MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Lao Tseu a écrit :
[Mais avec l'aide de Djouby (Comment j'ai pu rater ça? Merci!)

Euh si c'est de moi dont tu parles c'est plutôt Djuba alors. Djouby c'est un modo qui aime les Princeton en stéréo il me semble.
M'enfin, c'est pas grave.
Djouby, Djuba
Cada día yo te quiero más...
oldamp
Porque te vas...
Vamos a la playa !
Y tu te vas !
jajajajajajaja !
NUFAN
pero la noche, se va con prisa!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Lao Tseu
Oh putain, je parle pas un mot d'espagnol, mais toutes mes excuses !! Pas en forme aujourd'hui décidément...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Tele@Fender
je suis pas convaincu que ce soit top avec un Y, ça dépend comment fonctionne l'AB box
Lao Tseu
En fait, dans ce cas, mon idée serait de créer deux chaines d'effet différentes après l'ABY: une qui va vers mon treble booster (et d'autres pédales typés satu: ma Fuzz peut-être), l'autre vers mon EQ Boss réglé en déboost pour baisser le gain et les médiums afin d'avoir un plus ou moins clean. Le Y viendrait après, en sortie des deux, et se brancherait dans mon delay. En sortie de cette unique pédale, câble instru direct vers une une seule des entrées du Marshall. Je vois pas pourquoi ça poserait problème dans ce cas là?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
Yep! Content que Cordial fasse ces Y en tout cas, c'est vraiment de la bonne came en général.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
nasdak
l'entrée low a une impedance d'entrée de 2x68k quand rien n'est branchée dans l'entrée high. SI tu branches un jacques dans l'entrée high, l'impédance d'entrée de l'entrée low dépendra de ce que tu branches dans le high... le bordel quoi
oldamp
plutôt 68k // (68k + Zcm) ... Zcm impédance de la capacité Miller.
Lao Tseu
En effet. Rien ne m'empêchera de faire des tests, mais on dirait que je vais privilégier l'usage d'un câble Y dans une pédale de fin de chaîne pour finir dans une unique entrée du Marshall...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Tele@Fender
tu risques pas de casser quelque chose MAIS c'est pas évident que ça sonne comme tu veux ou que ça te file pas du buzz quoi
Lao Tseu
Sur! Il me semble que les problèmes avec les ABY viennent surtout lorsqu'on veut utiliser les deux signaux en même temps, notamment sur deux amplis différents. Là en principe, y'a rien de bien ésotérique: elle servira d'aiguilleur. Maintenant, peut être que le câble Y lui-même peut générer des perturbations, même si je ne vois pas pourquoi... Je vous tiendrai au courant, si ça peut intéresser quelqu'un!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
slash2808
C'est pour ça que même si je tourne un des 2 volumes de mon Studio Vintage ça agit sur le son même sans être pontés ?
TheSoulsRemain
Lao Tseu a écrit :
Sur! Il me semble que les problèmes avec les ABY viennent surtout lorsqu'on veut utiliser les deux signaux en même temps, notamment sur deux amplis différents. Là en principe, y'a rien de bien ésotérique: elle servira d'aiguilleur. Maintenant, peut être que le câble Y lui-même peut générer des perturbations, même si je ne vois pas pourquoi... Je vous tiendrai au courant, si ça peut intéresser quelqu'un!


Tout dépend de quel A/B box tu parles. Une bonne coûte chère.

Et en fait si, comme ça a été évoqué plus haut : l'impédance.

fait un schéma rapide de ta config stp.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...