MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Homelander a écrit :
Cherchant le son plexi j'ai essayé ce week-end un 1987x branché dans un 4x12...si c'est effectivement le son que je cherche l'ampli est inexploitable sauf à habiter une maison sans voisins à moins de 500 mètres
En effet, quel son mais tu deviens sourd à partir de 2 au volume...

Je pense donc me tourner vers une tête SV20 + 2x12, est-ce que les 2 sont proches en terme de sonorités ?

C'est très proche oui. Vas y.
themidnighter
Kandide a écrit :
slash2808 a écrit :
Le SV est une réussite mais crois-nous sur parole : il est tt aussi inutilisable que ses grands frères 50 et 100 W

L'atténuateur est indispensable pour les 3
Faudrait un Plexi en 10 w voire 5W voire moins...
Parce que le marché du 100W...

Car j'ai toujours pensé que jouer avec un atténuateur, cela revient à conduire une Ferrari avec l'échappement presque bouché... à quoi d'avoir 600 cv si ce n'est qu'en utiliser 100...
Après, pas de polémique sur les atténuateurs... chacun fait ce qui lui plait !


C'est n'importe quoi...
Kandide
Doc Loco a écrit :
Kandide a écrit :


Car j'ai toujours pensé que jouer avec un atténuateur, cela revient à conduire une Ferrari avec l'échappement presque bouché... à quoi d'avoir 600 cv si ce n'est qu'en utiliser 100...


C'est une grosse erreur de raisonnement à mon avis ... Car les 600 cv, l'atténuateur te permettra justement de les utiliser tous les 600! Les 100cv, c'est quand tu n'utilises PAS d'atténuateur et que tu as ton volume sur 1,5 .
Pas faux !
En effet, j'avoue que pour bénéficier du son "lampe" et de sa chaleur ; il faut monter dans les tours !
Denis13
Kandide a écrit :
Car j'ai toujours pensé que jouer avec un atténuateur, cela revient à conduire une Ferrari avec l'échappement presque bouché...

Voilà, les 600cv sont utilisés mais complètement bridés
Pour du -6 à -10db en live ça fait bien le taf, mais pour exploiter 100w NMV à la maison...
Doc Loco
Denis13 a écrit :
Kandide a écrit :
Car j'ai toujours pensé que jouer avec un atténuateur, cela revient à conduire une Ferrari avec l'échappement presque bouché...

Voilà, les 600cv sont utilisés mais complètement bridés
Pour du -6 à -10db en live ça fait bien le taf, mais pour exploiter 100w NMV à la maison...


Là, tout dépend de l'atténuateur. Avec une très bon atténuateur (Tone King, Fryette ... ) le résultat est excellent (évidemment, il faut quand même garder de quoi faire bouger les gamelles, je ne parle pas d'un volume "de chambre", plutôt d'un volume "de maison avec voisins pas trop sensibles" ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
TheSoulsRemain
Denis13 a écrit :
Kandide a écrit :
Car j'ai toujours pensé que jouer avec un atténuateur, cela revient à conduire une Ferrari avec l'échappement presque bouché...

Voilà, les 600cv sont utilisés mais complètement bridés
Pour du -6 à -10db en live ça fait bien le taf, mais pour exploiter 100w NMV à la maison...


Pas d'accord avec toi.

Des exemples j'en ai à la pelle.

Surtout le JCM800 1959 sur lequel j'ai mis un PPIMV LAR/MAR. A une certaine position ce potar rend vraiment le son tel qu'il est mais 20dB en moins.

Des amplis "100w" décliné en "50w" il y en a pas mal. Et l'argument de vente est toujours le suivant : c'est pour que ce soit moins fort. Je prend un exemple que je connais : le JCM800 2203/2204 et le Laney GH100L/GH50L....avec les même tube et au même niveau sonore. c'est pas le même son. Certains ne l'entendent pas et d'autres ou alors ils l'entendent mais ont pas le même niveau d'exigences et donc "ça suffit bien".

Un ampli "basique" poussé en niveau sonore avec un atténuateur ça fonctionne bien. Maintenant est-ce que les amplis 1W ou 20W sonnent comme les originaux ? non.

Je me rappelle de la tripoté de Mesa rectifier 25W vendue pour sonner comme l'originale mais exploitable à la maison. Vendue 1200 balles de mémoire alors qu'une 2 canaux d'occaz en 100W c'était 1000/1200 balles.

En fait en 25W elle peu pas servir à la maison apparemment, et elle a pas le son de l'originale.

Je rejoins tout a fait Doc Loco :

Doc Loco a écrit :
C'est une grosse erreur de raisonnement à mon avis ... Car les 600 cv, l'atténuateur te permettra justement de les utiliser tous les 600! Les 100cv, c'est quand tu n'utilises PAS d'atténuateur et que tu as ton volume sur 1,5 .
Lao Tseu
En gros l'atténuateur, c'est les 4 roues motrices ou les pneus hautes performance de l'amplification: ça rend la grosse puissance exploitable!

