Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall JCM 900 4502 "J'ai Testé"

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Fend
    le 30 Mar 05, 13:39
Je n'ai pas eu le courage de tout lire. Mais je peux confirmer que Korn on joué sur JCM-900 au début.

Et je peux aussi ajouter que Mathieux Chédid aka -M- joue là dessus.

Et leurs sons sont quand même excellents !!

Ton topic arrive à point, depuis le temps qu'on entend que du négatif a son sujet !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Zoto
  • #46
  • Publié par
    Zoto
    le 30 Mar 05, 14:57
Fend a écrit :
Je n'ai pas eu le courage de tout lire. Mais je peux confirmer que Korn on joué sur JCM-900 au début.

Et je peux aussi ajouter que Mathieux Chédid aka -M- joue là dessus.

Et leurs sons sont quand même excellents !!

Ton topic arrive à point, depuis le temps qu'on entend que du négatif a son sujet !

Salut
Oui mais chut, chut, ça va faire monter le cours de l'occasion pour cette ampli
Que ça monte je m'en fouterais le jour ou j'aurais acehter le miens
a+
Deville_Stevens
en meme temps le JCM800 est plus coté que le 900 et on en trouve à moins de 500€
Invité
J'ai retrouvé ce topic.
Je suis fan du JCM 900, que je possède, le son déchire vraiment, faut dire que les lampes sont des 5881 d'origine, ce qui n'est pas le standard marshall habituel, mais je ne sais donc pas ce que ça pèse dans mon appréciation.

J'ai rajouté un baffle 1922 pour les basses, et je vais lui poser des Vintage 30 bientot et franchement mes potes dont certains ne jurent que par Ibanez dans Mesa pour Métaler à donf, sont scotchés par le grain. Faut le pousser un peu.
important : j'ai pris le 50 Watts, et je m'en félicite car pour faire sonner le 100 watts, faut aussi le pousser, et c'est là le pb.
Quand j'entend le bordel produit par ce 50 Watts déjà....

Comme quoi..

Faites moi un update svp sur cet ampli.
Cassez ou flattez peu importe.

Did
Don Guillermo
Au prix ou on les trouve en general les DR , ce sont de tres bonnes affaires , ne serait-ce que comme simple ampli de puissance pour coller un preamp !

Moi j' ai toujours un grande affection pour les 900DR , avec un bon baffle et quelques pedales devant , difficile de trouver mieux a ce prix là ( on va dire 500 euros pour une tete DR ou une SLX )

En repet il m' a toujours bien rendu service , pas genial certe , mais surement pas nul
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
troizam
J'ai fait une quantité de concerts dans les pubs pendant presque dix ans avec un 900dr, la tête n'avait plus de tolex, donc couleur bois, la façade en bois avait laissé place à un plexi pour voir les lampes allumées à travers, plus de logo 900dr ... bref il avait un look bien vintage.
Lors des boeufs, les gratteux me disaient :

"il sonne ce vieux marshall ! c'est quoi "

bien, c'est un 900dr

réaction : ha bon...
NINE SQUEAL
Ah les JCM900 !!!
Moi aussi j'adore cet ampli, j'ai eu un combo DR 4101 qui sonnait du feu de dieu une fois retubé en EH !!
Et aujourd'hui j'ai un mkIII (ancêtre du SL-X) 2502, customisé par VHM, et ça sonne encore mieux !!!!
Mais bon je dois le vendre (d'ailleurs si ça vous interesse !!! lol)
Bref tout ça pour dire que les 900 c'est loin d'être de mauvais amplis !!!
Pour du bon rock style Guns ou Led Zep effectivement c'est génial !!!
Par contre j'ai été déçu par la série JCM2000 ...
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Grouic
J'irais pas jusqu'à dire "génial". Ne dévaluons pas les qualificatifs d'exception ! [/quote]
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
troizam a écrit :
J'ai fait une quantité de concerts dans les pubs pendant presque dix ans avec un 900dr, la tête n'avait plus de tolex, donc couleur bois, la façade en bois avait laissé place à un plexi pour voir les lampes allumées à travers, plus de logo 900dr ... bref il avait un look bien vintage.
Lors des boeufs, les gratteux me disaient :

"il sonne ce vieux marshall ! c'est quoi "

bien, c'est un 900dr

réaction : ha bon...


on parle de quoi ?
C'est quoi un 900 DR ?
Une Susuki ?
Invité
Génial ? Je ne sais pas mais j'ai juste un poil de Délay avec ma Quadra en boucle effets, la Tube Screamer, la Wha entre la gratte et le JCM, le baffle 1022.
ça sonne grave. effectivement très type Rock BLues Hard Rock, mais bon, c'est ce que j'aime !
je vais pas porter plainte !
Invité
ah oui...
Le chanteur avec lequel je joue, qui a pas mal roulé sa bosse m'a dit en fin de répète :
" Putain ton son c'est un porte avion !"

