MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xavier MTL
Définitivement LesPaulJunior, je trouve que tu joues très bien! Surprenant d'avoir une telle qualité de son avec une triple détérioration (atténuateur, jamais 100% transparent / micro de l'APN, c'est pas le Pérou / hp de mon ordi, 2 x 1/2 pouce)
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
shaft
  • Custom Méga utilisateur
LesPaulJunior a écrit :
Tous mes samples ont été réalisés avec.

ça marche du tonerre!
J'en ai un depuis 2-3 semaines..

J'ai fait un topic dessus:
https://www.guitariste.com/for(...)t=vhm

Merci pour l'info LesPaulJunior.
Tele@Fender
Xavier MTL a écrit :
Définitivement LesPaulJunior, je trouve que tu joues très bien! Surprenant d'avoir une telle qualité de son avec une triple détérioration (atténuateur, jamais 100% transparent / micro de l'APN, c'est pas le Pérou / hp de mon ordi, 2 x 1/2 pouce)

au contraire, ça sonne encore plus vintage
LesPaulJunior
Citation:

Merci du compliment Xavier, mais je devrai être bien meilleur vu le nombre d'années de guitare que j'ai derrière moi (11 ans). Je suis un gros flemmard quand il s'agit de bosser la technique!

En ce qui concerne la qualité du son, je suis le premier surpris!
C'est qu'avec un enregistrement fait sur APN, on peut craindre le pire, j'ai juste eu du bol.

Sinon, avec une bonne guitare et un bon ampli, y'a toujours moyen d'obtenir quelque chose de satisfaisant..

Je vais pas dire que c'est le matos qui fait tout, mais bon, ça aide!
l
LesPaulJunior
Citation:
au contraire, ça sonne encore plus vintage

LOL

C'est comme Link Wray découvrant l'effet "disto" en perforant le hp de son ampli avec un stylo!
l
69feyden
Bonjour , je viens d'acquérir un JCM800 (une bonne occaz) mais le boitier intérieur métallique (là ou les lampes sortent, avec les transfo, les gros condos bleus) est un peu oxydé. Vous me conseillez quoi comme produit pour pas trop l'abîmer?
Mesa studio 22+ w/EQ à vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
LeDieuJulien
ca me parait tres delicat et je te conseil de le laisser comme il est.
Tu risques d'endommager le circuit avec des faux contacts (pas bon les liquides dans un amp) ou pire de te prendre un electrochoc en dechargeant un condo.

De plus maintenant que c'est un peu oxydé ca bougera plus alors que si tu polis il faudra le refaire dans 2 ans. Tant qu'il n'y a pas de rouille laisse.
veilside
donc si j ai bien compris vous me conseille de change mes cordes ??? mais je prend quoi a la place ??? et il faut aussi que je baisse le volume un peu ok
LesPaulJunior
Essaye du 10/46.

Fais gaffe à surveiller la courbure de ton manche aussi. T'auras un tout petit peu plus de mal à jouer au début, vu que tes doigts vont devoir se muscler, mais après 2-3 semaines, tu vas sérieusement voir la différence.
l
veilside
d accord merci et vous avez une marque meilleure que les autre ou des whale ferons l affair
pepete
  • Vintage Total utilisateur
LesPaulJunior a écrit :
Je recommanderai des Ernie Ball, des D'addario ou des DR.

Ernie Ball et DR sont super !!! D'addario je connais moins , mais perso j'aime beaucoup les GHS !!! elles sont assez souple , peu cassante et surtout tres peu cher !!! toutes mes guitares sont depuis equipé en GHS , j'y retrouve un peu le coté Ernie Ball avec le prix en moins
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
  • Vintage Total utilisateur
!

Bah en fait on en parle trop peu souvent de ces cordes , c'est dommage , parcequ'elle vallent vraiment le coup
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Maxcreed
C'est clair, perso depuis que j'ai goûté aux GHS, je ne les quitte plus !

Ca sonne un peu Ernie Ball, ça dure plus longtemps, c'est plus résistant, c'est moins cher, bref c'est mieux quoi !

Sinon leur polish "spounch like" est une vraie merde ! A l'époque je mettais ça sur la Gibson (bah oui, j'étais jeune et je ne savais pas qu'il y avait certaines précautions à prendre avec le vernis niveau polish) et ça me l'a un peu abîmé (ya quand même 0,5% ou plus de kérosène lol) !

Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...