MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
jasmina a écrit :
Hiwatt c'est aussi le son de dark-side et de tous les albums avec Gilmour, a part Saurceful ou c'est des Selmer, enfin vous connaissez gilmourish.com ...

@ Obélix, autant je trouve que Holdsworth est un monstre de guitariste, autant j'ai du mal avec le son qu'il a, un peu comme avec son fils spirituel Thordendal.

Avec un hiwatt et les bonnes pédales ( et des bon doigts lol ) tu sonne comme ce que tu veux
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
bill bokey a écrit :
@ The Trout : ok mais du coup tu perds tout l'intérêt d'un "lead" avec BC 5nF, autant passer en "bass" à mon avis

ZePot a écrit :
bill bokey a écrit :
jasmina a écrit :
D'après ce que tu dis, un JMP 1987 d'époque serait susceptible de te convenir ...

Justement, s'il ne veut pas uniquement d'un son "lead", le 1987 ne conviendra pas. Perso je préfère le 1987 au 1986 mais il n'a (comme tous ceux qui ont une BC de 5nF) pas de son clair...

Ou alors il faudrait ajouter un switch à l'arrière ou monter un potard de volume push/pull pour avoir le choix entre deux BC

La bright cap, c'est la seule différence ? C'est rien...

Non, la BC n'est pas la seule différence au niveau du circuit mais pour le comportement du potard de volume c'est la plus importante !
Bien sûr on peut l'ôter mais comme je dis plus haut, on perd ce qui fait la magie du "lead"

je me permets: le circuit bass à pas évoluer contrairement au lead.
et pareil que Bill, sur mon lead 50 je l'enlèverai pas, ça apporte un truc. Par contre sur mon JTM (bon pas en l'état actuel ) j'en mets pas.
Olivier, à la Marshall fest y avait pas mal de modèles, tu peux trouver des videos sur YT.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jasmina
@bill pour la vid du Selmer.
Oui exactement j'aime beaucoup !
olivier064
NUFAN a écrit :
bill bokey a écrit :
@ The Trout : ok mais du coup tu perds tout l'intérêt d'un "lead" avec BC 5nF, autant passer en "bass" à mon avis

ZePot a écrit :
bill bokey a écrit :
jasmina a écrit :
D'après ce que tu dis, un JMP 1987 d'époque serait susceptible de te convenir ...

Justement, s'il ne veut pas uniquement d'un son "lead", le 1987 ne conviendra pas. Perso je préfère le 1987 au 1986 mais il n'a (comme tous ceux qui ont une BC de 5nF) pas de son clair...

Ou alors il faudrait ajouter un switch à l'arrière ou monter un potard de volume push/pull pour avoir le choix entre deux BC

La bright cap, c'est la seule différence ? C'est rien...

Non, la BC n'est pas la seule différence au niveau du circuit mais pour le comportement du potard de volume c'est la plus importante !
Bien sûr on peut l'ôter mais comme je dis plus haut, on perd ce qui fait la magie du "lead"

je me permets: le circuit bass à pas évoluer contrairement au lead.
et pareil que Bill, sur mon lead 50 je l'enlèverai pas, ça apporte un truc. Par contre sur mon JTM (bon pas en l'état actuel ) j'en mets pas.
Olivier, à la Marshall fest y avait pas mal de modèles, tu peux trouver des videos sur YT.

@NUFAN: Merci j'irai écouter ça! Et c'est bon on est en contact avec Bill , on a le temps donc c 'est cool
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
jasmina
olivier064 a écrit :
jasmina a écrit :
Hiwatt c'est aussi le son de dark-side et de tous les albums avec Gilmour, a part Saurceful ou c'est des Selmer, enfin vous connaissez gilmourish.com ...

@ Obélix, autant je trouve que Holdsworth est un monstre de guitariste, autant j'ai du mal avec le son qu'il a, un peu comme avec son fils spirituel Thordendal.

