MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oooliver22
Hello,
j'ai un Marshall Class 5 version 3 (celui avec les lampes visibles, la grille metallique et l'attenuateur)
J'ai un sucis de hum ou buzz.
Avec ou sans guitare branchee en mode 5W, des qu je monte le volume le bruit de fond est assez present
En mode 1W rien du tout

De quoi cela peut il venir? je precise que cela n'est pas le pb de microphonie sur les lampes
Merci
dioulig
C'est probablement du rattle, j'ai eu un class 5 combo v1,
ça m'a rendu complètement dingue ce rattle...
et ça m'a vacciné contre les combo du coup.
S'il est encore sous garantie: retours a l'envoyeur.
themidnighter
oooliver22 a écrit :
Hello,
j'ai un Marshall Class 5 version 3 (celui avec les lampes visibles, la grille metallique et l'attenuateur)
J'ai un sucis de hum ou buzz.
Avec ou sans guitare branchee en mode 5W, des qu je monte le volume le bruit de fond est assez present
En mode 1W rien du tout

De quoi cela peut il venir? je precise que cela n'est pas le pb de microphonie sur les lampes
Merci

Change ton el84, la lampe de puissance.
whitelion
Salut
si les masses du jack et de la guitare sont absolument hors de cause,
il est plausible que la source soit une lampe ou un condensateur ...

tu peux aussi avoir une source externe de parasitage, exemple un chargeur de gsm, une alimentation de portable, le driver d'un tube à led ou lampes à led ....
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
oooliver22
Ok merci à tous pour vos reponses, je vais déjà tester plusieurs prises avant de passer a la lampe.
themidnighter
titi twister a écrit :
j'ai trouvé EC collins mais c'est un peu trop cher

C'est pas "un peu trop cher" c'est même carrément hors de prix et abusivement cher oui.

Le truc c'est que je pense qu'il a le monopole et donc qu'il se fait plaisir sur les tarifs...
titi twister
ouai j'avais mis un sourire moqueur....sarcastique devrais je dire....

la juste valeur des choses.....500 balles pour un bout de tissu...
je vais continuer a creuser mais bon....pour l'instant mes recherches me font bien penser qu'il a le monopole effectivement....

peut être dans des magasins de tissus???
djudjubanton
Le truc c'est qu'il n'y a que celui-là qui ressemble vraiment au pinstripe original.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Titi, y a pas une baba cool dans ton coin qui élève des chèvres et qui aurait un métier à tisser ?
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
Le tissu beige sur ces vieux JTM45 n'est pas le même Pinstripe que sur les Cabs que EC Collins a reproduit; c'est un autre tissu.
Par d'intérêt à prendre du EC hors de prix AMHA, ce dernier au delà du look est aussi recherché pour ses propriétés acoustiques uniques hors sur un cab de tête c'est hors sujet, et ça n'aura même pas le "bon look."
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
titi twister
manulonch a écrit :
titi twister a écrit :
ca pourrait être dans mes cordes

Chiche !!

pois

non les chèvres je les rasaient pour les mettre sur des percus
c'était une boutade mais en même temps je serais pas contre

anje je suis bien d'accord avec toi, je pense partir sur un cloth genre bluesbreaker, ca fera "illusion" le but c'est d'avoir un truc qui s'y rapproche un peu tout du moins dans la géométrie

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...