L'analogie est finalement assez bonne, en tout cas je reviendrais pas en arrière en ce qui me concerne...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Homelander
TheSoulsRemain a écrit :

En fait en 25W elle peu pas servir à la maison apparemment, et elle a pas le son de l'originale.



Ca je m'en doutais bien, mais ma question était :

Homelander a écrit :
est-ce que les 2 sont proches en terme de sonorités ?


Pas "est-ce que les 2 amplis sonnent exactement pareil" ?
Anciennement...

"Je ne supporte pas la médiocrité de ceux qui doivent humilier les autres pour se sentir importants"
El Phaco
Je sais pas pour les autres amplis, mais entre un lead et un superlead, la différence que j'ai pu entendre, c'est plus de thump dans le bas en 100w, ce truc qui te cogne dans la poitrine, et plus de compression en 50W, avec le sustain qui va avec. Je n'ai pu essayer le SL qu'une fois (merci Djudju !) mais ça m'avait marqué.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Homelander
Tête SV20 commandée et cab 4x12 en Greenback réservé.
Du coup je mets mon 62 Bluesbreaker en vente :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Anciennement...

"Je ne supporte pas la médiocrité de ceux qui doivent humilier les autres pour se sentir importants"
slash2808
Homelander a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

En fait en 25W elle peu pas servir à la maison apparemment, et elle a pas le son de l'originale.



Ca je m'en doutais bien, mais ma question était :

Homelander a écrit :
est-ce que les 2 sont proches en terme de sonorités ?


Pas "est-ce que les 2 amplis sonnent exactement pareil" ?


Moi j'ai dit que c'est une réussi et Midnight a dit que c'est très proche
Homelander
slash2808 a écrit :
Homelander a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

En fait en 25W elle peu pas servir à la maison apparemment, et elle a pas le son de l'originale.



Ca je m'en doutais bien, mais ma question était :

Homelander a écrit :
est-ce que les 2 sont proches en terme de sonorités ?


Pas "est-ce que les 2 amplis sonnent exactement pareil" ?


Moi j'ai dit que c'est une réussi et Midnight a dit que c'est très proche



J'ai lu, c'est pour ça que j'ai passé commande
Anciennement...

"Je ne supporte pas la médiocrité de ceux qui doivent humilier les autres pour se sentir importants"
TheSoulsRemain
slash2808 a écrit :
Homelander a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

En fait en 25W elle peu pas servir à la maison apparemment, et elle a pas le son de l'originale.



Ca je m'en doutais bien, mais ma question était :

Homelander a écrit :
est-ce que les 2 sont proches en terme de sonorités ?


Pas "est-ce que les 2 amplis sonnent exactement pareil" ?


Moi j'ai dit que c'est une réussi et Midnight a dit que c'est très proche


Certes mais l'autre ne lit pas correctement les message et toi tu y fait suite.....

TheSoulsRemain a écrit :


Je me rappelle de la tripoté de Mesa rectifier 25W vendue pour sonner comme l'originale mais exploitable à la maison. Vendue 1200 balles de mémoire alors qu'une 2 canaux d'occaz en 100W c'était 1000/1200 balles.

En fait en 25W elle peu pas servir à la maison apparemment, et elle a pas le son de l'originale.
Homelander
TheSoulsRemain a écrit :
slash2808 a écrit :
Homelander a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

En fait en 25W elle peu pas servir à la maison apparemment, et elle a pas le son de l'originale.



Ca je m'en doutais bien, mais ma question était :

Homelander a écrit :
est-ce que les 2 sont proches en terme de sonorités ?


Pas "est-ce que les 2 amplis sonnent exactement pareil" ?


Moi j'ai dit que c'est une réussi et Midnight a dit que c'est très proche


Certes mais l'autre ne lit pas correctement les message et toi tu y fait suite.....

TheSoulsRemain a écrit :


Je me rappelle de la tripoté de Mesa rectifier 25W vendue pour sonner comme l'originale mais exploitable à la maison. Vendue 1200 balles de mémoire alors qu'une 2 canaux d'occaz en 100W c'était 1000/1200 balles.

En fait en 25W elle peu pas servir à la maison apparemment, et elle a pas le son de l'originale.


Anciennement...

"Je ne supporte pas la médiocrité de ceux qui doivent humilier les autres pour se sentir importants"
Tof the F*up guy
TheSoulsRemain a écrit :
slash2808 a écrit :
Homelander a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

elle a pas le son de l'originale.





Homelander a écrit :






Certes mais l'autre ne lit pas correctement les message et toi tu y fait suite.....

TheSoulsRemain a écrit :


Mesa rectifier 25W elle a pas le son de l'originale.


Les EL84 ne sonnent pas comme des 6L6, ca commence par ca.
mais les SV20 SC20, n'ont pas de EL84, mais des EL34 cathode bias Push Pull, pour baiser la puissance.
20W par contre je dirais plutôt 30W pour etre plus realiste
Tophe

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...