Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
TheSoulsRemain a écrit :
slash2808 a écrit :
Homelander a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

elle a pas le son de l'originale.





Homelander a écrit :






Certes mais l'autre ne lit pas correctement les message et toi tu y fait suite.....

TheSoulsRemain a écrit :


Mesa rectifier 25W elle a pas le son de l'originale.


Les EL84 ne sonnent pas comme des 6L6, ca commence par ca.
mais les SV20 SC20, n'ont pas de EL84, mais des EL34 cathode bias Push Pull, pour baiser la puissance.
20W par contre je dirais plutôt 30W pour etre plus realiste
Tophe
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Bonjour,

J'ai acheté un petit Marshall DSL1CR qui, après une dizaine d'utilisations, a beaucoup de souffle et un petit "cliqueti" désagréable et permanent une fois la guitare branchée.

Le problème persiste quelque soit la guitare ou le jack utilisé.

Quelqu'un rencontre-t-il ce problème ?
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Jef. a écrit :
Bonjour,

J'ai acheté un petit Marshall DSL1CR qui, après une dizaine d'utilisations, a beaucoup de souffle et un petit "cliqueti" désagréable et permanent une fois la guitare branchée.

Le problème persiste quelque soit la guitare ou le jack utilisé.

Quelqu'un rencontre-t-il ce problème ?


Mes plus plates excuses à Marshall, c'est l'électronique de ma Charvel qui mettait la mouise.

J'ai reçu une Charvel de chez Thomann, c'est une catastrophe. Elle frise de partout, absolument pas réglée. Et quand j'ai ouvert le capot de l'électronique, il y avait un fourbi ! Apres un petit nettoyage, plus de probleme avec l'ampli, ça devait être un mauvais contact. Certains fils sont dénudés et abimés. Toute l'électronique est a refaire.
Outmax
Petite question usure de lampes :

Après un transport (peut être pas la cause cependant) j'ai remarqué des soucis de son sur mon marshall, symptômes qui s'aggravaient avec le volume du master (sur saturation dégeu dans les basses notamment). Il se trouve que j'ai une KT66 de rab appairée aux deux déjà en place, j'ai changé la "première" (la plus proche des AX7) et tout me semble être rentré dans l'ordre.
Ma question : est ce que cela pourrait être du à un vieillissement ? (les lampes ont à la louche 200h d'utilisation à volume de repet )
Et est ce que sur un étage de puissance la première lampe veillit plus vite que la dernière ? Faudrait il que j'anticipe les mêmes soucis sur la deuxième ? (et donc que je change pour une nouvelle paire )
You can kiss my axe !
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
À l’occasion regarde surtout les Pin femelles des sockets de tes lampes.
Dans le temps elles ont tendance à s’écarter et causer bien des désagréments.
Je me suis pris la tête quelques jours à chercher une panne de lampe de preampli alors que c’était les pin du socket qui était trop écartés à force d’insérer et sortir les lampes au fil des années.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
djudjubanton
200h c'est beaucoup... Je pense que ta KT66 qui était appairée aux autres ne l'est probablement plus aujourd'hui.
oldamp
Outmax a écrit :

Et est ce que sur un étage de puissance la première lampe vieillit plus vite que la dernière ? Faudrait il que j'anticipe les mêmes soucis sur la deuxième ? (et donc que je change pour une nouvelle paire )


Non, les deux s'usent en même temps... Et en changer une seule pas une neuve, c’est pas top... Comme changer un seul pneu...
Outmax
Ah ok . En fait j'avais un quad de kt66 mais une était merdique, et au final deux seulement ont été installées en puissance. N'y connaissant pas grand chose je me disais qu'elle resteraient interchangeables.
200h c'est beaucoup ? Je pensais que c'était plutôt de l'ordre de 1000h. Donc je suis bon pour un relamping chez le tech à votre avis ?
You can kiss my axe !
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
Tout dépend du nombre d’utilisation (concert/répétitions) mais aussi des conditions d’utilisation, le temps de repos une fois l’ampli éteint avant de le déplacer et les temps de chauffe avant de retirer le standby.
Quelqu’un qui déplace pas souvent son ampli aura une durée de vie des lampes allongée par rapport à quelqu’un qui bouge son ampli plusieurs fois par semaine par exemple.
Lampes de puissance je dirais entre 1000 et 2500h.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
oldamp
Oui 1000h est un minimum... Sauf en jouant à donf sur un atténuateur
Outmax
Oui dans mon cas très peu de mouvement ces dernieres années, essentiellement au local tranquille. Donc après environ 200h ça ne devrait pas être de l'usure normale a priori mais plutôt un choc/une défaillance.
Dans ce cas l'autre tube est peut-être encore bon, voire compatible avec le tube neuf ? Ça se mesurerait ça chez un tech ?
You can kiss my axe !
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
Outmax a écrit :
Oui dans mon cas très peu de mouvement ces dernieres années, essentiellement au local tranquille. Donc après environ 200h ça ne devrait pas être de l'usure normale a priori mais plutôt un choc/une défaillance.
Dans ce cas l'autre tube est peut-être encore bon, voire compatible avec le tube neuf ? Ça se mesurerait ça chez un tech ?


