MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vintage_tof
LesPaulJunior a écrit :
HORS SUJET:

J'échange une Gibson J-45 de 2003 contre une gratte électrique ou un putain d'ampli.

tu cherches quelquechose en particulier?
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
LesPaulJunior
Clique sur mon lien dans ma signature!

Pour un ampli ça serait du Marshall, Fender ou peut-être même Vox.
l
Nikk Dee
Bon, je suis passé chez Jacques, il m'a présenté entre autres un superbe Tremolo 50W de '71 qui, selon lui, "est terrible"...et qui est posé sur un 4x12 rouge lui aussi de 71 qu'il m'a aussi décrit comme un de ses meilleurs (parmis ce qui est abordable en tout cas). Alors bon, c'est un poil cher (1500€), mais tout bien considéré, je pense que ça les vaut carrément.
Me reste plus qu'à économiser...

PS: il a plein de têtes Marshall vintage à le flinguer, c'est le paradis, son magasin
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
iVince
  • Custom Total utilisateur
Maxcreed a écrit :
Suis là moi !

Vendredi, premier concert avec SL-Xounet ! On va voir ce qu'on va voir !

En concert, ça envoie, je peux te l'assurer
J'ai joué en concert deux semaines après avoir eu mon stack, ça fait bizarre quand tu sens le bestiau derrière toi
Maxcreed
Héhé !

Là le seul soucis c'est que j'ai pas encore mon looper donc le son sera un peu abîmer par les effets que je mets entre la gratte et l'ampli !

Mais bon, ça sonne bien quand même !

Ca va envoyer sec !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
sebaastien
salut les fans j' ai une petite question concernant la puissance des combos marshall:
on est deux dans le groupe et hier soir on s'est rendu compte qu' a peu de chose pres ,a niveau sonore égale mon potar de volume etait calé a 7 alors que celui du collegue était sur a peine 3.

2 choses -mon ampli est un tsl 601(60 watts)
-celui de mon collegue un hot rod deluxe ( 40 watts)

y aurait pas un probleme?ou alors c'est normal et reconnu....
c'est bô la guitare...
[ terb_ ]
ça veut rien dire du tout, 'suffit que les potards aient pas la même courbe de réponse (par exemple un log et un linéaire) pour que les volumes soient très différent pour une position donnée des potards.
J'arrete l'amplification guitare.
microwAves
y' a pas une histoire de niveau de sortie du preamplie aussi?

Mw
sebaastien
oui mais quand meme moi a 7 lui apeine 3 ca fait une grosse difference

je suis pas en manque puisqu'on ne s'explose pas les oreilles et que la qualité du son est là (je peux encore pousser le preamp)

et le collegue qui a aussi possedé le dsl 401 ( 40 w)avait deja remarqué la fifference de puissance réelle...
c'est bô la guitare...
[ terb_ ]
bah c'est vrai aussi que les JCM2000 ont une dynamique pitoyable et qu'en config de groupe un tel ampli a énormément de mal à sortir du mix. donc il faut passer en force et monter le master

il m'est arrivé de faire quelques répet avec un stack TSL, j'étais obligé de monter le master comme un débile alors que l'autre guitariste avait un JTM45 (30 watt) qui était tellement bas au volume qu'un crunchait à peine ...
sebaastien
ca veut dire qu'il faudra passer en 100 watt pour les scene plus grandes si je veux garder "le son"...
c'est bô la guitare...
sebaastien
en meme temps est ce qu'on peut comparer ça a un manque de dynamique...?( le debat est ouvert )
c'est bô la guitare...
[ terb_ ]
bah, c'est un fait, les JCM2000 sont des amplis très peu dynamiques.
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
Nikk Dee a écrit :
Bon, je suis passé chez Jacques, il m'a présenté entre autres un superbe Tremolo 50W de '71 qui, selon lui, "est terrible"...et qui est posé sur un 4x12 rouge lui aussi de 71 qu'il m'a aussi décrit comme un de ses meilleurs (parmis ce qui est abordable en tout cas). Alors bon, c'est un poil cher (1500€), mais tout bien considéré, je pense que ça les vaut carrément.
Me reste plus qu'à économiser...

PS: il a plein de têtes Marshall vintage à le flinguer, c'est le paradis, son magasin

tu l'as essaye ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
sebaastien
[ terb_ ] a écrit :

Et qu'est ce que je peux faire docteur...
c'est bô la guitare...
[ terb_ ]
sebaastien a écrit :
[ terb_ ] a écrit :

Et qu'est ce que je peux faire docteur...

ben, 2 solutions :
- soit ça ne te dérange pas et tu fais avec
- soit ça te dérange, tu vends ton JCM et avec les sous tu t'achètes un vrai ampli

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...