de gain moins importante.

surtout que le punk, y'a rien de plus dégueulasse, plus ça bave plus ils aiment (les punk)

je dis ça je dis rien..
Yo02
  • #129
  • Publié par
    Yo02
    le 14 Sep 19, 08:53
OK, merci les mecs.

Je vais donc partir sur du greenback.

Des avis sur le palmer ?? :https://www.thomann.de/fr/palmer_pcab112gbk.htm

Sinon d'autres marques avec bon rapport qualité prix ?
connais pas mais sur le papier boiserie pas top, back ouvert = perte de basses..
aprés pour ton registre ça devrait le faire
Yo02
  • #131
  • Publié par
    Yo02
    le 15 Sep 19, 09:05
OK.

Est ce que tu me conseil d autre baffle?

Quelle est la différence entre ouvert ou fermé ??

J ai également vu celle ci : https://www.woodbrass.com/baff(...).html

Sauf erreur de ma part c est le même haut parleur que le combo dsl

Des avis ?
Yo02
  • #132
  • Publié par
    Yo02
    le 16 Sep 19, 15:04
Juste une dernière question. Le palmer gbk a une puissance admissible de 25watt....
Pour la tête lampe dsl 20watt on est bon?
Yo02
  • #133
  • Publié par
    Yo02
    le 17 Sep 19, 10:50
Si you plé...une réponse sur cette question ?
craig elho
J'en suis depuis 15 jours!
Et accessoirement à 40 bornes de nico-slunkk

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Yo02
  • #135
  • Publié par
    Yo02
    le 22 Oct 19, 11:52
Yes !!!

Je vois que tu es équipé en pédale.

Je viens de faire mon 3éme concert avec cette tête et je suis très satisfait de mon achat.
Seul bémol pour ma part c'est la partie effet reverb, raisonnance et présence qui sauf manque de connaissance de ma part dans les réglages, ne sont pas très efficace...

Tu as mis quoi toi ? et comment tu les as branchés ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...