MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
J'ai une question/remarque.

En fait j'utilise un looper dans ma boucle d'effet sur mon JCM900 DR.

Cependant, quand je change de canal, j'ai remarqué que le son changeait en volume à cause que mon master n'est pas réglé de la même manière sur le canal A par rapport au canal B. Autrement dit c'est un truc méga chiant car j'aime varier les canaux en général avec mon looper

Pourtant sur mon Peavey bandit, j'avais beau changer de canal avec les deux volumes différents, je n'avais pas ce "soucis".

Ca fait ça sur toutes les têtes Marshall ? (et tous les ampli en général ?)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ça veut dire que les masters sont situés en aval de la boucle d'effet dans le circuit. Je crois que c'est pareil sur mon 2555.
The Duke
Yep c'est bien ce que je pensais. C'est le genre de truc bien foireux je trouve, surtout pour ceux qui utilisent pas mal d'effet et aiment avoir plusieurs sons/utiliser plusieurs canaux.

Il y a moyen de rectifier ça sinon ? Enfin je suppose, mais la manip' est "simple" ?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Chez moi la boucle est même en amont de l'EQ ! Elle est juste après le gain en fait. Un peu con en effet...

J'imagine que tu peux faire poser une boucle plus en aval dans le circuit par un bon tech, à confirmer par les techs du forum...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
spéciale dédicace, il se reconnaitra

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Lien supprimé
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Zakk Wylde
Salut à tous je mets en vente ma tête JCM 800 2203 de 1984 elle sera entièrement retubbée et révisé pour la vente (voir les annonces) .

Je l'aurais bien gardée mais j'ai besoin de thunes pour me racheter une nouvelle moto .
bigfilesystème
NUFAN a écrit :
spéciale dédicace, il se reconnaitra

un JTM45 sinon rien...
Plentyofsoul
Je viens poser une question qui me turlupine depuis pas mal de temps.

Je suis l'HEUREUX possesseur d'un bluesbreaker moddé par Buttshaker. Superbe boulot, passage en KT66, nouveau board en PTP etc etc etc

Bref !

D'origine, cet ampli avait deux greenbacks en 16 ohms branchés en série puisque du + au -, et selecteur d'impédance sur 16 ohms.........et l'ampli sonnait très très fort.

Après les modifs, j'ai mis une paire d'alnico 16 ohms mais parallèle et selecteur sur 8 ohms (logique)........et je trouve qu'il arrache toujours mais moins

Est ce que l'ampli sonnerait plus fort avec l'impédance en 16 ohms sur 32 ohms de HP's ???

Je ne sais pas si j'étais clair.........mais ça me trotte depuis pas mal de temps cette question
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
bigfilesystème
... si tu es 3 dB de diff... c'est presque 2 fois moins fort... pour rendre le même volume sonore, il te faudra un hp avec + 3dB...
un JTM45 sinon rien...
Plentyofsoul
arf j'ai oublié des trucs et j'ai tapé comme une bite en plus..........

Alors j'avais une paire (que je vends d'ailleurs) d'alnico de chez weber en 30 watts une blue et un silver.

Et depuis quelques mois j'ai remis du greenbacks mais toujours cette impression qu'il dégage moins de puissance que tout à la base avec ce fameux câblage en série 32 ohms et selecteur sur 16.....
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
VAiHalen
je cherche un caisson en greenback et je voulais connaître la différence entre le marshall 1960ax et le 1960tv.

merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...