MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PHILOCHE
salut,je cherche un combo marshall lead 12.J'ai l inpression que c est introuvable.
bill bokey
En effet les Lead 12 sont de plus en plus difficiles à trouver.
Il y a plusieurs séries et les plus anciens sont meilleurs. Je ne sais plus à quoi on les différencie mais j'ai un pote qui en a un bien meilleur que le mien. ça vient en partie du HP mais surtout du circuit et de certains composants. Avec quelques modifs on peut arranger ça bien entendu, mais il faut savoir quoi faire (et là je ne pourrai pas t'être bien utile).
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
PHILOCHE
et quel est le prix moyen ?Parcontre le hp est un 10 ou 12 pouces?
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Le HP est un 10", et au-dessus de 100€ pour le combo, je te conseille de passer ton chemin...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
PHILOCHE
OK,je passe mon chemin.Une dernière question,que vaut le laed 20 de marshall(serait ce juste une histoire de puissance entre le 12 et le 20) merci.bye
bill bokey a écrit :
Il est pas à lampes le Lead 20 ?

Si si
PHILOCHE
Je pense que c 'est un transistor,parcontre je cherche a savoir si il est dans la meme serie que le lead 12(circuits jcm 800)je voudrai jouer chez moi.Je cherche un vielle ampli marshall de bonne qualité,avec un volume et un master histoire de conserver la paix dans mon couple.Je trouve que les amplis lampe pour jouer chez soi ce n est pas indispenssable
Zakk Wylde
Salut à tous j'ai une question un peu technique en fait , j'ai actuellement un vieux cab 1960 (4*12 donc) qui a été monté avec divers hp (j'ai eu pendant un moment 2 greenback rola en haut et deux V30 en bas)

Depuis un moment je n'ai plus que les 2 V30 en bas qui sont des 8ohms . Et j'aimerais y rajouter UN SEUL Eminence black label qui à l'air de très bien se marrier et compléter le V30 (un peu comme c'est le cas dans les cab LABOGA)

Sachant que j'utlise surtout un power amp ENGL 840/50 (2x50 watts donc) qui n'a qu'une sortie: 8 et 16 ohm par canal . ET que je n'utilise jamais les deux canaux en même temps (vu que je n'ai qu'un cab et que ne compte pas jouer en stéréo ni acheter d'autre cab pour le moment) .

Donc ma question dois-je prendre l' Eminence black label en 8 ou en 16 ohm ?
et comment le brancher (série/parallèle) par rapport aux 2 V30 en 8 ohms que j'ai déjà , si je veux sortir du 8 ohm au final avec donc trois HP ?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ouais à 117€ allez allez on se dépêche, ça va pas durer!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
arnaud.ret
Citation:
et comment le brancher (série/parallèle) par rapport aux 2 V30 en 8 ohms que j'ai déjà , si je veux sortir du 8 ohm au final avec donc trois HP ?

le black label en 16 ohms, tu mets les 2 v30 en serie pour 16 ohms et le black label en parallele des 2 v 30 et ca te fera 8 ohms total.
Zakk Wylde
arnaud.ret a écrit :
Citation:

le black label en 16 ohms, tu mets les 2 v30 en serie pour 16 ohms et le black label en parallele des 2 v 30 et ca te fera 8 ohms total.

Oki merci pour l'info .
Mes V30 sont des 8 ohms donc ca le fera quand même ?

L'EVM12l blac klabel existe également en 8 ohms donc si je branchais les trois en série ca serait pas plus simple ?
NUFAN a écrit :
ouais à 117€ allez allez on se dépêche, ça va pas durer!

y'a eu une erreur sur le prix ...
parce que sur le site anglais on le trouve plus cher quand meme
http://www.dv247.com/guitars/m(...)81670
mais j'ai commandé, juridiquement il me semble qu'ils sont obligé de le vendre ce prix, annoncé...
de toutes facons j'ai pris le risque sinon j'annule ma commande .mais la tete 117 euros je tente
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Mince personne ne réagit .

C'est une boutade bien sûr. Je ne suis pas loin de penser comme Steph, c'est arrivé à un pote pour un Hotrod. Il se pointe dans le magasin et au moment où le gars lui annonce le prix mon pote lui dit qu'il n'est pas afficher à ce prix-là sur leur site. Le gars lui a quand même fait au prix affiché après quoi il a corrigé la coquille.

Mais bon ce n'est pas aussi important que là et je me demande s'ils ne peuvent pas faire valoir "l'erreur d'affichage" au cas où il y aurait un afflux de commande trop important. Sans compter la vente à perte qui n'est pas autorisée...

Bonne chance quand même à ceux qui tentent le coup.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...