MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FandeQuo
LesPaulJunior a écrit :
TELECASTER 52' dans Bluesbreaker:

ca sonne sa race !! lol tu joue un ptit blues boogietant avec ce son ... je deviens fou
veilside
salut a tous je possede un marshall mg15cdr ne rigole pas je debute

et j aurais une tite question comment faire pour le regle pour avoir un effet distortion assez bien j arrive pas a le regle
LesPaulJunior
qu'est ce que c'est une disto assez bien pour toi? Parce que les avis diffèrent grandement sur la question!

C'est quoi ta guitare?
l
shaft
  • Custom Méga utilisateur
J'aurais une petite question à poser :
Est ce que quelqu'un connait les Attenuateurs de chez VHM ?
Est ce qu'ils sont vraiment fiable ?
veilside
j ai une whale WPSL-ST

lorsque j essaye de regle en disto ca ne ressemble a rien j aimerais un reglage pour essaye de joue smells like teen spirit
iVince
  • Custom Total utilisateur
veilside a écrit :
j ai une whale WPSL-ST

lorsque j essaye de regle en disto ca ne ressemble a rien j aimerais un reglage pour essaye de joue smells like teen spirit

Yop, j'ai ce matos aussi, mais j'ai racheté un ampli depuis lol

Perso, je garde cet ampli chez moi, et je règle la disto comme ça :
Gain: 3/4
Bass: 5
Middle: 7
Treble: 8/9
Simulation "lampes" enclenché.
Reverb: 2/3

Voilà
veilside
lorsque je joue ca ca fait bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz c est enervent je joue mais ca fait de plus en plus de bzzzzzzzz il n y a pas de vrai son
LesPaulJunior
qqs trucs de base:

- fait attention à ton accordage. Une guitare mal accordée sonnera à chier, même sur un ampli à 3000 euros.

- ne met pas le gain à fond... ça nuit à la clareté de ton jeu.

- abandonne le tirant 9/42 (si ce n'est pas déjà fait), et monte des cordes plus solides, ta guitare "frisera" moins quand tu donnes des gros coups de mediator.
l
iVince
  • Custom Total utilisateur
Bah, ceta mpli fait beaucoup de souffle quand on met beaucoup de gain, mais c'est quand même gérable à faible volume.
Sinon, c'est sur que quand tu joues au volume maximum, c'est ingérable quoi , j'ai eu le malheur de devoir faire des repètes avec cet ampli ça fait très très sale comme son.
LABEL1969
LesPaulJunior a écrit :
TELECASTER 52' dans Bluesbreaker:

Très Classs Monsieur LPJ
Xavier MTL
Définitivement LesPaulJunior, je trouve que tu joues très bien! Surprenant d'avoir une telle qualité de son avec une triple détérioration (atténuateur, jamais 100% transparent / micro de l'APN, c'est pas le Pérou / hp de mon ordi, 2 x 1/2 pouce)
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...