Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall JCM 900 4502 "J'ai Testé"

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    fxk
    le 07 Mar 05, 22:43
DOCTOR D a écrit :
clodo666 a écrit :
C'est claire que le jcm 900 est une bonne tête, beaucoup de personne lui casse du sucre sur le dos, mais quand j'ai vendu le mien j'étais trés surpris de voir le nombre de personne qui se sont proposé de me l'acheter pour une "soi-disant grosse merde"!


idem vendue en moins d'une heure


Vendu en moins d'heure comme c'est bizarre
haslar
Je me rappelle avoir vu PJ Harvey lors de son premier concert en France, en 1991 ou 1992.
Elle avait une Gretsch branchée dans un JCM900, et elle avait un son FANTASTIQUE !!!
C'est aussi une question de jeu, bien sûr, mais le côté bien rapeux du JCM900 allait à merveille avec le son du groupe.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
domi74
fxk a écrit :
Cet ampli n'est pas fait pour le Metal ! il n'y a pas de grosse bass, ni de grosse dynamique


Tu as là la raison pour laquelle beaucoup d'utilisateurs de G.com n'aiment pas cet ampli. Dès que l'on s'éloigne un peu des standards à la mode (Engl, Diezel, Mesa Boogie), c'est de la merde. C'est peut-être excessif de dire cela mais cela reflête bien la vérité du forum pour certains (beaucoup...)

Ensuite il y a un symptome assez énervant ici. Il suffit d'affirmer quelque chose avec assez de conviction pour que cela devienne une réalité. Combien de têtes Marshall, de strat mexicaines, de les paul studio, ... se sont vues rabaissées alors que leur qualité est indéniable. La plupart des personnes qui critiquent n'ont JAMAIS touché le matériel qu'ils dénigrent. Heureusement qu'il y a des forumeurs qui ont l'attitude inverse, une curiosité et qui permettent de réorienter le débat de manière intelligente (donc merci à toi pour ce post).
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Deville_Stevens
+1 domi !!

Les idées toutes faites c'est 80% du forum !!

Combien disent "JCM900 c'est de la merde" et combien disent que le JCM800 à coté c'est genial
alors qu'ils n'ont aucune idée du son des 2 !!
(et combien de metalleux deçus en decouvrant ce qu'est vraiment un JCM800 )

PS : J'ai un JCM800, j'aime bien le 900 mais soyons clairs, ni l'un ni l'autre ne correspondent
aux attentes de la grande majorité de ce forum ! de la à dire que c'est de la merde ...
Doc Loco
D'accord avec les posts précédents, sauf que ... je ne joue pas de métal, j'ai eu un JCM900 Dual Reverb half stack durant plusieurs années et je ne l'aime pas! Je suis aussi autorisé à le dire, j'espère?

Pour moi, ça reste un des moins bons amplis lampes produits par Marshall (ce qui n'en fait pas de la merde en effet, surtout comparé à certaines atrocités de la concurrence).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Buckaroo Banzai
Meeeeerrrrrddee !!! Vous voulllez dire que mon JCM 900 n'était pas pourri..et moi qui l'ai jeté il y a peu dans mon vide-ordure...j'aurais su..
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    ryu
    le 08 Mar 05, 11:23
pareil pour moi j'ai eu un jcm900 sl-x j'ai pas aimé du tout (il a plus de gain et un meilleur son que le dr mais bon) et sur le 900 dr je trouve les médiums vraiment dégueulasse et je parle en connaissance de cause puisque j'ai eu les deux et je les trouve vraiment pas bon (le sl-x est un peu mieux)
maintenant si tout le monde ne jure que par engl mesa rivera et compagnie c'est pas innocent... ce sont de trés bon amplis (qu'on aime ou pas le grain de certains) et ils restent assez abordable pour la qualité qu'ils proposent maintenant je suis toujours d'avis qu'il vaut mieux economiser un peu plus et se tourner vers ces marques (y en a d'autres) plutot que d'acheter un ampli de la série 900 (c'est du vécu) ou encore pire 2000 je reste parfaitement d'accord avec ceux qui pensent que le 800 est LE meilleur marshall pour du rock
manulonch
Doc Loco a écrit :
D'accord avec les posts précédents, sauf que ... je ne joue pas de métal, j'ai eu un JCM900 Dual Reverb half stack durant plusieurs années et je ne l'aime pas! Je suis aussi autorisé à le dire, j'espère?

Pour moi, ça reste un des moins bons amplis lampes produits par Marshall (ce qui n'en fait pas de la merde en effet, surtout comparé à certaines atrocités de la concurrence).



+1
Maxcreed
Hier j'ai testé un B-52 et ben je peux vous dire que ça vaut pas un JCM900 !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    ryu
    le 08 Mar 05, 11:58
c'est quoi un b-52???
je me doute que c'est pas l'avion....
mais j'suis curieux la?
domi74
Doc Loco a écrit :
D'accord avec les posts précédents, sauf que ... je ne joue pas de métal, j'ai eu un JCM900 Dual Reverb half stack durant plusieurs années et je ne l'aime pas! Je suis aussi autorisé à le dire, j'espère?

Pour moi, ça reste un des moins bons amplis lampes produits par Marshall (ce qui n'en fait pas de la merde en effet, surtout comparé à certaines atrocités de la concurrence).


