Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Je pense que tu devrais revendre ton marchemal et t'acheter un dual rectifier 2 canaux et le passer en EL34
Slider
Ouais remarque... les pedales ca fait pauvre. Je vais acheter un rectifier! Non, 2 : un en 6L6 et l’autre en EL 34.

Merci
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
TheSoulsRemain
Slider a écrit :
Ouais remarque... les pedales ca fait pauvre. Je vais acheter un rectifier! Non, 2 : un en 6L6 et l’autre en EL 34.

Merci


C'est ce que j'ai
NUFAN
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
J'ai vu cette vidéo de Pete & Dave, très sympa.
Même si perso VH1 n'est pas mon album préféré côté son
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Je dirais VH2 -> Fair Warning -> 1984 / Diver Down, avant VH1.
Mais bon ce qui est intéressant avec EVH c'est qu'il n'a cessé d'évoluer au fil du temps/albums, il n'y a pas "un son EVH" au final. Tous différents, tous intéressants; même après dans la période Hagar (bien que j'aime beaucoup moins cette 2nd période Hagar côté chansons / compositions / style de jeu / vibe générale / chant etc... mais c'est un autre sujet).
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Lao Tseu
Olé,

Petite question: je souhaite utiliser les deux entrées low et high du canal treble (lead?) de mon JMP 1987 via une pédale ABY, pour sélectionner l'un ou l'autre. J'aimerais juste avoir confirmation que c'est bien possible, genre que ça ne coupe pas le son ou une connerie du genre si l'on fait ça?

En vrai je ne vois aucune raison pour que ça ne marche pas, d'autant plus qu'on peut mélanger les canaux lead et bass d'une façon à peu près équivalente... Mais pour éviter toute surprise à la con, je préfère demander. Il m'est impossible actuellement de vérifier par moi-même immédiatement, sinon j'aurais évidemment fait ça.

PS: en fait ma question est peut-être pas si con que ça, car après recherche il semble que sur les circuits 2 entrées/MV, brancher à la fois l'entrée High et Low coupe la High. Rien trouvé de clair et définitif encore pour les 4 entrées. Du coup je serai vraiment preneur si quelqu'un sait quelque chose!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Tele@Fender
oui, ça marche sur les 4 entrées, par contre, y'a une différence de volume perceptible.
sur les MV deux entrées, ça ne marche pas car le canal high utilise le "switch" de l'entrée low pour rentrer dans le deuxième étage du préamp donc en branchant le jack tu coupes le passage du premier au deuxième étage
Lao Tseu
OK super, merci pour ta réponse!

Mon idée est d'utiliser la sortie low pour brancher mon Treble booster, et d'avoir la sortie High normale, pour les légers crunchs et un clean au potard de volume. Ça devrait en partie atténuer la perte de niveau. S'il en reste une légère ça ne me dérange pas, j'aime bien l'effet "baffe dans la gueule" quand la satu revient! L'idée étant juste qu'elle ne soit pas excessive.

PS: J'ai néanmoins une autre idée d'utilisation de ma box ABY, et me demande si il existe des câbles jack (long mais de préférence patch) en Y? Je n'ai rien trouvé de tel jusqu'à présent...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
nasdak
Tele@Fender a écrit :
oui, ça marche sur les 4 entrées, par contre, y'a une différence de volume perceptible.
sur les MV deux entrées, ça ne marche pas car le canal high utilise le "switch" de l'entrée low pour rentrer dans le deuxième étage du préamp donc en branchant le jack tu coupes le passage du premier au deuxième étage

si tu regardes bien le schéma des 4 inputs, quand tu mets un jack dans l'entrée low, ça change la valeur du grid stopper de l'entrée high, donc l'entrée high est un peu modifiée quand il y a un jack dans l'entrée low du même canal
donc c'est pas si évident, ça dépend du fonctionnement de la A/B box
Tele@Fender
ah ben oui oui, m'enfin ça marche quoi, je pense pas qu'il s'attende à ce que ce soit complètement identique en son de toute façon.
Lao Tseu
Tele@Fender a écrit :
ah ben oui oui, m'enfin ça marche quoi, je pense pas qu'il s'attende à ce que ce soit complètement identique en son de toute façon.


Disons que j'aimerais bien, mais je me doutais que ce serait difficile techniquement parlant. Mais avec l'aide de Djouby (Comment j'ai pu rater ça? Merci!) j'ai le choix, en utilisant un câble en Y et configurant différemment mon bazard je pourrais n'utiliser qu'une seule entrée du Marshall si je préfère ainsi. Faudra tester!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
djudjubanton
Lao Tseu a écrit :
[Mais avec l'aide de Djouby (Comment j'ai pu rater ça? Merci!)

Euh si c'est de moi dont tu parles c'est plutôt Djuba alors. Djouby c'est un modo qui aime les Princeton en stéréo il me semble.
M'enfin, c'est pas grave.
Djouby, Djuba
Cada día yo te quiero más...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...