MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ben oui mais on ne le trouve plus je crois.
Zakk Wylde
Salut tristan, on avait tappé la discut à la démo peavey à rennes au Sandre .

Si tu veux tester un JCM 800 de 84 , que tu es sur rennes et que tu as un cab sous la main on peut ptet s'arranger .
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
tristan klein a écrit :
bon, je vais demander à Marshall de m'envoyer un JTM, un JCM800 et un JVM que je garderai peut-être pour moi...le tout avec un 4X12 en greenback...

Si tu veux un son plexi, demande plutôt un 1987X ou un 1959SLP qu'un JTM
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Maxcreed
Et tes Fryettes alors ? C'est fini ?
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
ah ? ben ecoute si marshall m'en envoie pas tout de suite, je t'inviterai ptet à la maison pour le pousser un peu dans le torpedo !!!
awai a écrit :
tristan klein a écrit :
bon, je vais demander à Marshall de m'envoyer un JTM, un JCM800 et un JVM que je garderai peut-être pour moi...le tout avec un 4X12 en greenback...

Si tu veux un son plexi, demande plutôt un 1987X ou un 1959SLP qu'un JTM

aaaah, merci je note !!!!
Maxcreed a écrit :

non pas vraiment. on reste très pote avec steven, d'ailleurs il ecoute très régulierement les préprods du prochain album et me donne des conseils...le grain fryette est un peu agressif pour ce que j'ai entamé avec le dernier album et le prochain ira encore plus loin dans le même genre.

donc comme le plus important maintenant c'est le son, je choisis d'abbord l'ampli qui me plait le plus, puis je vois si je peux dealer avec la marque. mais d'abbord, le son !
kukrapoc
Tristan je cherche egalement un plexi avec master, d'ailleurs je t'ai bcp écouté sur ton deliverance, tu ne ressent pas les sonorités plexi avec cette tete?.
Désolé situ as deja commenté
kukrapoc a écrit :
Tristan je cherche egalement un plexi avec master, d'ailleurs je t'ai bcp écouté sur ton deliverance, tu ne ressent pas les sonorités plexi avec cette tete?.
Désolé situ as deja commenté

ecoute y'à des similitudes, mais le grain de steven est vraiment typique...je pense que pour retrouver un coté marshall dans du très haut de gamme il faut aller voir chez custom audio.

ceci dit, il fait faire attention, j'ai beaucoup plus enregistré et fait de vidéos avec le suhr badger qu'avec les deliverance , donc si ca se trouve tu m'a entendu jouer sur le petit suhr alors que tu pensais entendre du fryette ( eu egard à tes oreilles )
bill bokey
Je connais quelqu'un qui peut te faire un excellent "Plexi" : LYS Amplification.
Si tu ne sais pas comment les contacter je peux te passer un contact par mp
Les AFD et JYM sont peut-être très bons, je n'ai pas essayé. Par contre les RI (1959SLP, JCM800 par exemple) ne sont pas terrible, rien à voir avec les originaux.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Zakk Wylde
tristan klein a écrit :
ah ? ben ecoute si marshall m'en envoie pas tout de suite, je t'inviterai ptet à la maison pour le pousser un peu dans le torpedo !!!

Ca serait super sympa de t'enttendre le faire rugir
Maxcreed
tristan klein a écrit :
Maxcreed a écrit :

non pas vraiment. on reste très pote avec steven, d'ailleurs il ecoute très régulierement les préprods du prochain album et me donne des conseils...le grain fryette est un peu agressif pour ce que j'ai entamé avec le dernier album et le prochain ira encore plus loin dans le même genre.

donc comme le plus important maintenant c'est le son, je choisis d'abbord l'ampli qui me plait le plus, puis je vois si je peux dealer avec la marque. mais d'abbord, le son !

Un petit retour aux sources fait parfois du bien !

Perso depuis que j'ai mon 800 tout le reste me paraît fade et c'est pas faute d'avoir possédé et joué d'autres marques (en même temps je cracherai pas contre un petit Bogner en plus du jcm mais là c'est le tarif qui calme )

Bref, j'en suis arrivé à un point où je me dis :

- son clair ? Fender ou assimilé et vieux plexi
- son saturé ? Un bon vieux Marshall et basta (bon allé ya d'autres trucs sympas aussi mais bon) !

Je régresse vous pensez ?
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
Invité
+1
je suis passé par pleins de truc sympa ...
JMP1/PA MARSHALL 100w>
NOS DVl88 >
egnater m4/VHT 2205>
marshall JVM >
Bogner XTC ......

et je suis revenu a un jcm800 de 85..moddé par Vintageamps en JMP 800 ( 6condos et condo sozo) ...que javais revendu il y a 20 ans...deja.. ..

un master PPIVM , un boost ..des fois une lampe soldano..et roule..
Le_mérou
Le_mérou a écrit :
Salut tout le monde.

J'ai de plus en plus envie d'intégrer ce clan (ou réintégrer, mais un 8080 on va dire que ça ne compte pas vraiment ^^) mais j'hésite sur le modèle.

Les JCM800 moddés en KT88 me font de l'oeil mais je ne suis pas très branché tête, pas trop envie de transporter tête+rack.

Ma question s'oriente plus particulièrement sur le poweramp. Y en a t'il un qui soit basé sur le même schéma que celui du 2203 (old stock!) ?

J'ai parfois vu le couple 9001+9005 donné comme équivalent au 2203 par les gens qui l'ont possédé. crédible ?

Ou pensez-vous que mon VHT 2/90/2 ( KT88 ) ferait la blague par rapport à la section puissance d'un 800 moddé en KT88 ?

Personne n'a d'idée ?
PHILOCHE
salut,je cherche un combo marshall lead 12.J'ai l inpression que c est introuvable.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...