MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
le 2016 n'est pas ridicule, loin de là ! par contre le 71 je n'aime pas du tout...

ps : je me demande bien ce que veut dire "hand wire" pour un cab ! c'est juste des bouts de fils entre les jacks et les HP ! j'imagine difficilement des HP soudés directement sur une plaque de circuit imprimé qui irait jusqu'aux jacks
littleguitar
shaolintao a écrit :
NUFAN a écrit :
en parlant de triple ...

Quand on dit que les HP et le cab changent bcp le son... avis aux newbies...

il a changer les hp de cab à chaque fois ?

sinon çà sert à rien son comparo
Tubes, what else !
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
littleguitar a écrit :

il a changer les hp de cab à chaque fois ?

sinon çà sert à rien son comparo

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
littleguitar
là, çà tient un peu plus debout mais il ne fait pas grand mystère que le truc de droite grillcloth noir avec son étiquette dorée dans le bas inférieur gauche est une sombre bouze.

Quand le recto 2.12 est arrivé en France, il y a un bout, je l'ai comparé à un 4.12 Marsha en V 30 de l'époque.....j'en rigole encore.

sinon j'ai eu un 1960BHW et le truc est en vrai bois bien construit, sûrement pas sec comme les autres constructeurs mais bien fait !
Tubes, what else !
oldamp
Ah Ah ! l'ami Johan c'est trouvé un "Oldamp" suédois

m'enfin, pour 450$ ça sonne pas trop mal son "kit" Quant à Johan, il opine mais ne semble pas comprendre grand chose aux explications techniques du papy
oldamp a écrit :
le 2016 n'est pas ridicule, loin de là ! par contre le 71 je n'aime pas du tout...

ps : je me demande bien ce que veut dire "hand wire" pour un cab ! c'est juste des bouts de fils entre les jacks et les HP ! j'imagine difficilement des HP soudés directement sur une plaque de circuit imprimé qui irait jusqu'aux jacks

Comme quoi les goûts et les couleurs ...

Je trouve le 68, et le 71 vraiment bien, le 2016 est criard, je n'aime pas du tout.
NUFAN
le mec il positionne les transfos au casque
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
PiPiRoSe
oldamp a écrit :
Ah Ah ! l'ami Johan c'est trouvé un "Oldamp" suédois

m'enfin, pour 450$ ça sonne pas trop mal son "kit" Quant à Johan, il opine mais ne semble pas comprendre grand chose aux explications techniques du papy

pas le courage de mater toute la vidéo que de blabla pour un résultât comme çà
ça ne choque que moi les transfos monter n importe comment ?
un bel assemblage de transfo tt et de châssis dégueulasse mais avec classe
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
oldamp
ben justement il explique pourquoi le transfo de sortie n'est pas "parallèle" au transfo d'alim. cette disposition était courante dans les amplis HiFi... pour le reste, son challenge était de rester dans les 400/450$ pour un résultat sonore optimum.
NUFAN
j'aurais dit perpendiculaire plutôt
PiPiRoSe
c'est jamais parallèle et ni aussi prés l ot du pt hi fi ou pas
pour quoi partir sur un châssis comme ça c'est la grande question
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Hello,

Bientôt, je vais emménager dans une maison avec un sous-sol et de la place pour me faire une salle de musique digne de ce nom. Je pense investir dans un stack Marshall.

J'ai eu Class5, AFD100 et SL5. Tous revendus...

Je voudrais bien me rapprocher de sons plus vintage. Je lorgne sur le 1987X, est-ce pour vous un bon choix. Comment prend-t-il les distos en façade. Le pontage, ça marche? Et la boucle, est-elle bonne? Merci pour vos avis et conseils...
Julgus01
Perpendiculaire, parallèle, bla bla bla ...

On s'en branle, tant que ça sonne (et que y'a pas 36 000 potards)
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Salut a tous,

je suis en train de rationaliser mon équipement en me délestant de mon Superbass de 68 .. fait chier mais j a'i les budgets qu 'explosent pour le studio.

par contre j'ai une autre tete , une JMP 2203 de 78 , j'aimerai faire des modifs..pour monter en gain ( j'ai deja une SD1) pour du rock .. bon le 2003 de base ca le fait nikel mais aussi le gros hard rock bien bourrin des familles..

vu que j'aime bien le son slash ... et slash .. donc Bill pourrais me faire les mod #34 et 36 ( AFD)

ceci dis est ce que le son est polyvalent ?
j'avoue avoir apprécié le son AFD mais sur Kemper :-)

qu en j écoute ces modifs sur youtube certaines sont nasillard quand meme .. tres typé
de plus j vais pas changer le micro de ma LP pour un micro slash.. faut pas deconner ..

bref est ce que certains d'entre vous ont réalisé ce genre de modif et est ce pas trop limité et pas assez polyvalent?

edit : encore une petite question sur les modifs AFD , il passe en 6550 .. est necessaire , ca fait quand meme enlever le grain 2203 de base ce que je ne souhaite pas

arf ca va finir que je vais reprendre un kemper

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...