MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Je pense qu'il voulait parler des différences de cablage, pas de la façon dont il est installé, tout le monde sait que les marshalls récents sont sur PCB.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bill bokey
J'en ai essayé un et en gros c'est un Superlead genre 70's hyper agressif sur un canal et l'autre c'est un cascade.

Mais entre un Superlead d'époque et un Marshall de maintenant en PCB etc...il n'y a pas que le circuit qui change, les transfos, les composants ne sont pas les mêmes. Enfin, ça dépend de quelle époque on parle...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
VAiHalen
ok merci pour les infos, je vais attendre de trouver un vieux alors.
bigfilesystème
autant ceux avant 73 ont des prix délirant, autant il y a des affaires pour les fin "70 que l'on peut négocier bien moins de 1000e...

... et que dire sur celui de Zakk... un JCM de la belle époque à ce prix...
un JTM45 sinon rien...
The Trout
Et puis il y a la solution du clone.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bigfilesystème
là il y a un 1959 HandWired à 700e ... bon le gars envoie pas... mais si on est malin...
un JTM45 sinon rien...
Zakk Wylde
bigfilesystème a écrit :
autant ceux avant 73 ont des prix délirant, autant il y a des affaires pour les fin "70 que l'on peut négocier bien moins de 1000e...

... et que dire sur celui de Zakk... un JCM de la belle époque à ce prix...

Merci mais en ce moment , je ne tombe que sur des intéressés qui sont en fait des "arnaqueurs au mandat cash de pays d'afrique" mdr ...... j'en ai marre .
Plentyofsoul
le son marshall rahhh lovely :

Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
VAiHalen
ca sonne super, c'est quoi la mod?
Plentyofsoul
un truc tout con l'ajout d'un master volume pre/master + un secret du gars pour le reste il est stock
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
VAiHalen
c'est possible de mettre une boucle FX sur ce genre d'ampli sans pourrir le tout?
bill bokey
Voici un extrait de répétition de mon groupe de reprise blues, histoire d'entendre le clone de Superlead au specs '68
(transfos Marstran, condo mustard et lemco silver mica ou dogbone, résistance piher et allen bradley, filtrage Erie et F&T)

La guitare est une copie strat Fernandes de 78 (modèle 68 touche palissandre) avec des micros Fender CS '69

Je me suis rendu compte à la fin de la répét' que j'avais mis le volume sur 5 au leu de 8 comme d'habitude, du coup un peu moins de gain et de gras.

L'ampli était branché dans mes deux cabs '69
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
Ça sonne

Enregistrement de qualité aussi
Zakk Wylde
Je baisse encore mon JCM 800 à 820 mais sans les lampes JJ et TS remplacées par celles d'origines .
bigfilesystème
bill bokey a écrit :
Voici un extrait de répétition de mon groupe de reprise blues, histoire d'entendre le clone de Superlead au specs '68
(transfos Marstran, condo mustard et lemco silver mica ou dogbone, résistance piher et allen bradley, filtrage Erie et F&T)

La guitare est une copie strat Fernandes de 78 (modèle 68 touche palissandre) avec des micros Fender CS '69

Je me suis rendu compte à la fin de la répét' que j'avais mis le volume sur 5 au leu de 8 comme d'habitude, du coup un peu moins de gain et de gras.

L'ampli était branché dans mes deux cabs '69

super! et très bon jeu

dis moi, c'est un 100w?... chez moi à 5 (entrée high), ça crunch un peu moins... bon ce sont des superbass, ça vient peut-être de là...

sinon tu as quoi comme atténuateur?... enfin je suppose que tu en a un, car à midi sur l'entrée high c'est assourdissant ... même en repet ça cogne trop...

... et tu connais les specs des 68?... j'arrive pas à trouver qu'est-ce qu'ils ont de spécial... beaucoup de bruit sur les 68 en ce moment sur la toile... c'est la mode où ils ont une particularité?... si tu sais...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...