MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
megabanko
FroLeMageBlanc a écrit :
merci pour les infos lutherie, peut etre que DNG ballafrera pas ma jaguar a coup de tournevis electrique qui glisse comme chez Custom Shop

C'est scandaleux ca!
Droopy22©®
FroLeMageBlanc a écrit :
merci pour les infos lutherie, peut etre que DNG ballafrera pas ma jaguar a coup de tournevis electrique qui glisse comme chez Custom Shop

c est pas dans le style de la maison
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
zut_flute_crote
voodoonightmare a écrit :
zut_flute_crote a écrit :
voodoonightmare a écrit :
zut_flute_crote a écrit :
en fait tu as le choix entre 16 ohms et 8 ohms .....mais tu peux modifié le 16 ohms et le passer en 4 ohms mais faut faire une modif a l'interieur sur le transfo ( faut enlever la fiche qui est sur le 16 ohms du transfo et le mettre sur le 4 ohms)....tu peux trouver le schema ici :
http://www.drtube.com/marshall.htm

c'est exactement ça qu'il me faut, puisque mon baffle est mono 4 ohms !
as-tu déjà réalisé cette modif, je t'avoue ne pas comprendre grand chose au shéma

regarde le transfo de sortie (c'est celui que tu as sur la partie power amp)
tu as 3 sortie 16 ohms (le vert) , 8 ohms (le jaune) et 4 ohms (pas de fil puisqu'il est pas branché) + une autre qui est le "common".
le common va aux condensateurs de sortie , il ne nous interesse pas.
il faut debrancher le fil qui est sur la sortie 16 ohms du transfo (le vert) et le brancher sur la sortie 4 ohms du transfo.

ça m'a lair nickel et à ma portée
Merci beaucoup

pas d'probleme
Richter
J'ai reçu mon JCM 800 cette après midi ..

Bouh ca sonne, ca change de mon ibanez 15w transo
iVince
  • Custom Total utilisateur
Y a une SL-X qui se vend sur le forum là! Courez!
voodoonightmare
Richter a écrit :
J'ai reçu mon JCM 800 cette après midi ..

Bouh ca sonne, ca change de mon ibanez 15w transo

marshall, c'est magique, enjoy

j'ai joué mon JMP1 ct'aprèm, une tuerie, je comprends pas ceux qui lui trouve un manque de ci ou de ça, sauf si le miens ets habité par une force maléfique
RK rule's
mes ventes:
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué, j'aimerais savoir, svp, quel modèle de G12H30 équipe les box handwired ? Merci
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
bouly a écrit :
Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué, j'aimerais savoir, svp, quel modèle de G12H30 équipe les box handwired ? Merci

Il semblerait que ça soit les G12H de la série classic (75Hz) et non des heritage (55Hz)
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Jpm a écrit :
bouly a écrit :

Il semblerait que ça soit les G12H de la série classic (75Hz) et non des heritage (55Hz)

Ce qui veut dire que les classic sont très classe si j'en crois les critiques des cabs HW. C'est bon à savoir au cas où je m'achète d'autre HP. Merci pour l'info
Tele@Fender
j'viens d'acheter un 1912 à GUY777 pour l'adjoindre à mon 6101, en espérant que le celestion "gold" d'origine et le G12B iront bien ensemble.

ça me fait penser que c'est le deuxième Celestion dénommé Gold qui va sortir...

y'a déjà des gens ici qui ont testé des Celestion Blue sur du Marshall ? ça donne quoi ? parce qu'avec les version 50W qui vont sortir, ça peut faire un upgrade sympa...
Tele@Fender
c'est pas très étonnant vu que c'est un 150W (enfin je pense que ça vient de là)
mais vu comme mon ampli drive bien un hp de 200W (le celestion "gold" des anniversary), même à volume raisonnable, je pense que ça devrait aller
c'est juste au niveau de l'accord de sonorité que je m'interroge, jespère que le mix va pas être choquant
Tele@Fender
je le trouve extrêmement gérable : ils ont rajouté un p'tit push-button à enfoncer quand on joue à bas volume et qui sert à compenser les fréquences perdues par le volume bas. j'ai du mal à me rendre compte si ça rajoute en plus ces p'tites harmoniques particulières, mais le résultat reste plutôt convaincant

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...