MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • #19815
  • Publié par
    SgG
    le 25 Mai 2024, 19:05
Avec les V30, le JCM800 est un peu trop criard en tout cas.
Je suis obligé de baisser les aigus et la presence.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Maxcreed
A mon sens un 800 est totalement incompatible avec du V30. Peut-être ok avec les Celestion-Marshall V30 si on le booste mais autrement...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • #19817
  • Publié par
    SgG
    le 25 Mai 2024, 19:35
Je fais avec pour l’instant :-) mais il y a mieux niveau compatibilité c’est sûr.
J’aimerais bien essayer du coup les Hp que tu me recommandes.
Je vais surveiller les annonces d’occasion en attendant.
Merci pour le conseil en tout cas.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
El Phaco
Je ne les ai joués qu'avec une tête Lead, pas un 800, mais les G12K85 (ou G12K100, ce sont les mêmes HPs d'après mes lectures) pourraient te plaire. Ils sont relativement sombres mais restent mordants. Ce sont les Hps qu'utilisait Morello avec son JCM800 à l'époque de RATM.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
Il ne faut pas négliger les Classic Lead 80, très équilibrés même si je reconnais être un très gros fan des G12-65.

Mais j'ai pu croiser des CL80 dans une configuration Marshall et j'ai aussi beaucoup aimé.

Pas dit que je ne m'en procure pas un ou deux un de ces quatre ...
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • #19820
  • Publié par
    SgG
    le 25 Mai 2024, 22:38
Harley benton fait un 2x12 avec ça dedans.
2 haut-parleurs 12" Celestion G12M-65 Creamback fabriqués au Royaume-Uni
428€.
Ça vaut le coup ?
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Ma contribution :
J’ai pas trouvé mieux que les G12-65 pour sortir d’un JCM800; c’est pour moi l’équilibre parfait. J’avais testé avec l’équivalent chez WGS, c’était très bien également.
En revanche Maxcreed je te trouve dur avec les V30, à mon sens c’est tout-à-fait crédible dans des registres hard rock.
Ceci dit, comme beaucoup de monde je me suis lassé de ce HP et je n’y reviendrai pas. Le G12T-75 est plus neutre à mon sens et il peut faire le job.

Concernant le g12m creamback: seul je ne suis pas fan, mais couple avec un G12-65 c’est très, très bien.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • #19822
  • Publié par
    SgG
    le 25 Mai 2024, 23:01
Les Celestion G12M-65 Creamback fabriqués au Royaume-Uni annoncé sur le 2x12 Harley benton c’est pas la même chose que les Celestion G12-65? C’est quoi le M dans la référence ? Et Creamback c’est quoi?
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Maxcreed
Slider a écrit :
Ma contribution :
J’ai pas trouvé mieux que les G12-65 pour sortir d’un JCM800; c’est pour moi l’équilibre parfait. J’avais testé avec l’équivalent chez WGS, c’était très bien également.
En revanche Maxcreed je te trouve dur avec les V30, à mon sens c’est tout-à-fait crédible dans des registres hard rock.
Ceci dit, comme beaucoup de monde je me suis lassé de ce HP et je n’y reviendrai pas. Le G12T-75 est plus neutre à mon sens et il peut faire le job.

Concernant le g12m creamback: seul je ne suis pas fan, mais couple avec un G12-65 c’est très, très bien.


Si le 800 est boosté, le V30 ça peut le faire mais faut vraiment une bonne ébénisterie. Après c'est juste mon avis.

SgG a écrit :
Les Celestion G12M-65 Creamback fabriqués au Royaume-Uni annoncé sur le 2x12 Harley benton c’est pas la même chose que les Celestion G12-65? C’est quoi le M dans la référence ? Et Creamback c’est quoi?


Le G12M65 est un peu plus clair dans les aigus que le G12-65 globalement.

Le G12-65 a un petit côté un peu plus smooth/3D/profond je trouve. J'ai un mix de ces 2 hps dans mon 2x12 Splawn et c'est pas mal.

Je tenterai bien un CL80 à l'occaz.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cheater28
J’utilise un couple V30 (que je n’aime pas vraiment seul) et CL80 (que j’adore) dans un 212 plus Harley Benton, c’est top
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • #19825
  • Publié par
    SgG
    le 26 Mai 2024, 12:34
C’est une bonne piste le mélange V30 avec un autre HP.
J’ai également une Harley benton 212 en V30.
Je vais étudier cette piste également pour remplacer un des V30 par autre chose.
Merci pour ton partage d’expérience.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • #19826
  • Publié par
    SgG
    le 26 Mai 2024, 12:37
Pour le Harley benton, ça pas été trop galère pour changer le hp?
J’ai l’impression qu’il faut retirer la toile (agrafé?) + le joint blanc collé ?
Sur le mien les hp sont montés par l’avant.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
cheater28
SgG a écrit :
Pour le Harley benton, ça pas été trop galère pour changer le hp?
J’ai l’impression qu’il faut retirer la toile (agrafé?) + le joint blanc collé ?
Sur le mien les hp sont montés par l’avant.


J’ai le 212 plus, montage par l’arrière sans souci.
Pour le cab HB plus courant, je ne sais pas.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • #19828
  • Publié par
    SgG
    le 26 Mai 2024, 12:46
cheater28 a écrit :
SgG a écrit :
Pour le Harley benton, ça pas été trop galère pour changer le hp?
J’ai l’impression qu’il faut retirer la toile (agrafé?) + le joint blanc collé ?
Sur le mien les hp sont montés par l’avant.


J’ai le 212 plus, montage par l’arrière sans souci.
Pour le cab HB plus courant, je ne sais pas.


Ok :-)
Ça risque d’être compliqué pour retirer proprement sans abîmer la toile.
Je regarderai ça.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Doug_Watson
Normalement tout le panneau s’enlève et tu as accès aux HP sans toucher à la toile...
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • #19830
  • Publié par
    SgG
    le 26 Mai 2024, 14:45
Les modèles les plus anciens des HB 212 en V30, on pouvait enlever la toile, elle était monté sur un cadre qui tenait avec du velcro aux 4 coins de ce que j’ai vu.
Les nouveaux (celui que j’ai) je sais pas si il suffit de retirer par l’intérieur les vis de maintient du panneau des hp et on sort tout par l’arrière ?
Car si je me trompe pas, la toile est agrafée soit sur le panneau directement, soit sur un cadre (et le panneau HP est vissé par l’intérieur sur ce cadre?)
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...