MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
ZePot a écrit :
J'ai essayé le Rockerverb 50 d'Orange, j'avais beaucoup apprécié. Le son clair était absolument magnifique. La disto était bonne, mais je préfère un bon Marshall (comme le mien )

Faut avoir de la chance et des sous pour se prendre un bon marshall
Le Rockerverb je ne l'ai jamais testé, mais je l'ai vu à l'oeuvre, et ça sonnait à mort. Pas très loin de mon Rocker 30 d'ailleurs, mais qui crunch plus vite sur le clean (à cause de sa puissance...)
Le jour où j'aurais les moyens de me payer le Rockerverb, je le ferai, avec le petit baffle 2x12" V30 assorti, je revendrais donc mon Rocker 30...

J'ai trouvé mon son, et j'en suis carrément ravi, j'ai de la chance, et si je prend quelque chose, ça sera juste une tête en plus pour avoir un peu plus de possibilités sonores (je suis plutôt orienté sur une tête High gain pas trop chère, mais le Marshall d'occasion me fait de l'oeil ... Dans tous les cas, j'ai encore le temps de voir )

En tout cas, j'étais loin d'adorer cette tête, mais je conçois que ça puisse plaire à certains. Néanmoins, je trouve que cette tête ne vaut pas du tout son prix ...
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
pour ma part j'ai un rivera fandango..
les cleans sont sublime jazzy à tranchant j'ai l'impression qu'il peut tout faire
les crunchs sont également tres bien ...mais j'ai essayé un 6100 LM en EL34et....

et .. fallait pas ... j'en ai acheté un ..
car ce n'est pas le même type de son.. meme si le rivera est sensé reproduire le son marshall ..
.
j'attend sa sortie de réparation de chez manu ... (acheté sur Ebay fonctionne pas...)

bref ... vivement la récupération....
MetallicRiffer
Love Of Lava a écrit :
alors qui a essayé les jtm 600?

Moi, et ça valait même pas mon Valvestate... !
fuzzylogic
MetallicRiffer a écrit :
au temps pour moi je parlais des JCM600

Ben justement, je ne sais desquels il veut parler, car si il veut parler des jtm60, la réponse m'intéresse aussi, par contre, s'il veut parler des jcm 600, je crois déjà connaître la réponse.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
pbxl a écrit :
les cleans sont sublime jazzy à tranchant j'ai l'impression qu'il peut tout faire
les crunchs sont également tres bien ...mais j'ai essayé un 6100 LM en EL34et....

car ce n'est pas le même type de son.. meme si le rivera est sensé reproduire le son marshall ..
.
j'attend sa sortie de réparation de chez manu ... (acheté sur Ebay fonctionne pas...)

certes...

mais qu'est-ce que ca vient foutre dans le topic Marshall ?
Bamon
ZePot a écrit :
pbxl a écrit :

.

certes...

mais qu'est-ce que ca vient foutre dans le topic Marshall ?

Ben c'est un Marshall le 6100 LM...
pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le
ben oui ..
bon retour de réparation de chez manu (tres tres sympa au passage.. )
alors ben faut le pousser le 6100.. pour qu'il donne qq chose .. a bas
les clairs sont supers, je ne m'attendais pas a ça .. pour le reste .. plus tard ..;
riffseb
  • Special Supra utilisateur
Hello !!!! Ma contrib sur ce long topic !!

Heureux acquéreur d'un combo 30th Anniversary 6101 depuis février, je dois dire que cet ampli est un must : un clean à tomber par terre pour du Marshall, le channel 2 (crunch) et ses trois modes couvrent un très large éventail allant du crunch "léger" à la bonne grosse disto bien burnée des jcm 800 et le channel 3 (lead) commence là ou s'arrête le précédent canal avec un gain boost et une touche contour qui fait que le potard mid sert à doser la disto.
Bref un combo de malade mental, avec une puissance qui fait pêter tous les élastiques des strings. D'ailleurs je joue nu avec, comme ça pas de problèmes avec madame
Rockman user
riffseb
  • Special Supra utilisateur
herydub a écrit :
riffseb a écrit :
D'ailleurs je joue nu avec, comme ça pas de problèmes avec madame
Quelques tofs tout de même :

....là honnêtement sur la suite tu m'as déçu

hu hu hu hu

je vois bien où tu voulais en venir, pitit canaillou !!!!

Nan, sérieux, très très bon combo, rare, cher (tout est relatif) mais ça en vaut la chandelle. Remarque, passer d'un 8080 (pendant 15 ans) à ce petit monstre, bah la différence est flagrante. Je suis donc un afficionados Marshall et fier de l'être !!! Et pour sonner comme Slash, c'est le top. Egalement fan des moumoutes 80's, avec un bon delay et une reverb comme il se doit, bah y'a plus qu'à s'habiller en collant fluo et ROCK ON !!!
Rockman user
MusashiChan

J'ai le droit de faire parti du club maintenant ???
kinkafu
et ton vc15 ? t'en as fait quoi ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...