Les lampes sont vendues par pair ou quartet pour éviter un trop grand écart entre les lampes.
Car tu pourrais avoir une lampe dans la tolérance basse et l’autre dans la tolérance haute et l’écart entre les 2 serait trop important pour avoir un fonctionnement optimal.
Pour remédier à ce problème les fabricants de lampes les trient et les appairent pour éviter ça.

Donc la probabilité que ta lampe neuve ait les mêmes caractéristiques que tes 3 autres lampes plus anciennes est faible.

Tu peux toujours demander à un tech de contrôler mais tu risque malheureusement de pas avoir le choix et devoir remplacer les 4 lampes en achetant 4 nouvelles lampes appairés.
C’est le problème des lampes de puissance avec leur réglage de BIAS.
Sur les lampes de pré ampli, tu as pas ce problème, tu peux inverser, changer les lampes comme bon te semble.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Outmax
Oui je vois bien le soucis, mais je ne suis pas sût que tu comprennes ma situation :
J'ai acheté il y a quelques années 4 KT66 appairées, sur les 4 je n'en ai finalement utilisées que deux dans le poweramp et gardé une en spare. Ainsi j'ai aujourd'hui deux KT66 avec 200h, dont une qui visiblement foire, ainsi qu'une KT66 "NOS" qui possède les même caractéristiques initiales.

La question étant, est ce que les 200h de jeux c'est trop pour re-coupler avec la lampe NOS ? Et qu'est ce que je risque au final ?
You can kiss my axe !
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
Outmax a écrit :
Oui je vois bien le soucis, mais je ne suis pas sût que tu comprennes ma situation :
J'ai acheté il y a quelques années 4 KT66 appairées, sur les 4 je n'en ai finalement utilisées que deux dans le poweramp et gardé une en spare. Ainsi j'ai aujourd'hui deux KT66 avec 200h, dont une qui visiblement foire, ainsi qu'une KT66 "NOS" qui possède les même caractéristiques initiales.

La question étant, est ce que les 200h de jeux c'est trop pour re-coupler avec la lampe NOS ? Et qu'est ce que je risque au final ?


En théorie si tu as acheté 4 lampes appairés KT66 et que tu en avais installé que 2(ton ampli a que 2 lampes de puissance c’est bien ça ?), et que sur les 2 lampes KT66 installés il y en a une qui a lâché, tu devrais remplacer la lampe HS par une des 2 qu’il te reste (celle qui vient du jeu de 4 lampes KT66 appairés).
En faisant ça tu devrais pas avoir de problème logiquement.

Néanmoins, un tech te conseillera quand même de faire un contrôle du BIAS après remplacement de la lampe car t’es pas à l’abris que le BIAS ait bougé légèrement depuis.
Il y a pas de risque réel pour ton ampli mais si le BIAS est pas contrôlé et qu’il est trop froid ou trop chaud, dans le premier cas, son pas au top, dans le deuxième cas, les lampes dureront moins longtemps.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
djudjubanton
En calculant grossièrement, 200h sur 1000h ça fait 20% d'usure.
Sachant qu'on dit qu'un duet ou un quartet sont appairés sur 10% de tolérance, on est normalement plus dans les clous avec la KT66 qui reste. Tout ça, c'est en théorie.
Mais ça sert à rien de se prendre la tête, faut passer tout ça au lampemètre pour voir si c'est possible ou pas, avec un petit réglage de bias qui va bien.
oldamp
Te bile pas, tu la mets et hop !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...