MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kenshin.
Love Of Lava a écrit :
je vais normalement aussi acheter un baffle 1936 de jcm 900

tres bien le 1936, quitte à changer les HP sur t'en a marre des G12T75 en tout cas le baffle a du coffre
Dazed And Confused
Kënshïn. a écrit :
Love Of Lava a écrit :
je vais normalement aussi acheter un baffle 1936 de jcm 900

tres bien le 1936, quitte à changer les HP sur t'en a marre des G12T75 en tout cas le baffle a du coffre

ouaip
[Fouiny]
thomas bressel a écrit :
Je vends ma tête Marshal JCM 2000 TSL1000 si ca interesse quelqu'un neuve elle coutait 15000 euros et je la vends 700 euros, etat quasi neuf, presque jamais servit (donc lampes neuves)

700 euros!!!! C'est une affaire en or pour l'achetueur!!

Par contre t'as perdu 14 300 euros...
Zakk Wylde
Salut ,

Alors voilà sur mon JCM 800 2203 MK2 de 84, lorsque je veux foutre des pédales dans la boucle d'effet je n'ai aucune pattate même en foutant le potard de volume à 8 sur l'entré high

Déjà qu'en temps normal en entrée high en étant à 2 dans ma chambre ça envoie déjà bien assez pour les tympans .

Est-ce du aux lampes de préamp dont certaines seraient décédées ?

Ou autre chose et quoi ?

Merci .
Doc Loco
Ca veut simplement dire que ta boucle est au niveau rack et pas au niveau pédale - y'a pas un potard ou un trimpot pour régler le niveau de la boucle?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Zakk Wylde
Non il n'y a pas ce potard .
Ni rien d'autre .
Zakk Wylde
J'ai commandé de nouvelles lampes de préamp pour mon JCM 800

j'ai pris :

- Electro Harmonix 12 AX7 EH
- JJ NN003 Röhre ECC83S
- SOVTEK 12 AX 7 WA

Je compte les monter dans cet ordre .

Ma question

Aurais -je besoin de régler le BIAS étant donné que les lampes de preamp sont les marshall ECC 83 d'origine alors que les lampes de puissance sont des JJ EL 34 ?
Modifié le 06/07/2007 à 13:07
Dazed And Confused
J'ai vendu mon marshall mg100dfx

et j'ai fait l'acquisition d'un jcm 900 slx
C'est un ampli très raw, dur à jouer car il a un son ouvert et articulé.
Faut mettre de la puissance sur les attaques au médiator.

Il est hyper dynamique, on peut passer d'un clean à une grosse disto en bougeant un peu le potard de volume de la gratte.

Mais c'est un plaisir de jouer sur cette ampli, il retranscrit hyper bien le jeu du gratteux
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Zakk Wylde a écrit :
J'ai commandé de nouvelles lampes de préamp pour mon JCM 800

j'ai pris :

- Electro Harmonix 12 AX7 EH
- JJ NN003 Röhre ECC83S
- SOVTEK 12 AX 7 WA

Je compte les monter dans cet ordre .

Ma question

Aurais -je besoin de régler le BIAS étant donné que les lampes de preamp sont les marshall ECC 83 d'origine alors que les lampes de puissance sont des JJ EL 34 ?

Les lampes de préamp sont autobiasées
Zakk Wylde
Cool me voilà rassuré, la commande vient de partir .
Dazed And Confused
voilà mon nouveau matos en remplacement du mg100

la tête c'est une slx 2100
le baffle vient d'un jcm 800 avec des hps inconnus au bataillon.

En tout cas sa sonne. J'ai toujours envie de pousser le master mais le niveau sonore grimpe d'un manière vertigineuse après 4. Pareil pour que le baffle s'exprime il faut monter dans les tours.

J'utilise toujours une pédale avec, une warp factor sa donne du corps et un son encore plus granuleux sans enlèver le caractère rageur de l'ampli.
ben oui niveau sonorité c'est très granuleux, chaud, rond, rageur et j'adore les basses un peu baveuses

Là où j'ai été aussi très supris c'est au niveau des sensations quand on joue. J'ai l'impression de pouvoir faire vibrer la note dans les hps comme je veux.

Son seul défaut c'est qu'à bas volume le son est un peu fouilli et muddy mais reste bien meilleur que celui de mon mg100
boarf
  • Custom Total utilisateur
Je me sépare de mon combo JCM 800 si il y a des personne que ca intéresse
C'est le modèle 4210 la version combo du célèbre 2205
Pour le prix j'en veux 650euros
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Love Of Lava a écrit :
voilà mon nouveau matos en remplacement du mg100

la tête c'est une slx 2100
le baffle vient d'un jcm 800 avec des hps inconnus au bataillon.

En tout cas sa sonne. J'ai toujours envie de pousser le master mais le niveau sonore grimpe d'un manière vertigineuse après 4. Pareil pour que le baffle s'exprime il faut monter dans les tours.

J'utilise toujours une pédale avec, une warp factor sa donne du corps et un son encore plus granuleux sans enlèver le caractère rageur de l'ampli.
ben oui niveau sonorité c'est très granuleux, chaud, rond, rageur et j'adore les basses un peu baveuses

Là où j'ai été aussi très supris c'est au niveau des sensations quand on joue. J'ai l'impression de pouvoir faire vibrer la note dans les hps comme je veux.

Son seul défaut c'est qu'à bas volume le son est un peu fouilli et muddy mais reste bien meilleur que celui de mon mg100

Ca m'a l'air d'un grand pas en avant, bravo !

N'hésite pas à essayer d'autres boosts avec ton ampli. Tu pourras en tirer plus à faible volume.

Essaie de te faire plaisir de temps en temps et de le pousser un peu, c'est tellement bon (je viens de tripper sur mon Slash... quel son !)
Dazed And Confused
Ouais là j'ai voulu vraiment investir dans du bon matos.
Et je ne suis pas du tout déçu du résultat.

Je peux pas vraiment pousser le bestiau car dans ma chambre j'ai tendance à me bouffer tout les aigus quand je le pousses fort.
Le mieux c'est une grande pièce comme mon garage.

Après 6 au master on récupère des aigus plus doux et le caractère de l'ampli s'affirme pleinement

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...