MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ca ressemble fort à un signature Slash
j'ai une question:
c'est quoi le baffle à gauche? c'est pas un 1960 A car c'est celui de droite alors....?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Je confirme, c'est un slash. Que j'aime cet ampli

Le baffle ca doit être un en V30, non ?
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Ola : je sors tout juste de repet' et ma LM6100 m'a fait de jolies couleurs .
Après avoir desactivé le stand by et jouer un chouilla, je passe la tête derrière l'ampli et je distingue un halo bleuté autour de la 3eme lampe d'amplification...
C'est grave docteur ??

Sinon aucun problème au niveau du son, une puissance normale et tout...

Je l'utilise en mode triode et Low Power, donc je n'utilise que 2 lampes en poweramp ( par contre lesquelles ? ).
You can kiss my axe !
gooseraider
Salut a tous.

Pour la photo les deux HP sont des 1960A celui sans roulette pourrait être un 1960AV. Exterieurement ils n'ont pas de differences hormis le logo en bas à gauche.

@+++++++ Goose
Encore et toujours en musique
c'est curieux pas de différences mais un prix différent lui par contre
gooseraider
Pardon.

Je me suis mal exprimé j'ai moi même des 1960AV je joue au studio avec un copain qui lui a les 1960A.
PHYSIQUEMENT se sont les même.
Pour le son rien à voir les vintage sonnent de folie. Les basses sont plus amples les aigues sont plus hormoniques moins criar. Pas plus aigu, mais plus cristalin je dirais. Nous avons déja testé sur le meme ampli avec la même guitare et le meme volume sonnore.
Il n'y a pas photo.
VIVE LE VINTAGE

@+++++++
Encore et toujours en musique
troizam
Salut à tous

Je suis nouveau sur le forum , je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question, désolé ...

J'ai une tête JCM900 high gain dual reverb qui a toujours fonctionné sans probleme pendant plus de 10 ans de concert et recemment elle est tombée en panne , les fusibles grillent...

Je recherche donc dans les alentours d'Avignon, vaucluse, PACA, un reparateur valable qui connait les marshall.

Merci pour vos réponses,

salutations.
VAiHalen
salut!

jai acheter ya peu une tete marshall JMP MK2 master lead 100w (de 1974 dapres le vendeur , je sais pas comment on verifi)

jai plusieurs question, deja comment savoir lannée par rapport au numéro de serie, ensuite esque c un ampli coté ou pas? (c pas mon but mais en passant je me renseigne) et ensuite niveau son , ya un super son crunch leger a la hendrix "hey joe" pour expliquer plus facilement le son ou lintro de "voodoo child" toujours de hendrix, je jou sans atténuateur donc je fais pas saturé letages de puissance , en fait jaimerais savoir quelle pédale mettre dessus pour boosté le signal pour le gros son hendrix quand il es boosté ou SRV par exemple ,ou un peu plus musclé Malmsteen, en gros quel mariage faire pour que ca sonne.

jai essayer ma pédale BBE screamer, c pas mal mais c pas encore tout a fait ca

merci davance.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
VAiHalen a écrit :
salut!

jai acheter ya peu une tete marshall JMP MK2 master lead 100w (de 1974 dapres le vendeur , je sais pas comment on verifi)

jai plusieurs question, deja comment savoir lannée par rapport au numéro de serie, ensuite esque c un ampli coté ou pas? (c pas mon but mais en passant je me renseigne) et ensuite niveau son , ya un super son crunch leger a la hendrix "hey joe" pour expliquer plus facilement le son ou lintro de "voodoo child" toujours de hendrix, je jou sans atténuateur donc je fais pas saturé letages de puissance , en fait jaimerais savoir quelle pédale mettre dessus pour boosté le signal pour le gros son hendrix quand il es boosté ou SRV par exemple ,ou un peu plus musclé Malmsteen, en gros quel mariage faire pour que ca sonne.

jai essayer ma pédale BBE screamer, c pas mal mais c pas encore tout a fait ca

merci davance.

bah, ça varie.

Hendrix c'est une fuzz face, SRV et le petit gros c'est une overdrive (TS et DOD). C'est pas du simple clean boost, la pédale rajoute son propre son.

Tu peux toujours essayer les classiques, DS1 et SD1, elles ne coûtent pas cher !
VAiHalen
oui jai pas trop loccas quon me prete des pédales c ca qui est chiant..
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Le Xotic BB Preamp est une pédale qui se marie à merveille avec mon Superlead (sans MV donc). Comme cette pédale colore peu le son, en gros elle ne rajoute que du gain, et on conserve le grain du Marshall mais avec un superbe overdrive.
Avec un ampli typé Fender, je préfère la MI Audio Crunchbox par exemple, qui est très colorée et "marshallise" énormément le son.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Plentyofsoul
sinon tu peux toujours foutre deux TS9 en série, ça marche du feu de dieu ça !!!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Maxcreed
OldSchoolSound a écrit :
Bon j'ai pris mon tournevis et me suis fait la vingtaine de vis pour ouvrir le bafle slash

l'est bien en 300W

Les celestions

Y semblerait que la dénomination exact de ce bafle est le 1960ASL

Respect !

J'ai déjà ouvert mon ancien 1960 à la main (donc au tournevis) et c'est franchement sport comme exercice !
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
VAiHalen
oui BB préamp a voir, si ya moins cher c mieux..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...