MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Charasx
  • Charasx
  • Special Total utilisateur
salut tout le monde, je compte bientôt m'acheter un Class 5 (enfin j'aimerais bien) et donc j'ai quelques questions a poser...

la version avec le "low volume output"... elle est sortie ou c’était un fake a l'époque? (j'avais lu qu'elle étai sortie mais on m'as dit que non... )

et si elle est pas sortie vous me conseillez quel cab pour le brancher dans la sortie casque? ou quelle pédale (overdrive ou disto j'ai pas bien compris la différence entre les deux :s) pour pouvoir envoyer du son a bas volume?

et SURTOUT (la + importante :p) il y a des nouvelles sur la version tête? j'ai vu qu'ils n'avaient plus le combo chez thomann (même pas en "rupture de stock"... il est simplement plus dans la liste) ça veux dire que ça arrive pour bientôt non?
vous pensez que d'ici le 1er avril il sera sortit? (c'est la date ou je vais acheter tout xD)

merci d'avance pour l'aide et désolé si les questions ont déjà été posées
Maxcreed
jeffersson a écrit :
hello la famille Marshall !

j'ai une petite question concernant la série JCM 2000

la TSL 60 et la petite soeur de la TSL 100 ? ( du même genre que chez ENGL avec Powerball et Fireball une version avec multiple canaux et une seconde avec les canaux principaux et moins de Watts )

merci d'avance

Devine...
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
Krogy
  • Special Supra utilisateur
Dans la famille des JCM2000, tu as deux types de têtes se déclinant chacune en deux puissances:
- les DSL (dual super lead): 2 canaux disposant chacun de deux modes. Existe en versant 50 et 100W
- les TSL: 3 canaux, avec des mid boost, et surtout, plus de gain que les DSL. Existent en 60 et 100W.

Il y a aussi des versions combos dans les deux familles.
Funky Chicken
Salut à tous ,

Je viens de m'offrir un JTM30 mais il n'avait pas son footswitch donc si quelqu'un en a un qui traine je suis preneur ! Merci

Au passage je le trouve terrible cet ampli ! même si c'est pas le préféré des utilisateurs de Marshall !
May the funk be with you
questions aux experts marshall : quel modele se rapproche le plus d'un bon vieux plexi ? le JTM45 ou le 1959 SLP ?
totoleheron
Ce sont tous les deux de vieux plexi.
Tu veux un JTM45 ou un Superlead?
ralala...je saurai pas te dire...idéalement je cherche le son plexi avec un bon master volume ? et moins c'est puissant mieux c'est, evidemment...
totoleheron
La puissance n'est pas un problème avec un master.
Le superlead se caractérise par plus de gain et des EL34, le JTM45 par un beau son clair et des KT66.(redressement à diode ou lampe suivant les époques pour le JTM45)
Il n'y a pas de master volume sur ce type d'appareil historiquement, ni les originaux ni les rééditions. Dans les rééditions il vaut mieux prendre un handwired si tu veux te rapprocher des originaux.
Un master volume ca peut se rajouter, on en fait de très efficaces aujourd'hui.
Sinon tu peux t'orienter vers les nouveaux modèles dérivés du Superlead avec l'AFD100 et le YJM ou le Vintage Modern. Tu peux y mettre les lampes que tu veux dedans (AFD,YJM et même panacher) et il y a un master.
merci 'est très detaillé !!! le JVM me semble tout indiqué pour du tout venant, les JTM et JCM seraient destinés au studio.
totoleheron
Les mono-canaux sont moins polyvalents forcément.
Sadomario
JE confirme: JVM utilisable à volume raisonnable car master efficace
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
bon, je vais demander à Marshall de m'envoyer un JTM, un JCM800 et un JVM que je garderai peut-être pour moi...le tout avec un 4X12 en greenback...

j'ai essayé le JVM vendredi, très bonne surprise !
evilalex
fini le evh3,tu passes chez marshall
born through sadness
oui ca n'a pas fonctionné avec fender, on ne prenait pas du tout la même direction. mais c'était bien sympa !
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Dans la même veine que le JVM, le 30th anniversary est pas mal non plus. Je le préfère d'ailleurs pour son canal crunch typé plexi.
You can kiss my axe !
ben oui mais on ne le trouve plus je crois.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...