MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
[ terb_ ]
sebaastien a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
bah, c'est un fait, les JCM2000 sont des amplis très peu dynamiques.

Et qu'est ce que je peux faire docteur...

ben, 2 solutions :
- soit ça ne te dérange pas et tu fais avec
- soit ça te dérange, tu vends ton JCM et avec les sous tu t'achètes un vrai ampli
J'arrete l'amplification guitare.
sebaastien
un vrai ampli...
c'est bô la guitare...
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
[ terb_ ] a écrit :
bah c'est vrai aussi que les JCM2000 ont une dynamique pitoyable et qu'en config de groupe un tel ampli a énormément de mal à sortir du mix. donc il faut passer en force et monter le master

En effet
Invité
Jpm a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
bah c'est vrai aussi que les JCM2000 ont une dynamique pitoyable et qu'en config de groupe un tel ampli a énormément de mal à sortir du mix. donc il faut passer en force et monter le master

En effet

+1, dynamique nulle a ch...

En contrepartie cet ampli est un des rares tout lampes a sonner a bas volume... Mais bon pour chez soi finalement mieux vaut un pod.
LORD RIFF
sebaastien a écrit :
ca veut dire qu'il faudra passer en 100 watt pour les scene plus grandes si je veux garder "le son"...

surement pas...qui dit "Grande scéne" dit repiquage avec Micro devant le baffle...ce n'est donc pas la peine d'avoir un ampli qui va exessivement fort, on va systématiquement te demander de le baisser...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Xavier MTL
sebaastien a écrit :
un vrai ampli...

C'est une façon élitiste de parler. Un ampli avec plus de dynamique. La dynamique ça ne sort pas de nule part.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
LORD RIFF
barney42 a écrit :
Jpm a écrit :
[ terb_ ] a écrit :

En effet

En contrepartie cet ampli est un des rares tout lampes a sonner a bas volume... Mais bon pour chez soi finalement mieux vaut un pod.

heuuu Jeff beck a vraiment insister pour dire qu'il a fait sa derniére tournée avec deux JCM2000 sortis de leurs boites...pas de modifs...Juste une wha et un rack pour la reverb...et ses doigts...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Invité
LORD RIFF a écrit :
barney42 a écrit :
Jpm a écrit :
[ terb_ ] a écrit :

En effet

heuuu Jeff beck a vraiment insister pour dire qu'il a fait sa derniére tournée avec deux JCM2000 sortis de leurs boites...pas de modifs...Juste une wha et un rack pour la reverb...et ses doigts...

J'ai possédé un JCM2000 TSL602, j'ai trouvé que c'était un bon ampli, ultra polyvalent et offrant de belles sonorités. (je trouve vraiment que cet ampli n'est pas apprécié a sa juste valeur sur les forums)
Le truc c'est que c'est vrai, il n'a pas de dynamique, et il manque un peu de personnalité. Et pour etre passé juste apres sur un 2203, ben pfiouuuuu la différence était vraiment :
Maintenant, 3 cannaux séparés, avec eq séparée, 2 reverbs et a ce prix la, faut pas s'attendre a des sonorités dignes d'un 2203 qui n'offre qu'un seul canal pour un prix identique en occaze...
LORD RIFF
Citation:
J'ai possédé un JCM2000 TSL602, j'ai trouvé que c'était un bon ampli, ultra polyvalent et offrant de belles sonorités. (je trouve vraiment que cet ampli n'est pas apprécié a sa juste valeur sur les forums)
Le truc c'est que c'est vrai, il n'a pas de dynamique, et il manque un peu de personnalité. Et pour etre passé juste apres sur un 2203, ben pfiouuuuu la différence était vraiment :
Maintenant, 3 cannaux séparés, avec eq séparée, 2 reverbs et a ce prix la, faut pas s'attendre a des sonorités dignes d'un 2203 qui n'offre qu'un seul canal pour un prix identique en occaze...

Tout à fait d'accord avec toi...
[ terb_ ]
Xavier MTL a écrit :
sebaastien a écrit :
un vrai ampli...

C'est une façon élitiste de parler. Un ampli avec plus de dynamique. La dynamique ça ne sort pas de nule part.

ouai c'etait pas méchant (cf. smiley)
J'arrete l'amplification guitare.
Xavier MTL
Tiens... pour l'anecdote. J'ai joué sur mon combo 15w face à un tsl401 (40w 112) soit presque 3 fois la puissance de mon ampli.

Réglage aprox gain 4, treble 7, mids 4, bass 6, output 10 (clean) et lui je sais plus trop mais c'était gain et volume pas loin de 10. P'têt que c'est parceque j'étais en son clair mais j'entendais presque que moi.
Doc Loco
Xavier MTL a écrit :
Tiens... pour l'anecdote. J'ai joué sur mon combo 15w face à un tsl401 (40w 112) soit presque 3 fois la puissance de mon ampli.

Réglage aprox gain 4, treble 7, mids 4, bass 6, output 10 (clean) et lui je sais plus trop mais c'était gain et volume pas loin de 10. P'têt que c'est parceque j'étais en son clair mais j'entendais presque que moi.

Ah ben oui mais c'est que ça crache un Studio 15 l'air de rien ( son V30 n'y est pas pour rien non plus) .
Maxcreed
Si il était en saturé, c'est peut-être à cause du clipping à diode !

Ca bouffe du son ces machins là !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
rémi38
Nikk Dee a écrit :
Bon, je suis passé chez Jacques, Alors bon, c'est un poil cher (1500€), mais tout bien considéré, je pense que ça les vaut carrément.
Me reste plus qu'à économiser...

Si c'est pour la tête et le cab ça va !!!
Mais si c'est QUE pour la tête...........

Rémi
Xavier MTL
Doc Loco a écrit :
Xavier MTL a écrit :

Ah ben oui mais c'est que ça crache un Studio 15 l'air de rien ( son V30 n'y est pas pour rien non plus) .

Au poid qu'il pèse j'espère bien... J'ai du le trimbaler dans le métro pendant un heure y'a 2 semaines, j'm'en souviendrai un bon moment.

Autant j'adore le son clair du v30, j'ai 'achement envie d'essayer un greenback pour le son disto... quand j'aurais des sous je verrai peut-être à ça... en attendant faut que je m'achète un câble parceque j'ai rien pour brancher mon tout nouvel overdrive à mon ampli, et je suis fauché jusqu'à la prochaine paye.
Obiwanpat
LORD RIFF a écrit :
Citation:

Tout à fait d'accord avec toi...

Tout à fait d'accord avec vous les gars

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...