MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
Melvana a écrit :
Désolé pour le hors sujet, je voulais surtout des retours d'utilisateur de superlead, connaissant un peu le forum tout le monde va vouloir y mettre son grain de sel ailleurs sans forcément connaitre la bestiole
tout de suite .... cette mesquinerie
"Et c'est tout, terminé !"
Grouic
Homelander a écrit :
Désolé pour le HS...


Double HS, la vidéo montre un Mesa et pas un Marshall !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Melvana
Zoob a écrit :
Melvana a écrit :
Désolé pour le hors sujet, je voulais surtout des retours d'utilisateur de superlead, connaissant un peu le forum tout le monde va vouloir y mettre son grain de sel ailleurs sans forcément connaitre la bestiole
tout de suite .... cette mesquinerie


On les connait les questions sur le forum...

Tu demandes des conseils pour une acheter une guitare, tu repars avec un ampli à lampe au triple de ton budget de départ
Outmax
Mais déjà possedes tu une guitare assez chère à brancher dedans ?
You can kiss my axe !
Doc Loco
Outmax a écrit :
Mais déjà possedes tu une guitare assez chère à brancher dedans ?


Et un cable avec connecteurs plaqué or? Parce que sinon ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Homelander
Cherchant le son plexi j'ai essayé ce week-end un 1987x branché dans un 4x12...si c'est effectivement le son que je cherche l'ampli est inexploitable sauf à habiter une maison sans voisins à moins de 500 mètres
En effet, quel son mais tu deviens sourd à partir de 2 au volume...

Je pense donc me tourner vers une tête SV20 + 2x12, est-ce que les 2 sont proches en terme de sonorités ?
Anciennement...

"Je ne supporte pas la médiocrité de ceux qui doivent humilier les autres pour se sentir importants"
slash2808
Le SV est une réussite mais crois-nous sur parole : il est tt aussi inutilisable que ses grands frères 50 et 100 W

L'atténuateur est indispensable pour les 3
Kandide
slash2808 a écrit :
Le SV est une réussite mais crois-nous sur parole : il est tt aussi inutilisable que ses grands frères 50 et 100 W

L'atténuateur est indispensable pour les 3
Faudrait un Plexi en 10 w voire 5W voire moins...
Parce que le marché du 100W...

Car j'ai toujours pensé que jouer avec un atténuateur, cela revient à conduire une Ferrari avec l'échappement presque bouché... à quoi d'avoir 600 cv si ce n'est qu'en utiliser 100...
Après, pas de polémique sur les atténuateurs... chacun fait ce qui lui plait !
slash2808
Bhen la position 5w du SV ne rend pas la chose plus utilisable

Mon SL-5 en 1w n'est pas du genre silencieux non plus ...


Concernant dans l'atténuateur perso le mien est aussi une Ferrari et il ne gâche en rien le plaisir que je prends à jouer dessus .
Après dans les machines moins onéreuses tu as des chouettes trucs mais c'est vrai qu'il faut pas se louper dans le choix sous peine de voir son plaisir gâché
Tele@Fender
après c'est quoi utilisable ? sans un peu de volume, autant jouer sans ampli dans un plugin ou un modéliseur. faut du volume pour que ça sonne, sinon, ça sert juste à s'entrainer vaguement
Doc Loco
Kandide a écrit :


Car j'ai toujours pensé que jouer avec un atténuateur, cela revient à conduire une Ferrari avec l'échappement presque bouché... à quoi d'avoir 600 cv si ce n'est qu'en utiliser 100...


C'est une grosse erreur de raisonnement à mon avis ... Car les 600 cv, l'atténuateur te permettra justement de les utiliser tous les 600! Les 100cv, c'est quand tu n'utilises PAS d'atténuateur et que tu as ton volume sur 1,5 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sam1366
Homelander a écrit :
Cherchant le son plexi j'ai essayé ce week-end un 1987x branché dans un 4x12...si c'est effectivement le son que je cherche l'ampli est inexploitable sauf à habiter une maison sans voisins à moins de 500 mètres
En effet, quel son mais tu deviens sourd à partir de 2 au volume...

Je pense donc me tourner vers une tête SV20 + 2x12, est-ce que les 2 sont proches en terme de sonorités ?


Un 1987x il faut à minima qu'il ait un PPIMV ça le rend déjà beaucoup plus facile à dompter sinon oui c'est inutilisable.
En complément un atténuateur éventuellement mais déjà juste le PPIMV permet de le jouer en groupe
Homelander
C'est pour ça que je me dis que le SV20 avec 20 watts au lieu de 50, même si ça reste quand même très fort, serait peut-être plus exploitable, sachant que j'ai quand même la possibilité de pousser l'ampli.
Anciennement...

"Je ne supporte pas la médiocrité de ceux qui doivent humilier les autres pour se sentir importants"
themidnighter
Homelander a écrit :
Cherchant le son plexi j'ai essayé ce week-end un 1987x branché dans un 4x12...si c'est effectivement le son que je cherche l'ampli est inexploitable sauf à habiter une maison sans voisins à moins de 500 mètres
En effet, quel son mais tu deviens sourd à partir de 2 au volume...

Je pense donc me tourner vers une tête SV20 + 2x12, est-ce que les 2 sont proches en terme de sonorités ?

C'est très proche oui. Vas y.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...