MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ceci dit, le transfo d'alim', c'est moins grave que le transfo de sortie non? (question de béotien)
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
bigfilesystème
Doc Loco a écrit :
Ceci dit, le transfo d'alim', c'est moins grave que le transfo de sortie non? (question de béotien)

t'as des tech experts vintage sur ce fofo qui te diront que c'est tout aussi important...

... et d'ailleurs pour avoir exactement le même circuit en double exemplaire (2 superbass vintage)... dont un qui n'a pas le transfo d'alim d'origine... eh ben, question son, ils sonnent différent (à même réglages et même HP, c'est peut-être pas du au seul transfo aussi)... et il y a des jours ou je préfère le son de celui qui n'a pas le transfos d'origine... comme quoi, le son...

Bill-------------> fait moi signe, les belles choses méritent à ce qu'on s'y intéresse... même si je cherche des custom color en priorité et un JTM45 original...
un JTM45 sinon rien...
VAiHalen
c'est quoi le meilleur Hp pour du marshall jcm 800 2203 ou 2205/2210?

en général les gens l'utilisent avec quoi?

je pose cette question car j'ai un orange en v30 mais je me demande si c'est pas mieux du greenback ou si les deux marchent tres bien?

merci
VAiHalen
meme si on veux sonner marshall rock et pas metal? (plus proche de RATM que de slayer quoi )
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
bill bokey a écrit :

L'ampli était branché dans mes deux cabs '69

putain de wall of deaf!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bill bokey
VAiHalen a écrit :
c'est quoi le meilleur Hp pour du marshall jcm 800 2203 ou 2205/2210?

en général les gens l'utilisent avec quoi?

je pose cette question car j'ai un orange en v30 mais je me demande si c'est pas mieux du greenback ou si les deux marchent tres bien?

merci

G12-65 ou G12T75. J'aime beaucoup les G12-65, c'est un peu "un G1M qui encaisse 65W"
Les deux sonnent rock et sont (à mon avis) bien meilleurs que le V30 (que je n'aime pas du tout)
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
goku song
VAiHalen a écrit :
meme si on veux sonner marshall rock et pas metal? (plus proche de RATM que de slayer quoi )

malcom young utilise des v30...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
bill bokey a écrit :
G12-65 ou G12T75. J'aime beaucoup les G12-65, c'est un peu "un G1M qui encaisse 65W"

+1 pour les 65
bilbo_moria
bill bokey a écrit :

En tout cas quand je branche un Superlead à fond c'est dans deux cabs. Sinon en concert (où on ne peut pas jouer à fond) c'est avec atténuateur et/master.

Mais LOL quoi
Tu arrives à pousser le Superlead à donf ? Mais tu es où, par rapport au(x) baffle(s) toi, pour ne pas crever sous la pression ?

Perso, le JMP50, même à la cambrousse, c'est terrifiant sur 2. Et avec le Weber, c'est pourri ou alors il faut atténuer très peu (quelques dB) ...
bill bokey
Une des deux grattes de "Back to light" est jouée sur un Superbass à donf, branché dans mes deux cabs 69 : http://soundcloud.com/flydragonfly

Mon "studio" fait 15m² donc où que je sois dans la pièce je suis juste devant l'ampli !
En plein air c'est beaucoup plus facile à supporter, à l'intérieur c'est clair que ça sonne TRES fort. Mais c'est pour ça qu'on les aime ces vieux Marshall

Sur la photo de mes stack on voit un retour, au sol, tourné vers la gauche. C'est en face de ce retour que je joue quand on répète. Mais là je ne joue pas à fond bien sûr sinon je n'entends pas les autres.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
VAiHalen
j'ai un plan pour prendre une marshall jcm800 2205 comme je cherche, j'ai entendu dire qu'il y a des bonnes et mauvaise années dans ce modèle, je peu avoir le détail histoire de pas tomber sur le mauvais

merci!
dwarfman78
super son bill.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
coxy-ben
goku song a écrit :

malcom young utilise des v30...

c'est pas Angus Young les V30 ?
et Malcom les greenback ??
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...