MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
special a écrit :
je sais pas apparement, y'en a pas mal qui apprécie ce hp et moi samedi dessus je me suis bien regalé!

c'est ce qui compte

ceux que j'ai utilisée étaient dans un combo open-back. ils sonnent peut-être mieux dans un 4x12 closed-back il faudra que j'essaie si je ne veux pas mourir idiot
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
special
apparement c'est ce qui etait monté dans les 4*12 de jcm 800
c'etait pas les meme 4*12 que ce de ces dernieres années chez marshall, niveau ebenisterie et son c'est autre chose ;-)
bill bokey
special a écrit :
c'etait pas les meme 4*12 que ce de ces dernieres années chez marshall, niveau ebenisterie et son c'est autre chose ;-)

ben pas dans tous les 4x12. les G12-65 que j'ai viennent d'un 4x12 JCM800.
pour ce qui est de l'ébenisterie, il n'y a plus que de l'agglo chez Marshall depuis les JCM900 non ? fini le multiplis
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

special
d'autre avis sur les g12s?
Maxcreed
Bill Bokey a écrit :
special a écrit :

ben pas dans tous les 4x12. les G12-65 que j'ai viennent d'un 4x12 JCM800.
pour ce qui est de l'ébenisterie, il n'y a plus que de l'agglo chez Marshall depuis les JCM900 non ? fini le multiplis

Sur les baffles de la série 900 c'est du contre-plaqué, mais la plaque arrière est en agglo, les nouveaux je sais pas trop !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
enneite
Bill Bokey, multiplis c'est quoi comme bois du baffle ?
special
jusqu'au milieu des années 90, marshall ventait les merite du contreplaqué multi plis en bouleau de finlande et de l'assemblage tenon mortaise pour ses baffles.

apres je sais pas j'ai plus la doc....

par contre je sais pas a partir de quel moment le standard de leur baffle a ete le celestion g12t et a quelle periode ou dans quelle serie a été produit ces baffles avec des g12s50
Doc Loco
special a écrit :
jusqu'au milieu des années 90, marshall ventait les merite du contreplaqué multi plis en bouleau de finlande et de l'assemblage tenon mortaise pour ses baffles.

apres je sais pas j'ai plus la doc....

Pour autant que je sache, les 4x12 de la série 1960 sont toujours construits ainsi (j'ai seulement un doute pour le panneau du fond). Par contre, les 2x12" (même la série 1936) sont actuellement en panneaux de particules, et ce depuis les JCM900, alors que les 1936 JCM800 étaient encore en contreplaqué multiplis.
special
si c'est qu'un pb de panneau arriere, c'est pas la mer a boire de le remplacer par un en contre plaque multiplis.....
special
je pense pas, ya aussi les hp qui different mais entre realité et legende, difficile d'y voir clair!

et puis je suis pas plus avancé mon avec mon 4/12 marshall equipée en celestion G12s 50!
special
sur ca yes!
c'est pareil au niveau des dimmension!
c'est le standard marshall depuis plus de 20ans
t'as les vintage qui sont plus gros, mais pour en trouver un ( a un prix normal) c'est bien chaud!
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Donc le mythe du baffle jcm 800 meilleur que le 900 s'éfondre (enfin pour moi), si c'est juste question d'un pauvre panneau de multiplis de 1 mètre par un mètre à l'arrière... bon après pour les hps c'est une question de gout, on ne peut pas vraiment dire que les g12-65 sont mieux ou moins bien que g12t75, chacun aura son idée la dessus.
[ terb_ ]
perso j'ai pas été découper des 4x12 pour voir comment ils étaient faits, mais à l'essai je trouve les 4x12 Marshall JCM800 bien meilleurs que les JCM900. pourtant les JCM900 sont à mon avis très corrects en terme de menuiserie (les HP en revanche sont cheapos).
J'arrete l'amplification guitare.
enneite
J'ai pété une roulette sur mon baffle '70 Checkerboard et j'ai pu voir les couches de bois sur 1/2 cm, et y'a plein de fine couche de bois une sur l'autre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...