MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
à part pour les premiers il n'y a que des différences esthétiques. Le contrat de distribution qui liait Marshall à Rose Morris arrivant à terme fin 80 c'était le bon moment de sortir un nouveau modèle. Marshall avait besoin de proposer du neuf à ses clients c'est pourquoi la série JCM800 est née. Bon, en fait rien de vraiment nouveau
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Hello

Je tenais a faire par de ma découverte!

Ayant toujours habité en maison, je viens d'emménager en appart. Et bien je peux vous dire que de tous les amplis à lampes que j'ai eu, et j'en ai eu un paquet, Le JCM 800 est le seul ampli qui se joue très très bien en appart. C'est peut être dur a croire, mais a volume tout faible, même la nuit, je trouve le son super. Bien plus utilisable qu'un class 5 malgré ces 5w. C'est que de la disto et crunch de preamp bien sure, mais c'est super beau avec ma SG

Après voilà, j'ai un exemplaire de 1983, je sais pas si le RI est pareil, mais franchement un JCM800 en appart c'est top! Et sans atténuateur je précise ;-)
Charles.m
Ouais, j'ai capté ça aussi, même si je préfère jouer à volume élevé, parce que merde quoi, ça sonne quand même ! Mais c'est vrai que le Master Volume, c'est pratique quand même...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Les petits wattages pour jouer en appart j'ai toujours vu ça comme une absurdité. La plupart n'ont pas de master, à faible volume un JVM est plus utilisable qu'un Class 5.

Pour le 2203 je trouve ça surprenant, car il me semble que le master n'est pas terrible, mais bon, je n'en ai jamais possédé.
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Moi c'est un 2204 et je le trouve terrible le master! Après je pense que le miens soit différent des autres.
Charles.m
Bah disons que c'est sur que si on pousse un peu les tubes, ça sonne toujours mieux, mais j'ai essayé en mettant le master à moitié et ... heu.. on tiens plus trop dans la pièce. Après, à très bas volume, c'est potable. Mais j'ai la chance de pouvoir pousser un peu, ma copine aime bien...
De toute façon, j'aime pas jouer en entendant les cordes "unplugged" de ma gratte...
Pearlygates59
Hello les amis

Ma tête Marshall 6100 a un bruit de fond genre "bzzzzzzz" assez important, surtout en disto.
En fait quand je joue je ne l'ai pas mais des que j'arrete de jouer on l'entends.

Je voulais savoir si y avait moyen de le supprimer ou c'est inherent aux amplis à lampes ce bruit de fond ?

merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Ca vient peut être de la distance entre ta gratte et le baffle, tu as quels micros ?
You can kiss my axe !
ninigame
Salut les filles,

je suis à la recherche d'un combo pour remplacer un stack trop volumineux pour jouer en club ...

auriez vous queqchose à me conseiller (actuellement je joue sur une super lead et 1 4*12 et je craque trop lourd...

j'ai besoin d'un très bon son clair funk, pour jouer du red hot mais egalement pas mal d'autres styles moins funk, genre Muse , Pink Floyd, Kravitz U2 etc..

idealement je cherche un ampli qui encaisse bien les pedales

voilà a vos suggestions!

merci

Tcho
Pearlygates59
Outmax a écrit :
Ca vient peut être de la distance entre ta gratte et le baffle, tu as quels micros ?

Je joue avec une Gibson les paul classic montée en 496R/500T et une Gibson les paul custom montée en Burstbucker Pro

je joue à 1m du baffle tu pense que ça peut venir de là ?
Marshall and Gibson user
Lao Tseu
Salut!

Moi aussi je rejoint le club, j'avais posté ici pour demander des conseils pour un baffle avec une 2203 mais finalement j'ai changé d'avis pour acquérir un génial Studio 15 à un sympathique membre de ce forum, et pour jouer en maison c'est ultra top aussi (le 2203 pour l'appart j'ai du mal à me l'imaginer même si je te crois ktophe )! Le changement par rapport à mon Blackstar HT20, qui me paraissait pourtant pas si mal, est assez violent... Bref une bien belle bête que je pense garder bien longtemps (mais un jour je l'aurais cette 2203! )
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Pearlygates59 a écrit :
Outmax a écrit :

Je joue avec une Gibson les paul classic montée en 496R/500T et une Gibson les paul custom montée en Burstbucker Pro

C'est peut être lié, j'ai aussi une LP en micros céramiques et ça buzz pas mal sur le canal lead lorsque je suis trop près de mon baffle. Le buzz peut être aussi lié à une installation électrique pas top (mauvaise prise de terre).
You can kiss my axe !
Pearlygates59
Outmax a écrit :
Pearlygates59 a écrit :
Outmax a écrit :

C'est peut être lié, j'ai aussi une LP en micros céramiques et ça buzz pas mal sur le canal lead lorsque je suis trop près de mon baffle. Le buzz peut être aussi lié à une installation électrique pas top (mauvaise prise de terre).

ok merci sinon elle est vraiment genial cette tête d'ampli
Marshall and Gibson user
Jeune Freluquet
petites questions,combien côte :

-un superlead des années 70?
-un jmp 2203 de la fin des années 70 (tolex jmp)?
-un superbass fin 60 ou début 70 (custom color ou non)?

merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...