MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
0cool
  • 0cool
  • Special Top utilisateur
bonjour
ben je posséde aussi un marshall mais pas un aussi beau que certain.
quand je l avais pris c'était suite a une promos et j'avais pas grand choix dans le magasin (et ji connaissais peut aussi)
bref tout sa pour vous dire que je posséde un Marshall MG30dfx
il marche plutot bien le systeme electronique pour faire effet lampe et pas mal mais sa remplace pas du lampe.
pendant que ji suis, tout les pocésseure du MG30DFX je voudrai savoir quel réglé vous avez en saturé en dehors ceux qui sont proposé dans le booking marshall.
voila merci
Guitare electrique : Godin SD & paul beuscher
ampli: marshall MG30dfx
OldSchoolSound
Bonsoir bonsoir

Suis l'heureux propriétaire d'un JCM SL 2555 "Slash signature" depuis + d'un an maintenant.
Il ne faut pas s'attendre à sortir le puissant son de slash de cet ampli.
Vous n'imaginez pas toute la postprod que "ce son" peut contenir et ceux qui achéterai cet ampli juste pour ca seront forcément un chouilla déçus.
Je pense plutot que Slash & Marshall se sont bien entendus niveau business.

Cependant, ne fuyez surtout pas cet ampli au contraire, il est bourré de qualités ! C'est la famille JCM800.
Ultra simple d'utilisation, il offre la possibilité de passer de 100 à 50w. Ce changement vous change également la couleur du son et la dynamique.
Le 50W vous en donnera un peu moins mais sera beaucoup plus chaud et onctueux, alors que le 100W vous fera comprendre rapidement que vous avez 4 tubes de puissances prêt à vous décoiffer.

J'ai mis du temps à trouver comment dompter la bête. On est vite tenté de claquer l'Input Gain à fond les ballons et de limiter sur le master volume.. mouarf sympa. Mais faîtes l'inverse, et vous oublierez définitivement le précédent réglage.

Pousser le Master volume à + de 6 sur 10 (atténuateur conseillé), claquer l'input gain rien qu'à 3/10, doter vous d' une pédale equalizer dans la boucle d'effets boostant directement le signal vers l'etage de puissance et la, vous prendrez la mesure de ce que peux vous sortir cette tête Marshall ! Un vrai régal et vous controllez le tout avec le volume de votre gratte. Simplement bleuffant.

Suivant votre gratte et surtout du type de micros, vous pourrez presque approcher du clean avec un volume gratte trés faible, pour le peu que vos micros soient trés sensibles à l'attaque.
Exemple ci dessous avec un trés trés leger crunch (tout se joue au volume et changement de micros)
(LP en hors phase & micro grave)

Une trés trés bonne tête couplé à un trés bon bafle full V30, qui bénéficie d'une bonne cote à la revente.
(Noter que le bafle slash est renforcé dans sa structure et sort 300W)
Cool, j'ai eu ma quatrième étoile !
LP Luthier R.Baudry https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=120186&start=350
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Bonsoir bonsoir

Suis l'heureux propriétaire d'un JCM SL 2555 "Slash signature" depuis + d'un an maintenant.
Vous n'imaginez pas toute la postprod que "ce son" peut contenir et ceux qui achéterai cet ampli juste pour ca seront forcément un chouilla déçus.
quote]
Ca dépend de quel son tu parles. C'est bien l'ampli utilisé live par Slash depuis 1987.

J'adore cet ampli.

Par contre je ne savais pas que les baffles étaient "renforcés". D'où tu sors ca ?
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
je m'incruste juste pour demander si un propriétaire de JCM900 SLX aurait la gentillesse de faire un ptit sample en grosse rythmique couillue

je lis beaucoup d'avis positif sur cet ampli pour sa grosse saturax avec un ptit coté rock'n'roll et j'aimerais vraiment entendre ce qu'il donne...
OldSchoolSound
[quote="ZePot"]
OldSchoolSound a écrit :
Bonsoir bonsoir

quote]

Ca dépend de quel son tu parles. C'est bien l'ampli utilisé live par Slash depuis 1987.

J'adore cet ampli.

Par contre je ne savais pas que les baffles étaient "renforcés". D'où tu sors ca ?

Dans la notice de l'ampli, il y a une déclaration de slash, disant que cet ampli a fait les 5 albums des Guns............ Ca, c'est du business.

Je tiens ca d'un tek en tube. De +, le baffle Slash sort 300 W, alors que le 1960AV,lui aussi en V30, sort 280 W. Il semblerait donc que les V30 du slash soient en 75W au lieu de 70. Le renforcement est au niveau de sa structure. Faudrait que l'ouvre pour faire des tofs
LP Luthier R.Baudry https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=120186&start=350
OldSchoolSound
piway a écrit :
attention de ne pas confondre alors... car bafle c'est les cabinet ( le caisson) et les v30 c'est les haut parleurs.

Donc ce qui est renforcé ( enfin si c'est vrai )c'est les haut parleurs pas le bafle

Yop yop, je crois qu'il y a les 2 (les HP & le cab)
Je vais l'ouvrir !
ninigame
bah c'est rare quand un gratteux joue sur son propre modèle signature

bon yen a quand même je sais mais bon
0cool
  • Special Top utilisateur
et pour différent réglage en saturé sur mon MG30dfx personne en connais,à part ceux du bookin biensur.
merci ^^.
Guitare electrique : Godin SD & paul beuscher
ampli: marshall MG30dfx
tonyteuch
bon enn tant qu'elle membre du club (bon j'ai toujours un bon 1966a...) je cherche à vendre ou échanger contre une bonne tête genre 900slx ou 800 50w un peavey delta blues (combo tout lampe avc un hp de 15) donc si ça interesse qlq'un ...MP
https://www.guitariste.com/for(...).html

Shut up and play... F. Zappa
Collen
  • Custom Top utilisateur
Ca reste moins cher qu'une 800 reissue. Etonnant pour une signature
iVince
  • Custom Total utilisateur
C'est cher quand même, mais c'est vrai que c'est étonnant. Des composants plus cheap peut être...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Vince5 a écrit :
C'est cher quand même, mais c'est vrai que c'est étonnant. Des composants plus cheap peut être...

C'est plus une question de positionnement marketing que de composants à mon avis
ca ressemble fort à un signature Slash
j'ai une question:
c'est quoi le baffle à gauche? c'est pas un 1960 A car c'est celui de droite alors....?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...