Salut Doc ... dire qu'on aime pas, c'est donner son avis...ce qui est intéressant et constructif quand c'est argumenté (ce que tu as fait d'ailleurs sur un autre topic)
Dire que c'est une merde...... c'est juger... et a t'on les moyen de juger??
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    ryu
    le 08 Mar 05, 12:05
on juge en fonction de ses gouts et de ses attentes ce qui te déplait peut etre le top pour quelqu'un d'autre, un avis c'est forcément subjectif le mieux reste encore d'essayer
Deville_Stevens
Les gouts c'est ce qu'on ressent.. on peut le partager mais tant que ça reste un avis et pas un jugement
ex :
"J'adore le son du JCM800 (c'est pour ça que j'en ai un) mais je deteste le son du Recto..."

ça c'est un avis... si je dis par contre :

"Le JCM800 c'est de la bombe, le Recto c'est une grosse merde"

c'est un jugement.. je me reffere toujours à mes gouts mais ce n'est plus un avis puisque
j'apporte un jugement de valeur et non une appreciation
La version argumentée serait :

"J'adore mon JCM800 car le son me rappel toutes mes references musicales des 80's,
c'est donc pour moi un son famillier et plaisant qui me procure une sensation de bonheur quand je joue
par contre, je n'arrive pas à trouver de qualités au Recto car le son m'est tres desagreable, je n'accroche
pas, ça n'evoque rien pour moi et je n'ai aucun plaisir à l'ecoute de ce son.."


C'est quand meme mieux que :
"c'est de la daube, ça pue, point barre, c'est comme ça"
ou mieux :
"à ce prix là c'est forcement mieux !"

L'argument "de qualité" ne veut rien dire pour moi...
Un ampli pourra avoir des mediums ou des basses hiper precises et une dynamique fabuleuse,
si le grain me plait pas ça accrochera jamais !
De meme que ça ne passera pas dans le cas contraire (bon grain/son mais bouillie en groupe)
Buckaroo Banzai
Citation:
"J'adore mon JCM800 car le son me rappel toutes mes references musicales des 80's,
c'est donc pour moi un son famillier et plaisant qui me procure une sensation de bonheur quand je joue
par contre, je n'arrive pas à trouver de qualités au Recto car le son m'est tres desagreable, je n'accroche
pas, ça n'evoque rien pour moi et je n'ai aucun plaisir à l'ecoute de ce son.."

C'est quand meme mieux que :
"c'est de la daube, ça pue, point barre, c'est comme ça"


Peut etre..mais c'est moins drole..
Et puis les gouts de chiottes ça existe ! 'faut arréter avec les peseudos concepts à deux balles du genre "on dit pas c'est nul, on dit je n'aime pas.."

La Star Ac..c'est nul..je crois que sur ce forum on est tous à peu près d'accord..ben pourtant il y en a des millions qui adorent !! ..

Pourtant j'arrive pas à dire simplement "J'aime pas la Star Ac.."..c'est plus fort que moi, 'faut que je rajoute un insulte derrière..
Deville_Stevens
joues à un jeu de baston, fais de la boxe, petes un coups, je sais pas moi ...
t'as pas besoin d'etre aigris comme ça
La starac je m'en branle mais juste pour faire chier les "guitaristiquement corrects" je dirai bien
que c'est genial
Et juste pour faire chier les 40 000 moutons inscrits sur ce forum qui repetent à longueure de journée
"Starac caca, Marshall pipi, Metallizepplin is god, Mesa dechire tout, PRS ça tue, Stagg ça pue, etc.."
Un peu d'originalité merde
remayz
Buckaroo Banzai a écrit :
Citation:
"J'adore mon JCM800 car le son me rappel toutes mes references musicales des 80's,
c'est donc pour moi un son famillier et plaisant qui me procure une sensation de bonheur quand je joue
par contre, je n'arrive pas à trouver de qualités au Recto car le son m'est tres desagreable, je n'accroche
pas, ça n'evoque rien pour moi et je n'ai aucun plaisir à l'ecoute de ce son.."

C'est quand meme mieux que :
"c'est de la daube, ça pue, point barre, c'est comme ça"


Peut etre..mais c'est moins drole..
Et puis les gouts de chiottes ça existe ! 'faut arréter avec les peseudos concepts à deux balles du genre "on dit pas c'est nul, on dit je n'aime pas.."

La Star Ac..c'est nul..je crois que sur ce forum on est tous à peu près d'accord..ben pourtant il y en a des millions qui adorent !! ..

Pourtant j'arrive pas à dire simplement "J'aime pas la Star Ac.."..c'est plus fort que moi, 'faut que je rajoute un insulte derrière..


Dans un post 'que pensez vous du JCM900", tu peux mettre "c'est de la merde putain!"

Dans un post : "achat JCM900, vos avis?", il faudra argumenter et pas simplement mettre un avis direct et sans utilité..
Je pense que c'était là le sens du message.


Sinon, j'ai eu l'occasion d'essayer un 900DR. je préfere quand même le son de mon 2555 mais franchement, j'ai entendu bien pire. Vu le prix ou on peut toucher des JCM 900, ça reste un très bon ampli a mon gout.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...