MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
je cherche un caisson en greenback et je voulais connaître la différence entre le marshall 1960ax et le 1960tv.

merci
Plentyofsoul
au delà du lokk, ce sont les dimensions qui diffèrent.
Le TV est plus haut et plus "tendu" au niveau des basses avec plus de punch que l'AX mais d epas grand chose mais tu remarques la diff dans mes souvenirs
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
vincentvince
Voilà, peut être une question idiote, mais il paraît que seules sont idiotes celles qu'on ne pose pas.

J'ai un 30th Anniversary avec cabinet 1960.

Je l'ai fait réviser il y a peu, et l'ai essayé sur le haut parleur Engl de l'autre guitariste du groupe.

Et j'ai vraiment l'impression qu'il sonne autrement... d'où ma question : les haut parleurs, soit ils fonctionnent, soit ils ne fonctionnent pas, ou bien peuvent ils avoir un défaut qui fait que le son final est vraiment pas terrible ?

Car j'ai vraiment l'impression qu'entre mon haut parleur et celui de l'autre guitariste, il y a un monde de différence.

Le canal 2, manifestement adulé en général, est vraiment naze et manque de clarté.

Merci d'avance pour vos points de vue ;-)
PISS and LAUGH
The Duke
Du peu que j'en sais, je trouve ça normal.

Un haut parleur peut faire changer, peut-être pas du tout au tout, mais quand même, un ampli.

Plentyofsoul
le cabinet 1960 "générique" est en G12T75, les ENGL sont soit en V30 ou V60, donc oui le rendu est très différent........après lors de la révision il y a eu un changement de lampes ?
Si oui p-e des lampes totalement différentes dans leur couleur..........
Et p-e tes anciennes lampes étaient rincées et tu étais habitué à ce son.......il peut (à mon sens) y avoir beaucoup de pistes dans ton cas, à voir !
vincentvince
Bonjour ;-)

Merci pour ton input. Effectivement, lors de la révision, toutes les lampes ont été changées.... mais ça m'a vraiment frappé lors de l'essai sur le HP Engl,.. j'avais l'impression d'avoir un autre ampli....

D'où cette réflexion... pourrait il y avoir un souci, une usure au niveau des HP qui ferait, effectivement, cela fonctionne toujours, mais moins bien ... ?
PISS and LAUGH
Plentyofsoul
vincentvince a écrit :
Bonjour ;-)

Merci pour ton input. Effectivement, lors de la révision, toutes les lampes ont été changées.... mais ça m'a vraiment frappé lors de l'essai sur le HP Engl,.. j'avais l'impression d'avoir un autre ampli....

D'où cette réflexion... pourrait il y avoir un souci, une usure au niveau des HP qui ferait, effectivement, cela fonctionne toujours, mais moins bien ... ?

non pas forcément, après les baffles ENGL sont surtout pour du high gain à la base, tu as p-e une sensation de son très criard, effet nid d'abeilles sur le baffle ENGL alors que ton marshall va être plus smooth, un peu plus rond !
VAiHalen
y'a une grosse différence entres les HP mais aussi les caissons avec le même HP, donc oui c'est très important sur le rendu sonore.

tu trouve ton son mauvais dans le caisson marshall ou le ENGL? c'est peut-être aussi une histoire de goût, certains recherche les fréquences qu'apporte certains HP's pour certains styles et d'autre le contraire, et certaine combinaisons ne sont pas au top non plus.
VAiHalen
sur cette video le marshall c'est un super lead 100 tremolo non?

je demande car celui qui m'intéresse pres de chez moi c'est un tremolo et j'adore le son de la video. Reste a récupérer les sous..

merci!
bigfilesystème
le test... les diff ne me saute pas aux oreilles...

... sinon la vid nous fait entendre surtout les fuzz et pas le superlead... mais ça montre que c'est une bonne base pour les pédales...

...je vois celui dont tu parles... faut vraiment que tu ai d'autres infos dessus, l'annonce n'en dit pas assez... si c'est celui de 71 à 1800e, je pense que tu peut négocier le prix à la baisse par les temps qui cours... surtout si il n'est pas 100% origine...
un JTM45 sinon rien...
Zakk Wylde
je baisse le prix de mon 800 2203 de 1984 860€ .
Zakk Wylde
Un envoi est possible à discuter en PM .
VAiHalen
c'est quoi la différence entre un plexi super lead d'époque et un randy rhoads récemment sortie?

merci
The Trout
Je dis peut-être une connerie mais je crois que ya du preamp en cascade dans le RR signature.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Zakk Wylde
En choppant des photos de l'intérieur des marshall récents tu seras fixé .

Dans les autres Marshall récents le RR je ne sais pas mais t'as des grosses cartes pcb toute moche entre autre .
The Trout
Je pense qu'il voulait parler des différences de cablage, pas de la façon dont il est installé, tout le monde sait que les marshalls récents sont sur PCB.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...