MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obiwanpat
LORD RIFF a écrit :
Citation:
J'ai possédé un JCM2000 TSL602, j'ai trouvé que c'était un bon ampli, ultra polyvalent et offrant de belles sonorités. (je trouve vraiment que cet ampli n'est pas apprécié a sa juste valeur sur les forums)
Le truc c'est que c'est vrai, il n'a pas de dynamique, et il manque un peu de personnalité. Et pour etre passé juste apres sur un 2203, ben pfiouuuuu la différence était vraiment :
Maintenant, 3 cannaux séparés, avec eq séparée, 2 reverbs et a ce prix la, faut pas s'attendre a des sonorités dignes d'un 2203 qui n'offre qu'un seul canal pour un prix identique en occaze...

Tout à fait d'accord avec toi...

Tout à fait d'accord avec vous les gars
special
salut amis marshalleux ou marshalien!

juste une question pour avoir vos avis eclairés:

que pensez vous du 4*12 du jcm800?

meilleurs que ceux qui sont sortis par la suite pour le jcm900?

un 4*12 de jcm800 à 300 euros ca vaudrait le coût?

l'ebenisterie vaut elle le coup de passer ce baffle avec des vintage30 ou non?

merci pour vos avis!
a+
Xavier MTL
C'est un bon cab , pour 300 euros c'est un super deal.

Essaye avec les HP d'origine avant de penser à changer. Les g12t75 sonnent mieux la dedan que dans les 1960 jcm900.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
special
Xavier MTL a écrit :

Essaye avec les HP d'origine avant de penser à changer. Les g12t75 sonnent mieux la dedan que dans les 1960 jcm900.

oui mais pour y faire cracher un mesa dedans j'ai peur que ca soit limite...

je prefere garder les celestion d'origine pour mon futur projet de marshall 18 watt home made...

d'autres avis?
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Petit sondage:

Faute de finances supplémentaires j'ai le choix entre ces 2 configs de lampes sur mon jcm 800, laquelle choisiriez vous:

-V1 tung-sol (celle avec beaucoup de gain), V2 et V3 sovtek 12ax7LPS

-V1 RFT, V2 et V3 sovtek 12ax7WA (celle de merde quoi!)

Merci d'avance pour vos avis

PS: c'est pour jouer du rock/emo, donc son assez musclé (boosté par une mxr Z.Wylde)
[ terb_ ]
les deux config seront sympa, la 1ere plus "métal" et la 2ème plus "rock" mais ça ne va pas non plus changer radicalement le grain de l'ampli.
J'arrete l'amplification guitare.
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Oki merci Terb, en fait je veux juste que le crunch distorde à peine plus, afin que ca bave un poil plus quand je laisse sonner des notes. (pour les passages "grosse disto" j'enclenche la mx)
Voila voila y'a plus qu'a remplir le caddie chez Mr gillou

Bonne soirée à vous!

"MODE MEC HEUREUX ON" : la semaine prochaine je décore mon 800.... non pas aves des guirlandes! avec un v30, des bonnes lampes et une mxr Z.W "MODE MEC HEUREUX OFF"
LORD RIFF
basketteur a écrit :

je debute

Et bin c'est un bon début!!!!

Enfin ce qui me choque un peu, c'est ptete le tapis tintin...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Nikk Dee
rémi38 a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Bon, je suis passé chez Jacques, Alors bon, c'est un poil cher (1500€), mais tout bien considéré, je pense que ça les vaut carrément.
Me reste plus qu'à économiser...

Si c'est pour la tête et le cab ça va !!!
Mais si c'est QUE pour la tête...........

Rémi

On est bien d'accord qu'on parle d'une tête Tremolo 50W de 71, la première génération des Metal Plate (donc un peu moins "recherché" que les Plexi, mais tout aussi bon d'un point de vue sonique) et de donc quelque chose de vintage, de rare, et de recherché ?
L'ampli mythique de Slash et Lynch (celui de SIR, modifié par Tim Caswell), c'est le même mais en 100W...et quand je dis le même, c'est exactement le même, même modèle et même année.

Tout compte fait, 1500€ c'est le prix d'une TSL100 neuve, et entre les deux...comment dire...le choix est vite fait
Et accessoirement c'est moins cher qu'un 1987 Ri neuf (qu'il faudra modder pour qu'il sonne à peu près aussi bien)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
LORD RIFF
special a écrit :
Xavier MTL a écrit :

je prefere garder les celestion d'origine pour mon futur projet de marshall 18 watt home made...

d'autres avis?

Comme il a été dit plus haut, c'est du bon Box, l'ébénisterie est bien baléze avec du bois qui raisonne.

Que tu mettes du V30 ou g12, ça sonnera...cela dit tu peux t'amuser à mixer les deux (CF Bogner Uber...),comme 2G12t en dessous et deux V30 au dessus.... ça peut être intéréssant.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
iVince
  • Custom Total utilisateur
LORD RIFF a écrit :
special a écrit :
Xavier MTL a écrit :

d'autres avis?

Comme il a été dit plus haut, c'est du bon Box, l'ébénisterie est bien baléze avec du bois qui raisonne.

Que tu mettes du V30 ou g12, ça sonnera...cela dit tu peux t'amuser à mixer les deux (CF Bogner Uber...),comme 2G12t en dessous et deux V30 au dessus.... ça peut être intéréssant.

J'ai ce couplage G12t75, V30, ça avoine

Nikk Dee, je sens que tu vas craquer, et c'est fort comprehensible. C'est vrai que pour le son que tu cherches, ça serait le must
Fais le bon choix
Nikk Dee
Vince5 a écrit :
Nikk Dee, je sens que tu vas craquer, et c'est fort comprehensible. C'est vrai que pour le son que tu cherches, ça serait le must
Fais le bon choix

Bah de toute façon, c'est qu'une question de temps, mais je sais que je vais finir avec une Superlead vintage (ou plutôt une 50W, vu que je préfère les HPs 25W genre Greenback) un de ces jours
Celà dit, vu ce que je vais a priori jouer dans les mois qui viennent, je serai pas mécontent de la polyvalence de ma Engl Thunder non plus
iVince
  • Custom Total utilisateur
Garde donc les deux
Nikk Dee
Vince5 a écrit :
Garde donc les deux

J'y ai pensé, j'ai même évoqué la possibilité devant ma femme...je sais pas pourquoi, elle m'a regardé d'une façon bizarre, je pense que mes jours sont en danger si j'ai 2 têtes d'ampli à la maison

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...