J'avoue ne pas avoir posé aucune question, histoire de ne pas démystifier cette phrase à jamais gravée dans ma mémoire
tubeomix
moi je l ais acheté peu apres sa sortie( j etais un jeunot) gardé 10 ans revendu depuis quelque temps et ben je peu dire que pour l epoque s etait un bon ampli pas cher et puis il n y avais pas internet pour rammener sa science.donc quand tu faisais un essais en mag et que tu discutait un peu s etait la révélation marshall ,du gain a volume correct mieux qu un 800 on disait.et là ben tu repartais content de ton achat .aujourd hui avec le recul et les moyens de communications on en pense autrement.
combien on revendu leur 800 pour prendre le nouveau 900 a cette epoque ...?
je rejouerais sans probleme sur une tete 900 je pense que je retrouverais un son correct en peu de temps pour faire du rock 70/80
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
Invité
eh les gars,pourquoi vous ouvrireriez pas un topic "JCM 900 Dual Reverb fan club & users"?
Grouic
Mouais, y a pas qu'internet, y a les oreilles et l'expérience aussi. Pour ma part, j'ai acheté un 900 DR il y a quinze ans (je savais même pas ce que c'étai qu'Internet ). A l'époque, je n'y connaissais rien et il y avait écrit Marshall dessus donc... J'ai joué 6 ans avec. Un pote l'avait testé et m'avait dit "c'est ça un ampli à lampes ?" Ben je préfere mon Fender à transo. Plus tard, j'ai testé un Vox Ac30 puis des vieux Plexi, j'ai compris ce que dynamique et réactivité veut dire. Sans parler des potards sans efficacité.
Alors c'est vrai qu'il n'est pas cher et tant mieux, il m'a dépanné pendant le temps où j'avais pas d'argent à mettre là dedans, mais c'est mérité. Plus cher, il serait en concurrence avec des amplis bien meilleurs. Alors oui, c'est un rapport qualité prix correct, de là à l'enscencer et à dire que c'est génial... J'ai trouvé ça génial quand je ne connaissais que le Valvestate. Après, le qualificatif génial je le réserverais plutôt à des amplis d'exception.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
Harry675 a écrit :
eh les gars,pourquoi vous ouvrireriez pas un topic "JCM 900 Dual Reverb fan club & users"?


Y a le droit ?
Invité
Grouic a écrit :
Mouais, y a pas qu'internet, y a les oreilles et l'expérience aussi. Pour ma part, j'ai acheté un 900 DR il y a quinze ans (je savais même pas ce que c'étai qu'Internet ). A l'époque, je n'y connaissais rien et il y avait écrit Marshall dessus donc... J'ai joué 6 ans avec. Un pote l'avait testé et m'avait dit "c'est ça un ampli à lampes ?" Ben je préfere mon Fender à transo. Plus tard, j'ai testé un Vox Ac30 puis des vieux Plexi, j'ai compris ce que dynamique et réactivité veut dire. Sans parler des potards sans efficacité.
Alors c'est vrai qu'il n'est pas cher et tant mieux, il m'a dépanné pendant le temps où j'avais pas d'argent à mettre là dedans, mais c'est mérité. Plus cher, il serait en concurrence avec des amplis bien meilleurs. Alors oui, c'est un rapport qualité prix correct, de là à l'enscencer et à dire que c'est génial... J'ai trouvé ça génial quand je ne connaissais que le Valvestate. Après, le qualificatif génial je le réserverais plutôt à des amplis d'exception.


OK je pense que tu as raison, et en fait jamais je n'avais imaginé le remplacer en me disant que côté ampli j'étais servi, mais ta remarque me fait dire que je peux sans douter aller plus loin dans ma qûete DU son.
J'ai posté un Topic hier sur cette quête :
C'est la recherche du son crunch Rock US, type Aerosmith, Lynyrd, 38 Special....j'y suis presque au niveau tonalité et gain, mais il me manque un truc essentiel, je ne sais toujours ou le trouver...

A priori pas Mesa, car trop propre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...