Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Te bile pas, tu la mets et hop !
Outmax
oldamp a écrit :
Te bile pas, tu la mets et hop !


Oui c'est ce que j'ai fait direct en fait, et pas de soucis. C'est après coup que je me pose des questions existentielles
You can kiss my axe !
Kandide
Outmax a écrit :
oldamp a écrit :
Te bile pas, tu la mets et hop !


Oui c'est ce que j'ai fait direct en fait, et pas de soucis. C'est après coup que je me pose des questions existentielles
La question est: Est-ce que ton ampli sonne bien maintenant ?
Tele@Fender
djudjubanton a écrit :
En calculant grossièrement, 200h sur 1000h ça fait 20% d'usure.
Sachant qu'on dit qu'un duet ou un quartet sont appairés sur 10% de tolérance, on est normalement plus dans les clous avec la KT66 qui reste. Tout ça, c'est en théorie.
Mais ça sert à rien de se prendre la tête, faut passer tout ça au lampemètre pour voir si c'est possible ou pas, avec un petit réglage de bias qui va bien.

la non prise de tête réelle c'est de mettre la lampe de rechange et de pas se faire chier
c'est le mojo des amplis vintage, le bias mal fait et l'asymétrie dans le push-pull ça ajoute un peu de caractère dans un ampli récent
djudjubanton
Tele@Fender a écrit :
la non prise de tête réelle c'est de mettre la lampe de rechange et de pas se faire chier

C'est clair...

Tele@Fender a écrit :
c'est le mojo des amplis vintage, le bias mal fait et l'asymétrie dans le push-pull ça ajoute un peu de caractère dans un ampli récent

Euuuh, c'est moins clair...
Tele@Fender
j'ai pas d'autres sources tangibles que des vieux boomers devant une binouze racontant leurs exploits de jeunesse, mais "appairage de lampes" et "réglage de bias" c'est pas des trucs dont ils se préoccupaient
quand je vois le temps que je perds à biaser alors que pour bcp, ça n'a jamais été une question
sinon pour l'asymétrie, c'est parce que je pense aux résistances entre la PI et les lampes de puissance autour du point de bias, avec des tolérances jusqu'à 20% à certains moment, l'asymétrie était souvent importante donc bon...
oldamp
Tant que ça redplate pas au bout de 5 mn c'est bon ! ! ! !
Tele@Fender
oldamp a écrit :
Tant que ça redplate pas au bout de 5 mn c'est bon ! ! ! !
à l'oeil et à l'oreille comme avant
si c'est pas rouge c'est bon
si c'est fait pas un bruit bizarre c'est bon
Outmax
Je ne voulais pas déclencher de guerre entre vieux briscards et mordus de l'oscillo numérique connecté

Pour l'instant mon marshall survit très bien au remplacement "à la volée", je vais laisser comme ça. Ayant des concerts de prévus je voulais surtout anticiper une visite chez le tech si c'était nécessaire, ce qui n'a pas l'air d'être le cas vu vos réactions. Merci pour les retours
You can kiss my axe !
oldamp
No warranty implicit or explicit ! Les conseils n'engagent que ceux qui les écoutent Rock'n roll for ever
Slider
Hello

Ayé, problème de boucle réglé sur mon 2210.

Après moult recherches j’ai eu un super contact avec Vincent de VRS, qui développait ses propres boucles d’inspiration métro. Il m’a lui aussi déconseillé les TT, peu chères mais peu performantes.
L’installation a été confiée à Christophe de Single Ended, qui a eu la gentillesse de garder contact avec Vincent pour s’assurer du bon montage / câblage.
Il est parvenu à intégrer la boucle à la place de l’ancienne (non sans difficultés) et il a implanté le master return à la place de la sortie DI que je n’utilise pas. Du coup, pas de trous dans le châssis et c’est appréciable.

Boucle


A l’utilisation: c’est impressionnant de transparence, à tel point que je ne ressens pas le besoin de poser le by-pass comme prévu. Pas un poil de souffle, rien…. Le jour et la nuit.

Sinon j’ai enfin réussi à trouver un cab JCM800 à prix pas trop délirant…
Cab800
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...