MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Rivera a écrit :
Après, il faut avouer que la qualité de Greenback depuis près d'un an (retour UK) s'est très nettement amélioré...

Ah bon? Et en quoi?
T'as comparé MIC vs. MIUK?
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
djudjubanton a écrit :
Rivera a écrit :
Après, il faut avouer que la qualité de Greenback depuis près d'un an (retour UK) s'est très nettement amélioré...

Ah bon? Et en quoi?
T'as comparé MIC vs. MIUK?

L'objet en lui-même est mieux fini.
Et ils sonnent plus rond que les China.
Après, au bout du bout, c'est surtout une question de gout, je pense.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
djudjubanton a écrit :
NUFAN a écrit :
putain mais gase le bordel! G12M bass cone du Assdess en barres

+1
Je l'aurais déjà gasé s'il était près de chez moi...

Ouais vous êtes des fadas vous aussi

djudjubanton a écrit :
Et ouais... moi les blackbacks ça m'émeut...

Là ok je pense qu’on est tous d’accord
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
J'me suis tâté, mais 650 pour 4 x G12M25 ça fait quand même un peu chérot ! Et la couleur du plastoc, on s'en fiche un peu...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ouais enfin rater un bon truc pour 100 ou 200e sans déconner...et pour moi le prix est pas déconnant je trouve...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
oldamp a écrit :
J'me suis tâté, mais 650 pour 4 x G12M25 ça fait quand même un peu chérot ! Et la couleur du plastoc, on s'en fiche un peu...

Mais qué couleur du plastoc?
Ils ne sonnent pas du tout comme les G12M modernes.
Pour les blackbacks aujourd'hui c'est grand minimum 150€ le hp avec les bonnes specs (c'est-à-dire, pour des 16ohms, T1221 ou des T1511 avec le cône d'origine 1777 ou 444). Et les bass cone T1511 sont plus rares et donc plus recherchés. Puis y a un cab autour...
Et +1 avec NUFAN, 650€ c'est carrément pas déconnant, loin de là même.

Ça oui, c'est complètement déconnant:
https://www.zikinf.com/annonce(...)07962
NUFAN
con c'est hibernatus ce cab
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
en plus!
djudjubanton
Bon, je m'avance pas pour le tolex parce qu'on dirait bien celui d'origine.
Mais le grillcloth c'est sûr. Avec un petit logo en +, y en a jamais eu sur les checker. Et des checker en 79 y en avait qu'aux US en small comme tu le sais.
Tele@Fender
oldamp a écrit :
Tele@Fender a écrit :

si Z trop faible, c'est le transfo qui risque de griller, si Z trop élevé ce sont les lampes qui prennent, mais je me souviens plus très bien du fonctionnement du mismatch, faudrait que je révise)

C'est l'inverse

ah ben tu vois
Anje
M'étonnerait qu'il y ait beaucoup de paires de blackback qui partent pour le même prix
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
oldamp
djudjubanton a écrit :
oldamp a écrit :

Mais qué couleur du plastoc?
Ils ne sonnent pas du tout comme les G12M modernes.

Je ne parlais pas des "modernes" ! mais selon les périodes et les approvisionnements, le "back" était black, green ou cream ! Mais c'était le même HP !
djudjubanton
C'est le même modèle (G12M) mais non, ils ne sont pas pareils. Les Green, Cream et Black ont des cônes et des bobines différentes. Y a que l'aimant et le châssis qui sont identiques. Et encore, ça varie un peu pour le châssis mais ça on s'en fout point de vue son.
Si tu veux avoir un quad de green d'entre 67 et 73, va falloir mettre un peu plus que 650...
NUFAN

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...