Citation:
shaolintao a écrit :
Et pour info ACDC existait avant les années 1990 .../...
Et vive powerage!!!
Merci, je suis au courant, Powerage, j'ai eu le vinyl quand il est sorti... Si je me fie à ton profil, tu n'étais même pas né en ce temps là.
Citation:
C'est pour ça que le son est devenu pourav (surtout les MESA)
à moins que ce ne soit les Wizards? Ou les Kitchenamps? ou les HiWatts? Ou même le préamp programmable ADA utilisé par Angus dès le début 80's?
Qu'on aime pas Mesa, c'est un droit tout à fait respectable, mais dire que le son est devenu pourav du fait de leur utilisation, ça relève de troubles auditifs graves ou alors de schizophrénie ou encore de mauvaise foi : Mesa n'a jamais sorti que du matériel de qualité pro... Marshall, on ne compte plus les modèles inutilisables professionnellement, même si certains sont absolument excellents et qu'on en usera et abusera volontiers...
Citation:
ici c'es le forum Marshall
C'est "Fan & User Club" et non pas "VRPs et endorsés avec contrat d'utilisation exclusive".
C'est pas que j'aime pas MESA c'était juste pour te taquiner je sais très bien que ça sonne.
Et pour le son pourrav, c'était juste pour dire que je préfère grandement le son à l'époque de Bon Scott, mais le mixage Vanda -Georges young y était aussi pour quelquechose, pas que les amplis bien évidemment.
Mais tu pars assez vite dans les tours et j'ai pas pu m'empêcher...
Enfin pour Powerage effectivement je l'ai écouté" un peu plus tard" qu'à sa sortie...
Maintenant le monsieur me demandait quel ampli était utilisé pour Sin city et c'était bien des JMP 2203.
Après bien évidemment quand tu enregistres avec des Neuman U47 FET et le SVDS, le son est transformé, il peut donc paraitre utopique de vouloir sonner comme tel ou tel groupe, mais si c'est l'envie de notre cher Antoine pourquoi pas???