Avec un hiwatt et les bonnes pédales ( et des bon doigts lol ) tu sonne comme ce que tu veux

J'ai longtemps joué dans un groupe, ou le guitariste me prêtait une de ces deux têtes Custom 100 de 75 ou 76 (encore la mémoire) sur des cabs de la même époque, je regrette de pas en avoir un
olivier064
jasmina a écrit :
olivier064 a écrit :
jasmina a écrit :

J'ai longtemps joué dans un groupe, ou le guitariste me prêtait une de ces deux têtes Custom 100 de 75 ou 76 (encore la mémoire) sur des cabs de la même époque, je regrette de pas en avoir un

j'imagine

Mais tu sais , contrairement à ce qui peut se dire , j'ai un custom 50 "actuel" ,ben c est vraiment un super ampli.

je l'ai amené ( enfin un pote) chez PasqualiAmp qui est fabriquant d'ampli custom ,il a un compte sur le forum et il l'a trouvé super , tant au niveau du son que de la conception à tel point que mon pote m'a dit qu'il a pris quelques photos du bousin , histoire que ça lui donne quelques idées en plus

Bref , ça vaut sûrement pas un des 70's mais ça reste vraiment des bons amplis . Enfin moi je repete , avec une chaine( guitariste--->effets--->(câbles ) ---> ampli) de qualité , ça sonne GRAVE
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
shaolintao
Citation:
shaolintao a écrit :
Et pour info ACDC existait avant les années 1990 .../...
Et vive powerage!!!

Merci, je suis au courant, Powerage, j'ai eu le vinyl quand il est sorti... Si je me fie à ton profil, tu n'étais même pas né en ce temps là.
Citation:
C'est pour ça que le son est devenu pourav (surtout les MESA)

à moins que ce ne soit les Wizards? Ou les Kitchenamps? ou les HiWatts? Ou même le préamp programmable ADA utilisé par Angus dès le début 80's?
Qu'on aime pas Mesa, c'est un droit tout à fait respectable, mais dire que le son est devenu pourav du fait de leur utilisation, ça relève de troubles auditifs graves ou alors de schizophrénie ou encore de mauvaise foi : Mesa n'a jamais sorti que du matériel de qualité pro... Marshall, on ne compte plus les modèles inutilisables professionnellement, même si certains sont absolument excellents et qu'on en usera et abusera volontiers...

Citation:
ici c'es le forum Marshall

C'est "Fan & User Club" et non pas "VRPs et endorsés avec contrat d'utilisation exclusive".

C'est pas que j'aime pas MESA c'était juste pour te taquiner je sais très bien que ça sonne.
Et pour le son pourrav, c'était juste pour dire que je préfère grandement le son à l'époque de Bon Scott, mais le mixage Vanda -Georges young y était aussi pour quelquechose, pas que les amplis bien évidemment.
Mais tu pars assez vite dans les tours et j'ai pas pu m'empêcher...
Enfin pour Powerage effectivement je l'ai écouté" un peu plus tard" qu'à sa sortie...
Maintenant le monsieur me demandait quel ampli était utilisé pour Sin city et c'était bien des JMP 2203.
Après bien évidemment quand tu enregistres avec des Neuman U47 FET et le SVDS, le son est transformé, il peut donc paraitre utopique de vouloir sonner comme tel ou tel groupe, mais si c'est l'envie de notre cher Antoine pourquoi pas???
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
shaolintao
PS : et pour info tu demanderas à Airbourne si leurs murs d'amplis sont vides dans les petites salles : (même si c'est plus forcément très courant, je l'accorde)
E ben putain, quel son...

dwarfman78
Airbourne j'ai vu le mur de marshall et en tête de file un Wizard... je trouve ça suspect (sous entendu que seul le wizard entre dans le son et repiqué en sono).
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
C'est fou comme de petites variations d'un même design relativement simple ont pu apporter tant de diversité musicale et encore nous passionner autant après tout ce temps n'est-ce pas?

Sinon une petite remarque en passant: je trouve qu'un composant essentiel "du son Marshall" est souvent sous-estimé: les baffles/HP!
On parle souvent beaucoup plus des amplis que ces derniers, alors que l'un sans l'autre n'est pas la moitié du résultat final.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
carrément, j'ai failli le dire quand on parlait du son d'assdess...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
shaolintao
+1000 pour les HP :
Déjà chez celestion, entre du G12M G12H, G12-65,V30, G12T75 ça change pas mal...
J'ai testé tout ça sur mes amplis et bien évidemment cela transforme beaucoup le son.

MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
The Trout
C'était un combo avant, le 800 en bas? Ça lui donne un air de Dumble
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...